Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/07/2013, à 13:39

voxpopuli

Drône quadcoptère controlable via Linux

Yop yop. Dans le cadre d'un projet d'apprentissage personnel je recherche un drône quadricoptère. J'aimerais que la bêbête soit aussi compatible que l'AR drone de parrot mais sans le côté cacaille (=> jouet fragile en belge ^^) tout en pouvant me permettre de le bricoler sans me suicider a la moindre petite casse ^^.

Mes attentes:
-un drône si possible pas trop chers (genre 400€-500€)
-équipé de la technologie Safe (il revient s'il perd le signal plus tôt que de se suicider comme un pignouf ^^)
-GPS (si possible activable/désactivable pour augmenter l'autonomie)
-utilisant le plus de technologies standards
-contrôlable via télécommande, pc (linux) voir via smartphone
-équipé d'une camera par defaut avec si possible le moyen de rajouter une plus puissante
-une portée efficace (genre 1-2km histoire de pouvoir prendre de beaux plans de la Meuse sans devoir le suivre)


Mon objectif:
-amusement
-apprentissage en robotique
-pouvoir aussi m'en servir pour filmer lors des événements culturel très fréquent ici (=> d'où la possibilité d'ajout d'une bonne camera)

Pour le moment j'ai trouvé le 350 QX Blade qui semble hélas vendu sans la camera (se qui revient un peu chers).


Merci d'avance pour votre aide smile

Dernière modification par voxpopuli (Le 30/07/2013, à 12:53)


« Si la destinée ne nous aide pas, nous l'aiderons nous même à se réaliser !  »
$Wold.Action.Boot();

Hors ligne

#2 Le 30/07/2013, à 12:53

voxpopuli

Re : Drône quadcoptère controlable via Linux

N'y a-t-il vraiment aucun hobbyiste qui traîne sur ce forum? sad


« Si la destinée ne nous aide pas, nous l'aiderons nous même à se réaliser !  »
$Wold.Action.Boot();

Hors ligne

#3 Le 30/07/2013, à 13:02

pierrecastor

Re : Drône quadcoptère controlable via Linux

Salut

Si un de tes buts est l'apprentissage, pourquoi ne pas le crée toi même ? Avec une base type arduino, par exemple.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#4 Le 30/07/2013, à 13:20

voxpopuli

Re : Drône quadcoptère controlable via Linux

C'est une très bonne remarque tient.
Faut avouer qu'a première vue, ce genre de bestiole a l'air assez complexe (les cervo-moteur ok, c'est comme pour les voitures téléguidées mais par contre la camera, le GPS, l'IA qui gère la stabilité etc)

Dernière modification par voxpopuli (Le 30/07/2013, à 13:21)


« Si la destinée ne nous aide pas, nous l'aiderons nous même à se réaliser !  »
$Wold.Action.Boot();

Hors ligne

#5 Le 30/07/2013, à 13:22

pierrecastor

Re : Drône quadcoptère controlable via Linux

Tu peut regarder si tu à un club d'aéro modélisme vers chez toi, et / ou un truc genre fab-lab ou hacker space.

Bon, c'est pas dit que ça revienne forcement moins cher, ca prendra beaucoup de temps.

Mais ça sera super formateur.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#6 Le 30/07/2013, à 14:12

renaud07

Re : Drône quadcoptère controlable via Linux

J'ai trouvé un tuto pour fabriquer un Quadricoptére par contre c'est piloté par télécommande et non via PC : http://stephane-m.e-monsite.com/pages/c … ptere.html

Ici fabrication d'une nacelle pour embarquer une Gopro -> http://mondronefr.wordpress.com/

Dernière modification par renaud07 (Le 30/07/2013, à 14:15)


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#7 Le 30/07/2013, à 16:26

compte supprimé

Re : Drône quadcoptère controlable via Linux

Et un forum sympa : http://www.mk-fr.info/forum/index.php

Je confirme que faire le sien est très ludique, achète un chassis+ moteur+ accus et fait l'éléctronique embarquée toi même, les prix des composant ou des cartes sont ridiculement bas.
Après ça dépend de ton niveau de prog ou du degré de personnalisation à atteindre ... (par exemple multiwii est un excellent projet quasi clé en main avec base avr et personnalisable à souhait)

Dernière modification par sogyam (Le 30/07/2013, à 16:31)