Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/07/2007, à 09:12

hudsson

Enregistrer les polices avec le doc OpenOffice [no possible]

Bonjour,

J'ai créé un document avec OpenOffice Writer, dans lequel j'ai utilisé des fontes récupérées sur le net.
Mon but est de partager ce document afin qu'un groupe de personnes puisse le retravailler.
Le problème : ce groupe n'a pas les fontes utilisées sur leurs ordinateurs !

Je travaillais avec word (dans le temps lol) et il y avait une option lors de l'enregistrement du fichier pour y incorporer les polices (et donc rendre le fichier lisible à l'identique pour tous)

Une telle option existe t elle ? (j'ai pas trouvé en fouillant, même dans l'aide sad)
Si non... y a t il une solution automatisée pour installer les fontes nécessaires (en sachant que dans le groupe beaucoups ne bidouillent pas dans le système, et que d'autre part beaucoup travaillent sous windows)

Merci de votre aide.

Dernière modification par hudsson (Le 13/07/2007, à 10:18)

Hors ligne

#2 Le 12/07/2007, à 09:39

akuma

Re : Enregistrer les polices avec le doc OpenOffice [no possible]

Je n'ai pas la réponse à ta question, mais peut-être que tu devrais l'exporter en .pdf, s'ils n'ont pas besoin de le modifier.

Hors ligne

#3 Le 12/07/2007, à 10:30

kiros

Re : Enregistrer les polices avec le doc OpenOffice [no possible]

hudsson a écrit :

Mon but est de partager ce document afin qu'un groupe de personnes puisse le retravailler. Le problème : ce groupe n'a pas les fontes utilisées sur leurs ordinateurs !

akuma a écrit :

peut-être que tu devrais l'exporter en .pdf, s'ils n'ont pas besoin de le modifier.

??????????????

@hudsson: le plus simple semble quand-même que tu expliques comment installer ces fontes spécifiques à ton groupe d'utilisateurs (juste mon avis / pas plus).
Mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de solution à ta recherche.

#4 Le 12/07/2007, à 10:56

hudsson

Re : Enregistrer les polices avec le doc OpenOffice [no possible]

akuma => oui c'est le plus simple pour que ce soit lisible, mais comme le souligne Kiros, mon but est que le fichier soit modifiable hmm

Kiros => si je ne trouve pas la solution, c'est ce que je serais obligé de faire... mais comme Bill a pensé à incorporer les polices dans le fichier, il doit bien y avoir un linuxien qui y a penser aussi !! lol:lol:

Hors ligne

#5 Le 12/07/2007, à 11:57

JBF

Re : Enregistrer les polices avec le doc OpenOffice [no possible]

Bonjour,

est-ce que ces polices sont vraiment importantes pour la mise au point du document ? OOo n'a pas d'option d'incorporation des polices (à ma connaissance) en revanche l'utilisateur peut gérer le remplacement des polices. Tu peux donc :
1/ utiliser des polices standard, au moins dans la phase de travail collaboratif ;
2/ suggérer à tes collaborateurs des polices de remplacement voisines des polices effectives ;
3/ expliquer à tes collaborateurs comment on installe une nouvelle police et leur donner le lien de téléchargement de tes polices exotiques

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#6 Le 12/07/2007, à 13:57

hudsson

Re : Enregistrer les polices avec le doc OpenOffice [no possible]

Bon c'est ce que je redoutais !
Pour la mise en forme oui c'est assez important puisque le document est pour un mariage et du coup, les titres sont en lettres vraiment très très spéciales !

Me voilà bon, pour faire un document join, avec la liste des polices à installer roll

Je mets quoi dans ce cas pour le titre (puisque le problème est pas véritablement résolu ! ?

Hors ligne

#7 Le 12/07/2007, à 14:27

kwakosaure

Re : Enregistrer les polices avec le doc OpenOffice [no possible]

[Contourné] ?

Hors ligne

#8 Le 12/07/2007, à 17:12

akuma

Re : Enregistrer les polices avec le doc OpenOffice [no possible]

hudsson a écrit :

akuma => oui c'est le plus simple pour que ce soit lisible, mais comme le souligne Kiros, mon but est que le fichier soit modifiable hmm

oops oui désolé, j'avais lu ton message en entier pourtant, mais j'ai oublié entre temps... mémoire de poisson rouge...

Hors ligne