Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/09/2005, à 20:55

the.chojin

mise a jour qui a merdé, X11 ne se lance plus

J'ai démarré ubuntu comme d'habitude,
j'installe les mises a jour, mais j'ai eu un plantage sur la mise a jour de mozilla, jusque là pas d'inquiétude, mais firefox refuse de se lancer, je décide de rebooter la machine et tout a coup c'est le drame : X11 ne se lance plus !
L'erreur est que les pilotes NVIDIA ne se lance plus : screen not found (c'est vrai que ca peu être génant).
Est ce que je dois réinstaller les pilotes ? Ou autre ?
Ca arrive souvent ce genre de problèmes ?

Hors ligne

#2 Le 26/09/2005, à 20:58

pierrox

Re : mise a jour qui a merdé, X11 ne se lance plus

je te conseil d'acheter un mac c trop le top , t'as une console linux et en plus c beau wink

#3 Le 26/09/2005, à 21:07

dawar

Re : mise a jour qui a merdé, X11 ne se lance plus

Vachement constructif pierrox ton message... Et en plus c'est n'importe quoi, il n'y a pas de "console linux" dans OSX...


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#4 Le 27/09/2005, à 00:23

SeB

Re : mise a jour qui a merdé, X11 ne se lance plus

Ben tu as du faire des mises a jour de ton fichier /etc/X11/xorg.conf (installation de pilotes NVIDIA ...)
Bref il faut toujours penser a faire des sauvegarde de ce fichier en cas de modification.

Bref essaye de booter en mode rescue pour avoir une console et essaye "sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg" si tu n'a pas fais de sauvegarde. Si tu as fait une sauvegarde tu n'a qua renomer ta sauvegarde en xorg.conf smile

Dernière modification par SeB (Le 27/09/2005, à 00:25)

Hors ligne

#5 Le 27/09/2005, à 00:26

the.chojin

Re : mise a jour qui a merdé, X11 ne se lance plus

http://www.ubuntuforums.org/showthread. … te+xserver
Bon j'ai fait ca et ca redémarre, mais j'aimerais avoir quand un complément d'information sur le problème.

Hors ligne

#6 Le 27/09/2005, à 09:32

the.chojin

Re : mise a jour qui a merdé, X11 ne se lance plus

Merci Seb pour la réponse (j'avais pas vu ton post quand j'ai répondu, désolé)

Hors ligne