Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/07/2013, à 23:07

Funigtor

[Résolu] J'ai foutu en l'air ma session graphique

Bonsoir à tous,

Je viens ouvrir un topic ici car j'ai fais un peu nawak sur ma session graphique.

Résumé des évènements :
- A l'aide de CCSM, j'ai voulu virer tout mes vieux paramètres que j'ai depuis 2009 dans mon /home. Pour cela j'ai lancé via les paramètres un retour par défaut.
- Disparition d'Unity et de la décoration des fenêtres, j'essaye de le relancer sans succès via le tty1
- Je tente le Ctrl - Alt - Backspace pour redémarrer X.org. Cela marche bien et j'arrive devans LightDM parfaitement fonctionnel. Je me relogue. Rien, juste le fond d'écran, Steam et Skype que j'ai configuré pour être lancé au démarrage, sans décoration.
- J'attrape mon téléphone pour Googler ce problème. J'arrive sur des solutions qui disent de supprimer certains fichiers dans le /home. J'ai viré tout au long de la soirée les fichiers de conf de compiz de mon /home
- Je me log en Session Invité, tout marche bien
- J'ai essayé de désinstaller compiz et unity pour voir si cela résout le problème, via apt-get purge compiz unity puis de réinstaller, sans succès
- J'ai basculé sur un driver Nvidia plus récent, sans que ça ne change quoi que ce soit, puis ensuite sur nouveau et toujours pareil
- Mes recherches m'avancent finalement vers la découverte de Ctrl - Alt - T pour ouvrir un terminal dans une session graphique sans devoir aller le chercher. J'essaye ça marche. Je lance ccsm, j'arrive à basculer sur un autre mode de configuration (celui qui commence par Gquelquechose) là, je peux réactiver le Unity Plugin.
- Je dois réactiver d'autres choses, comme redimensionnement, déplacer les fenêtres, la décoration, etc. Certains trucs marchent (redimensionnement, la décoration) d'autres non. (Déplacer les fenêtres, switch d'espace de travail, d'application)
- J'essaye à tout hasard le choix précédent, plus d'Unity.

Là, je décide de rechercher à nouveau des solutions mais je ne trouve rien. J'ai donc décidé de poster ici.

Merci d'avance.

Dernière modification par Funigtor (Le 29/07/2013, à 10:28)


Desktop : ArchLinux + Windows 10 Pro (i5 2500K + GTX 1070 + 16 Go de RAM)
MacBook Air : OS X El Capitan (13" mi-2013 i5 + 8 Go Ram + 256 Go SSD)
XPS 15 : ArchLinux (i7 7700HQ + 512 Go SSD + 16 Go de RAM)

Hors ligne

#2 Le 29/07/2013, à 00:27

Slystone

Re : [Résolu] J'ai foutu en l'air ma session graphique

Salut !

Quelle est ta version d'Ubuntu tout d'abord ?
++

Slystone

Dernière modification par Slystone (Le 29/07/2013, à 09:30)


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#3 Le 29/07/2013, à 10:24

Funigtor

Re : [Résolu] J'ai foutu en l'air ma session graphique

Raring.
----
Ah, visiblement le reboot complet à remis en marche la machine. J'ai la configuration GSettings dans CCSM sur le profil bureau et tout marche bien.

Je vais passer en résolu alors.

Dernière modification par Funigtor (Le 29/07/2013, à 10:28)


Desktop : ArchLinux + Windows 10 Pro (i5 2500K + GTX 1070 + 16 Go de RAM)
MacBook Air : OS X El Capitan (13" mi-2013 i5 + 8 Go Ram + 256 Go SSD)
XPS 15 : ArchLinux (i7 7700HQ + 512 Go SSD + 16 Go de RAM)

Hors ligne

#4 Le 29/07/2013, à 13:34

Slystone

Re : [Résolu] J'ai foutu en l'air ma session graphique

OK parfait smile


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne