Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/07/2007, à 23:23

nassertom

Problème d'affichage application java

bonjour,

Je n'ai rien trouvé sur le reseau, c'est pour cela que je poste ce message qui n'est pas une question de code java...

J'ai installé depuis peu un linux ubuntu sur mon portable, j'ai installé java6.

mon problème est que mes application (jar) ne fonctionne plus correctement j'ai une fenetre (frame) vide comme si il n'y avait rien dedans.

cependant mes applications fonctionnes (en aveugle je fais des test et le resulta dans le terminale est correct).

un autre exemple jdeveloper (IDE oracle) fait la meme chose !!!

si quelqu'un à deja eu cela ou sais comment faire ?

j'ai désinstallé x fois modifier mes variables PATH et CLASSPATH

pour info j'ai un compaq tc4200 avec stylo

D'avance merci pour votre aide
Thomas

NasserTom


C'est la plus radicale manière d'anéantir tout discours que d'isoler chaque chose de tout le reste; car c'est par la mutuelle combinaison des formes que le discours nous est né.
[ Le Sophiste, 259e ]

Hors ligne

#2 Le 12/07/2007, à 10:17

Bastes

Re : Problème d'affichage application java

Est-ce que tu utilise Beryl ou Compiz ?


"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

Terry Pratchett, Going Postal

Hors ligne

#3 Le 12/07/2007, à 23:52

nassertom

Re : Problème d'affichage application java

Bonsoir,

en fait je ne sais pas je pense gnome ? enfin le server x d'origine d'ubuntu ...

suite à tune reponse recu sur un autre forum (java.fr)

il mon parlé de faire ceci :

tu utilise beryl sur ton poste ? si oui il faut ajouter ce qui suit dans ton .bashrc ou dans /etc/profile (ou autre celon distrib ((k)ubuntu, debian il y a aussi /etc/bash.bashrc et gentoo /etc/bash/bashrc))

export AWT_TOOLKIT=MToolkit

cela n'a pas marché mais j'ai compris que si j'utilise un autre server x le problème ne se pose plus.

maintenant je suis sur kde et cela fonctionne.

le problème pour moi est que je n'aime vraiment pas kde et je trouvais "gnome" beaucoup plus sympa.

donc si quelqu'un sait comment je peux faire pour ne plus avoir ce problème.


C'est la plus radicale manière d'anéantir tout discours que d'isoler chaque chose de tout le reste; car c'est par la mutuelle combinaison des formes que le discours nous est né.
[ Le Sophiste, 259e ]

Hors ligne

#4 Le 13/07/2007, à 09:04

Bastes

Re : Problème d'affichage application java

En fait je demandais pour Beryl ou Compiz parce que j'ai eu un problème un peu similaire par certains aspects :
- installation du Java 1.6 officiel Sun
- installation de Beryl (ou utilisation de Compiz)
=> les fenêtres de Java s'ouvrent sans prendre en compte le layout (élément graphique des bibliothèques Java chargé de contrôlé le placement des autres éléments graphiques) ou se redimensionnent sans que le layout prenne en compte le redimmensionnement (donc la fenêtre change de taille mais pas le contenu)

Maintenant, rien ne t'empêche de tester gnome en désactivant les effets de bureau 3D et voir si ça marche mieux.

Dernière modification par Bastes (Le 13/07/2007, à 09:08)


"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

Terry Pratchett, Going Postal

Hors ligne

#5 Le 13/07/2007, à 11:11

tramb

Re : Problème d'affichage application java

Hello juste un p'ti merci à bastes pour beryl etc..:D


Aahh.... bin....... Ouii... !!!
gutsy i386 sur : nVidia G70 [GeForce 7300 GT] - AMD Athlon 64x2 Dual Core Processor 3800 +

Hors ligne

#6 Le 13/07/2007, à 11:55

nassertom

Re : Problème d'affichage application java

Bonjour,

Je n'utilise pas les effets 3d.

je ne sais pas si cela est du à mon PC mais quand j'active le 3d je dois souvent lancer plusieurs fois les applications car je ne vois rien dedans (meme le terminal!!)

cela arrive moins souvant sans les effets 3D.

