Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/07/2013, à 14:31

solho

Wine, ttyS0 redirigé vers COM1...

Salut à tous,

Je me permet un petit retour d'expérience (pour ceux qui galèreraient comme moi)

Suite à une (grosse) défaillance d'un PC portable qui tournait sous winXP pour un prog professionel, je me suis dit que j'allais tout faire tourner sous Ubuntu. Aprés l'achat d'une carte Pcie pour le port série (eh oui, on en trouve de moins en moins d'origine sur le PC), j'ai tenté une virtualisation d'XP puis une installation du logiciel sous wine... mais je n'arrivé pas à communiquer avec mon port série.
Aprés moult recherches sur le net, j'ai crée un lien symbolique (pour wine, j'avais abandonné virtualbox) de ttyS0 vers COM1... Tout semblait correct (lien, permissions) mais rien ne marchait... Aaarrrgh...

Eh vas-y que je tente de modifier ttyS0, stty, setserial, minicom, statserial pour controler... Rien ne semblait y faire...
Puis le déclic en regardant dans le répertoire /dev, Il y a plusieurs ttyS#...

Quelques lignes de commandes statserial plus tard, je me suis rendu compte qu'en fait mon port série était sur ttyS4 au lieu de ttyS0 (sur 32 ttyS#)

Donc, les infos sur le net, c'est bien, mais ça n'explique pas tout...

Bon, la morale de cette histoire, si vous avez du mal à faire pointer un prog sous wine ou virtualbox vers un port série, ne vous focaliser pas que sur ttyS0...

Dernière modification par solho (Le 26/07/2013, à 14:33)


Don't Worry... Be Linux!
Ubuntu 10.10 & 11.04
quelques mémentos.

Hors ligne