Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/07/2007, à 22:45

psykoGab

Installation sur USB OK mais...

Bonjour à tous !
Histoire de tester plus en avant la distribution UBUNTU, j'ai acquis une clé USB2 de 4Go et j'y ai installé la distribution sans problème.
Cependant au démarage sur la clé, il s'avère que c'était plus long que depuis le cd-live d'UBUNTU.
Idem une fois le système chargé, le moindre accès à ma clé ralenti les actions.

Bref, je fais un petit tour dans les paramètres systèmes et oh surprise, ma clé est bien détecté comme étant de type USB2... Cependant, elle est détectée comme étant branchée sur une interface USB 1.0 !

Devrais-je installé des drivers spécifiques à ma carte mère pour palier le problème ?

Voici toutes les infos sur ma configuration histoire que cela puisse aider :
Carte mère: ASUS A7N8X-E Deluxe, Carte graphique : ATI 980XT 256Mo, Clé USB2 4Go DataTraveler, RAM : 1Go. Cpu : AMD Athlonx 2800XP+.

N'hésitez pas à me soumettre vos idées pour résoudre ce problème d'accès à la clé....

Merci par avance !

Hors ligne

#2 Le 12/07/2007, à 08:39

Julius

Re : Installation sur USB OK mais...

Petite question débile : tu es certain que tu la branches sur un port USB2 ? Les ports frontaux sont généralement en USB1, il faut brancher la clef directement à la carte mère.

Hors ligne

#3 Le 12/07/2007, à 08:50

pcamut

Re : Installation sur USB OK mais...

si tu as un XP, tu peux tester quelque chose ?
boot sous XP,
branches ta cle sur le meme port USB.
et tu devrais avoir un message du style "peripherique usb 2 connecté à un port USB 1"

sinon si tu peux , verifie que le connecteur USB que tu utilise a relier sur un connecteur USB de la carte mere


Ubuntu 7.04 - Debian Lenny Amd64
Core2Duo E6320@2.8GHz - 2 Go Ram - 7300Gt PCIe - Asus P5B-e plus - 160 Go et 500 Go - Dual Screen

Hors ligne

#4 Le 12/07/2007, à 10:10

psykoGab

Re : Installation sur USB OK mais...

Merci pour ces premières réponses !

En ce qui concerne les ports USB de ma carte mère ce sont tous des ports USB 2.0 (vérification effectuée sur les fiches techniques relatives à la CM A7N8X-E Deluxe).
De plus, utilisant effectivement XP depuis pas mal de temps, je n'ai jamais eu d'alerte m'indiquant une baisse de performance du fait d'un périphérique USB2 sur un port USB 1....

Si vous avez d'autres idées....

Hors ligne

#5 Le 12/07/2007, à 11:00

pcamut

Re : Installation sur USB OK mais...

mini HUB usb   entre la cle et le pc ?


Ubuntu 7.04 - Debian Lenny Amd64
Core2Duo E6320@2.8GHz - 2 Go Ram - 7300Gt PCIe - Asus P5B-e plus - 160 Go et 500 Go - Dual Screen

Hors ligne

#6 Le 12/07/2007, à 13:52

psykoGab

Re : Installation sur USB OK mais...

J'utilise juste une rallonge entre la clé et le port USB. Je n'ai jamais eu de soucis jusqu'alors mais je ferai un test ce soir en connectant directement la clé à l'arrière du PC et je te tiendrai au courant du résultat smile.

Hors ligne

#7 Le 12/07/2007, à 21:11

psykoGab

Re : Installation sur USB OK mais...

Bon, ne me demandez pas pourquoi mais il semble qu'après avoir mis à jour UBUNTU avec les 92 mises à jour qu'il me proposait puis avoir installé les pilotes propriétaires ATI et enfin rebranché un disque dur.... Bah ça marche niquel chrome...
Je crois qu'il me reste à découvrir beaucoup de mystères sous Linux smile
Merci à ceux qui m'ont envoyé quelques réponses et à bientôt !

Hors ligne