Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/07/2013, à 23:12

Akern

Envoi de fichiers impossible en bluetooth de smartphone à PC

Bonjour,

J'utilise Ubuntu 13.04 édition 64bits avec l'environnement Unity. J'utilise également un adaptateur bluetooth de marque APM reconnu par Ubuntu.
Je suis parvenu à appairer le smartphone (Samsung Galaxy Ace) au PC, sans problème.
Je souhaitais transmettre une photo du smartphone au PC : le PC ne voit pas les fichiers présents sur le smartphone mais il voit les dossiers.
Quand je tente d'envoyer la photo via la procédure normale (menu/partager/bluetooth puis je sélectionne le PC) cela échoue, et c'est précisé "le périphérique distant a rejeté votre demande".
J'ai parcouru la page "bluetooth" de la documentation ubuntu-fr mais je ne retrouve absolument rien de ce qu'il y a sous Ubuntu 13.04. Les informations semblent obsolètes. J'ai fait des recherches sur internet, des posts datent de 2011 et les réponses donnent des indications qui ne semblent plus valables aujourd'hui.
Comment puis-je faire pour régler ce problème? Car je ne pense pas qu'il y ait grand chose vu que les périphériques se reconnaissent mutuellement et sont appairés.

Cordialement,

Akern

Hors ligne

#2 Le 28/07/2013, à 01:10

Tristan07

Re : Envoi de fichiers impossible en bluetooth de smartphone à PC

Bonsoir Akern,

J'avais le même problème avec Unity lorsque je l'essayais, je ne peux pas te dire comment régler ton problème avec cet environnement par contre sous Live Voyager (donc un dérivé d'Ubuntu en fait de Xubuntu) cela fonctionne.
quelques sujets concernant ton probleme
https://www.google.fr/search?q=pas+de++ … &gws_rd=cr
courage


Debian 9 Stable sur portable et poste fixe

Hors ligne

#3 Le 28/07/2013, à 01:46

cdjklm

Re : Envoi de fichiers impossible en bluetooth de smartphone à PC

tu as rehgardé dans l application partage de fichier?remarque suis en 12.04 mais cette option m a souvent faits defaut


version 20.04 sur asus n55sf

Hors ligne

#4 Le 28/07/2013, à 06:28

MicP

Re : Envoi de fichiers impossible en bluetooth de smartphone à PC

Pas fou l'Ubuntu, il ne laisse pas entrer tout ce qu'on lui envoie sans prévenir.
Je sais pas si ça se passe comme ça sur ta distribution, mais sur celles que j'ai testé,
à chaque fois que je voulais envoyer un fichier du mobile vers le PC, une boîte de dialogue s'affichait sur l'écran du PC ciblé
pour me demander si j'acceptais de recevoir le fichier que le mobile envoyait.
Au bout d'un certain temps, si je n'avais pas répondu par oui, ou que j'avais refusé, le mobile affichait le message "le périphérique distant a rejeté votre demande".

Hors ligne

#5 Le 28/07/2013, à 08:36

Compte supprimé

Re : Envoi de fichiers impossible en bluetooth de smartphone à PC

Bonjour,
Non, je ne répond pas à la question posée smile
Oui, le bluetooth n'est pas facile à gérer et il y a souvent quelque chose qui coince. C'est pourquoi, si tu disposes d'une box, je te conseille de passer par d'autres chemins plus aisés et fiables comme un réseau local.

Exemples : airdroid ou encore mon préféré sshdroid qui permet de simples "copier coller" en sftp.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 28/07/2013, à 08:39)

#6 Le 28/07/2013, à 13:54

Akern

Re : Envoi de fichiers impossible en bluetooth de smartphone à PC

MicP a écrit :

Pas fou l'Ubuntu, il ne laisse pas entrer tout ce qu'on lui envoie sans prévenir.
Je sais pas si ça se passe comme ça sur ta distribution, mais sur celles que j'ai testé,
à chaque fois que je voulais envoyer un fichier du mobile vers le PC, une boîte de dialogue s'affichait sur l'écran du PC ciblé
pour me demander si j'acceptais de recevoir le fichier que le mobile envoyait.
Au bout d'un certain temps, si je n'avais pas répondu par oui, ou que j'avais refusé, le mobile affichait le message "le périphérique distant a rejeté votre demande".

Sauf qu'Ubuntu ne me pose même pas la question : le transfert est immédiatement rejeté, il ne m'offre pas la possibilité d'accepter ou pas.

cdjklm a écrit :

tu as rehgardé dans l application partage de fichier?remarque suis en 12.04 mais cette option m a souvent faits defaut

Je viens de le faire, et je viens de cocher tout ce qui pouvait s'avérer bloquant. Soit il faut que je me relogue, soit que je reboot, car dans l'instant, ça ne change rien. Je te dirai après un reboot.

Tamarou a écrit :

Bonjour,
Non, je ne répond pas à la question posée smile
Oui, le bluetooth n'est pas facile à gérer et il y a souvent quelque chose qui coince. C'est pourquoi, si tu disposes d'une box, je te conseille de passer par d'autres chemins plus aisés et fiables comme un réseau local.

Exemples : airdroid ou encore mon préféré sshdroid qui permet de simples "copier coller" en sftp.

Je ne connaissais pas ça, je vais donc tester! Surtout AirDroid qui a une tête qui me plait bien.

Si ça peut constituer une bonne sortie de secours, pourquoi pas?

Merci pour vos réponses, je vous tiens au jus dans tous les cas!

Hors ligne

#7 Le 28/07/2013, à 14:42

youraty

Re : Envoi de fichiers impossible en bluetooth de smartphone à PC

bonjour j'ai eu le meme soucis
dans le gestionnaire bluetooth, le materiel est apairé, et les envois me produisent un message d'erreur
désormais je passe par le menu contextuel de thunar en gestionaire de fichier, et là aucun probleme alors que dans le meme cas l'envoi bluetooth via nautilus ou le gestionaire bluetooth plantait et me produisait ton message d'erreur
donc désormais, j'ai un raccourci thunar dans la barre de lancement et je n'utilise que lui pour tout envois bluetooth

Hors ligne

#8 Le 28/07/2013, à 16:48

MicP

Re : Envoi de fichiers impossible en bluetooth de smartphone à PC

Ok pour ce que propose Tamarou, mais là, c'est plus du tout du Bluetooth mais du Wifi, et il faut passer par la box => ouvrir des ports,
Et puis, je l'utilise surtout dans le train pour accéder aux fichiers de la micro-SD de 16GB d'un de mes vieux Nokia5220 (on me les volera pas ceux là) depuis chacun de mes Eee PC.

Je ne comprends pas pourquoi cette boîte de dialogue n'apparaît pas, et je trouve que c'est pas normal du tout.
Mais je n'ai même pas encore pris le temps de tester Ubuntu 13.04....

@youraty: je confirme que j'ai moi aussi dû installer un autre navigateur que Nautilus. (avec Blueman + Wammu Gammu)
Ceci dit, j'avais cru comprendre que c'était par les menu du mobile que l'envoi de fichier était demandé, et qui fonctionne très bien (avec message d'avertissement/confirmation).

On peut voir sur la page du tuto des captures d'écran de ces boîtes de dialogue, qui ont même une case à cocher "Toujours accepter les fichiers provenant de ce périphérique".

Dernière modification par MicP (Le 28/07/2013, à 16:58)

Hors ligne