Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/07/2007, à 09:18

jrev

apt-get (résolu)

Bonjour à tous, smile

j'ai la feisty nouvellement installée.

Après plusieurs téléchargements interrompus j'ai des paquets non-complets dans le dossier apt/archives

J'ai supprimé ces paquets. Y a-t-il une commande pour ranger les paquets restant de façon à ce que synaptic soit prêt pour de nouvelles recherches.

Il me semble qu'il met un temps anormal pour répondre à une recherche de paquet...

Merci de votre aide

Dernière modification par jrev (Le 12/07/2007, à 19:30)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#2 Le 12/07/2007, à 10:03

jtlb

Re : apt-get (résolu)

Après plusieurs téléchargements interrompus j'ai des paquets non-complets dans le dossier apt/archives

impossible, les paqet qui n'ont pas été téléchargé en entier sont dans un autre dossier pour qu'ils soient justement facilement repérable


On n'est jamais à l'abri d'un coup de bol!

Hors ligne

#3 Le 12/07/2007, à 10:06

Woshee

Re : apt-get (résolu)

Les recherches dans synaptic n'ont rien a voir avec les paquets téléchargés. Synaptic cherche dans la base de données des paquets disponibles qu'il obtient quant tu fais un update (l'étape ou il inspecte chaque site de ton sources.list).

Les paquets qui restent dans le cache sont là pour ne pas avoir a retélécharger si tu fais une réinstallation d'un paquet et ne sont absolument pas nécessaire a la bonne marche du système ou de synaptic.

D'ailleurs pour s'en séparer facilement: "sudo aptitude clean"


Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#4 Le 12/07/2007, à 10:10

jtlb

Re : apt-get (résolu)

sudo apt-cache gencaches


On n'est jamais à l'abri d'un coup de bol!

Hors ligne

#5 Le 12/07/2007, à 15:06

jrev

Re : apt-get (résolu)

jtlb a écrit :

Après plusieurs téléchargements interrompus j'ai des paquets non-complets dans le dossier apt/archives

impossible, les paqet qui n'ont pas été téléchargé en entier sont dans un autre dossier pour qu'ils soient justement facilement repérable

En principe tu as raison, les paquets incomplets doivent rester dans le dossier "partial" c'est pourquoi je ne m'explique pas qu'un certain nombre de paquets étaient dans le dossier archives avec après le nom une indication de pourcentage !
Après les avoir éliminés ma faute était toujours là d'ailleurs :

Mon PC partait en activité débridé toutes applications fermées.
J'ai donc décidé de réinstaller.

Il faut savoir que si les paquets d'install sont dans les archives, synaptic va les installer sans les retélécharger
Ce qui est bien agréable quand tu ne disposes que du bas-débit.

De plus je transfère ces paquets d'un PC à un autre pour faire des installations multiples.
Ce que fait l'application aptoncd d'une manière plus classique...

à bientôt


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#6 Le 12/07/2007, à 15:26

Woshee

Re : apt-get (résolu)

Ben oui mais il faudra toujours les télécharger une première fois, et réinstaller un paquet, ce n'est pas la chose que tu fais hyper souvent.


Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#7 Le 12/07/2007, à 19:25

jrev

Re : apt-get (résolu)

Woshee a écrit :

Ben oui mais il faudra toujours les télécharger une première fois, et réinstaller un paquet, ce n'est pas la chose que tu fais hyper souvent.

Sauf quand tu as trois PC's en réseaux et une ligne bas-débit cool
Et que tu viens d'acheter un nouvel ordinateur à installer wink

Dernière modification par jrev (Le 12/07/2007, à 19:25)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne