Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/07/2013, à 11:35

lanfeust13

installer un boot loader pour gérer 2 disques durs????

Bonjour,

Je suis actuellement sous ubuntu avec un disque ssd, mais étant donné que je suis pas doué pour faire tourner des gros jeux sous linux et que mon mac à rendu l'âme, j'ai récupéré l'autre ssd et je veux installer windows7 ultimate afin de jouer et profiter des perf de ma bécane (voir ma configue pour plus de détails en signature ).

Le souci est que je ne veux pas écraser mon système actuel qui marche très bien et je ne sais pas si cette mouture de windows doit être installée avant linux (comme avec xp) ou si cela n'a pas d'importance, voire si il était simple de gérer tout cela avec un boot loader réinstallé sur le tard?


par contre, étant donné que le ssd du mac est plus volumineux, serait t il possible de faire des clones et d'intervertir mon système ubuntu sur le plus gros des 2 (ce ssd est aussi moins véloce que l'autre)


merci

Dernière modification par lanfeust13 (Le 27/07/2013, à 11:38)


PROSS: AMD FX 8150 Black Edition / CM: Gigabyte 990XA-UD3 / RAM: GSkill 16Go DDR3 1600MHz C9 quad channel / CG: MSI GT630 4Go DDR3 / SSD: razor 160go+OCZ 60Go SSD 2,5" Vertex 3 Low Profile / Graveur:Liteon Combo Blu-ray DVD 12x iHES112 / OS: Ubuntu 16.04

Hors ligne

#2 Le 27/07/2013, à 15:40

lanfeust13

Re : installer un boot loader pour gérer 2 disques durs????

Up

SVP c'est urgent le ssd est déjà dans le pc et je veux pas faire de bétises

pour info:
je vais tenter d'installer grub loader sur mon ssd actuel et tenter de gérer les disques via cette install.

est ce bon?


PROSS: AMD FX 8150 Black Edition / CM: Gigabyte 990XA-UD3 / RAM: GSkill 16Go DDR3 1600MHz C9 quad channel / CG: MSI GT630 4Go DDR3 / SSD: razor 160go+OCZ 60Go SSD 2,5" Vertex 3 Low Profile / Graveur:Liteon Combo Blu-ray DVD 12x iHES112 / OS: Ubuntu 16.04

Hors ligne

#3 Le 27/07/2013, à 17:03

Babdu89

Re : installer un boot loader pour gérer 2 disques durs????

Bonjour.
Sans garantie que çà marche sur des ssd ... Mais pourquoi pas . Voila ce que je tenterais .
Je commence par la fin .

par contre, étant donné que le ssd du mac est plus volumineux, serait t il possible de faire des clones et d'intervertir mon système ubuntu sur le plus gros des 2 (ce ssd est aussi moins véloce que l'autre)

Pour cloner le Ubuntu qui est sur le "petit" ssd sur le "gros" ...

Essayer en suivant ceci.

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p10629421

Une foi Ubuntu cloné sur le gros ssd et fonctionnant ...

Formater le petit ssd , y installer W$ .
Vérifier qu'il fonctionne en bootant la machine sur le "petit" ssd.

Dans le Bios changer la séquence de démarrage pour que la machine boot en permanence sur le "gros" ssd .
Lancer Ubuntu, mettre Grub à jour ;

sudo update-grub

Normalement ton Ubuntu et ton W$ devaient être au menu Grub du Gros ssd .

Ton W$ bootant toujours directement depuis le "petit" ssd en cas de besoin .

En espérant les manips possibles sur des ssd .Je ne peux pas certifier, je n'ai que des hdd mécanique.

Bon courage .

@+.   Babdu89 .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#4 Le 03/08/2013, à 15:33

lanfeust13

Re : installer un boot loader pour gérer 2 disques durs????

Merci Babdu89, j'avais trouvé cette manip sur un forum et ça a marché au début...
Puis ensuite problème :
Win7a bugge puis ensuite mon pilote graphique a sauté sous linux!

De toute façon, je devai tout réorganiser...
Je vais tenter de cloner ma partoche dédiée aux machines virtuelles plus mon /home et vais tout refaire de zéro mais sûrement avec un winxp
Je vous tiendrai au courant

Bye


PROSS: AMD FX 8150 Black Edition / CM: Gigabyte 990XA-UD3 / RAM: GSkill 16Go DDR3 1600MHz C9 quad channel / CG: MSI GT630 4Go DDR3 / SSD: razor 160go+OCZ 60Go SSD 2,5" Vertex 3 Low Profile / Graveur:Liteon Combo Blu-ray DVD 12x iHES112 / OS: Ubuntu 16.04

Hors ligne