Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/07/2007, à 22:54

belzano

Forcer une configuration statique de 2 cartes reseau

Bonjour,

J'ai recemment upgrade mon PC et notamment la carte mere, qui possede un port ethernet integre. J'ai reconnecte le HDD et ca a boote du premier coup ... J y crois toujours pas.
Tout le materiel est parfaitement reconnu, pas de probleme.

Je decide donc d'ajouter mon ancienne carte reseau PCI, en les connectant toutes les 2 a ma Livebox, afin:
* D'utiliser Internet de maniere "classique" avec le port de la livebox reserve a cet effet,
* De recuperer le flux video TV avec l autre carte sur l autre port (Pas officiellement supporte, mais ca marche :-) )

Bon, maintenant je vous explique le(s) probleme(s):

* Les paquets destines au web sont rejetes par l'interface TV de la livebox, il faut donc forcer le routing par defaut sur  l interface destinee au web, avec 2/3 exceptions pour les adresses de streaming TV.
-> premiere question: Comment forcer une table de routage au boot/login ? C est bien le tout dynamique mais il doit bien y avoir un fichier statique qui sert de base ? Ou je dois creer un script qui ajoute les routes dynamiquement par dessus la table par defaut ?

* La ou ca se corse, c est que j ai l impression que le nom d interface associe au materiel est lui aussi dynamique mais surtout non deterministe: j ai bien l impression que eth0 et eth2 ne correspondent pas a la meme interface physique a chaque boot ! En consequence, le script risque d etre plus corse pour generer la table de routage ...
-> Est ce que c est un comportement normal, ie "work as designed" ?
Est-ce possible de forcer l'attribution des noms d'interfaces dans un fichier de config quelconque et surtout comment ?

Voila, c'est un peu long mais ca me semble comprehensible au moins.

Alors, des idees ?

Dernière modification par belzano (Le 11/07/2007, à 22:56)

Hors ligne

#2 Le 06/08/2007, à 17:51

PijRien

Re : Forcer une configuration statique de 2 cartes reseau

utiliser les adresses mac ?

Hors ligne

#3 Le 06/08/2007, à 22:56

dexinou

Re : Forcer une configuration statique de 2 cartes reseau

Si j'ai bien compris ton problème, il suffit d'éditer ton fichier /etc/network/interfaces et de changer dhcp par static.

Fair ensuite un reload du réseau /etc/init.d/networking restart

Dernière modification par dexinou (Le 06/08/2007, à 22:56)


Ubuntu 9.10 64bits ext4 ® Core 2 Duo
Unix..... il y a moins bien mais c'est plus cher.
Si t'as pas compris la réponse, pose mieux ta question.
Tutoriaux Linux, apache, pure-ftpd, bind, mysql, qmail...

Hors ligne