Merci pour votre aide.


C'est la plus radicale manière d'anéantir tout discours que d'isoler chaque chose de tout le reste; car c'est par la mutuelle combinaison des formes que le discours nous est né.
[ Le Sophiste, 259e ]

Hors ligne

#7 Le 13/07/2007, à 13:43

Bastes

Re : Problème d'affichage application java

Si c'est pas les effets 3D je ne sais pas.


"'Tell me,' said Moist, 'have you ever heard of something called the Smoking Gnu?'"

Terry Pratchett, Going Postal

Hors ligne

#8 Le 13/07/2007, à 16:41

nassertom

Re : Problème d'affichage application java

merci quand meme


C'est la plus radicale manière d'anéantir tout discours que d'isoler chaque chose de tout le reste; car c'est par la mutuelle combinaison des formes que le discours nous est né.
[ Le Sophiste, 259e ]

Hors ligne

#9 Le 24/07/2007, à 15:04

waraba

Re : Problème d'affichage application java

même problème
un metacity --replace règle le problème chez moi.
Mais c'est un peut fatguant


Ubuntu 19.10 essaie de revenir sur le forum

Hors ligne

#10 Le 24/07/2007, à 17:54

nassertom

Re : Problème d'affichage application java

Bonjour Waraba ainsi qu'au  forum,

que veux tu dire par un 'metacity --replace'

Peux tu m'en dire plus ? car pour résoudre le problème j'ai du sup gnome pour kde et je n'aime vraiment pas celui ci !!

D'avance merci


C'est la plus radicale manière d'anéantir tout discours que d'isoler chaque chose de tout le reste; car c'est par la mutuelle combinaison des formes que le discours nous est né.
[ Le Sophiste, 259e ]

Hors ligne

#11 Le 26/07/2007, à 10:56

Syrion

Re : Problème d'affichage application java

Il faut aller sur le wiki de Beryl ou taper Beryl Java dans google....
ou dans ce forum. Sur plusieurs posts, j'ai répondu avec l'url du tuto qui permet de patcher le rt.jar. En effet, la manip de variable d'environnement ne marche pas pour java 6. Il faut corriger du code mal implémenté par Sun (leur erreur est de traiter chaque window manager de manière particulière, ce qui les oblige à tous les connaître...)!
Heureusement, tout ce qu'il faut pour le patch est fourni sur le site de Beryl, et après ça marche.
NB : aujourd'hui le wiki de Beryl n'est pas accessible suite à une attaque (ils nettoient + sécurisent le wiki).


Ubuntu 22.04.4 amd64 sur Dell XPS 7590 15"
Ubuntu Server 20.04.4 Eeepc 1215P
Ubuntu 22.04.1 sur Ryzen 5 5600X, 32Go DDR4-3600, NVidia RTX 3060Ti

Hors ligne

#12 Le 26/07/2007, à 21:47

nassertom

Re : Problème d'affichage application java

ok merci,

je test cela des que possible.

et je vous informerai des resultats


C'est la plus radicale manière d'anéantir tout discours que d'isoler chaque chose de tout le reste; car c'est par la mutuelle combinaison des formes que le discours nous est né.
[ Le Sophiste, 259e ]

Hors ligne

#13 Le 02/07/2008, à 13:05

joce

Re : Problème d'affichage application java

en modifiant la variable AWT_TOOLKIT cela marche très bien avec compiz-fusion (et donc avec béryl) smile

export AWT_TOOLKIT=MToolkit

je pense qu'on peut mettre le tag résolu à ce sujet cool


---------
La Planète ne nous appartient pas, Nous l'empruntons à nos enfants...
-AlienWare Mx15 _ Ubuntu 11.04 x64-
Mon CV

Hors ligne