Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/09/2005, à 19:40

dina

Pb imprimante réseau. Port 9100 bloqué?

Bonjour,

J'ai une imprimante réseau (rj45) de marque Konica Minolta 2300DL.
Ubuntu l'a bien trouvé avec le bon pilote et tout à l'installation...
Mais quand je lance une impression rien ne se passe, ni message d'erreur, ni feuille, ni fichier dans le spool... Bref le vide complet. sad
J'ai eu le même pb avec une windows mais c'était l'anti-virus qui bloquait le port 9100.
Mes questions:
- est-il possible que ce port soit bloqué par défaut?
- comment savoir s'il est bloqué?
- est surtout comment le débloquer?
Merci d'avance pour les réponses ou les pistes...

Dina

Hors ligne

#2 Le 27/09/2005, à 20:32

dina

Re : Pb imprimante réseau. Port 9100 bloqué?

Personne ne sait ouvrir un port sous ubuntu?
Bon, je vais chercher ailleurs...

Hors ligne

#3 Le 28/09/2005, à 09:44

syM

Re : Pb imprimante réseau. Port 9100 bloqué?

roll

et dans ton syslog (/var/log/syslog) tu as quelque choses qui fait référence à ton imprimante ? est-elle connectée directement sur ta machine ou sur un routeur/switch ? ifconfig te la montre avec une ip valide ?

j'ai jamais eu le problème, ce sont juste quelques pistes autres que l'idée du port parce que je doute qu'il te bloque un port (quelqu'il soit) si toi même n'a (visiblement) pas installé iptables/ipchains smile

Hors ligne

#4 Le 28/09/2005, à 11:14

dina

Re : Pb imprimante réseau. Port 9100 bloqué?

Merci syM d'avoir donné des pistes.
Voici donc les réponses à tes questions:

- /var/log/syslog ne donne rien concernant l'imprimante
- mon imprimante est connecté via un switch, il a une bonne adresse, je peux la "pinguer" de ma achine
- j'ai lancé nmap localhost qui me montre que le port 9100 sont bien ouverts. Donc cette piste n'est pas la bonne
- ce qui est curieux c'est qu'en utilisant l'intallation d'imprimante de kubuntu il me force à la faire sur le sous-réseau locale (127.0.0.0) et le port 631 alors que je lui ai spécifié l'adresse 192.168.0.250 et port 9100. J'ai vu ca en regardant le rapport d'impression. N'y a t il pas moyen de le forcer (à la main, ligne de commande ou autre) à prendre 192.168.0.250:9100 ?

Merci

Hors ligne