Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/07/2007, à 05:14

ales

bloquage du pc a 22% de l'installation

salut,

Voila,quand je comence a installer feisty fawn tout se passe bien,mais arrivé a 22% de l'installation,à la phase de copie des fichier le pc plante completement,plus rien ne repond,l'image reste figée et le cd ne tourne plus.j'ai deja essayer de retélécharger l'ISO mais sans succés,toujours le meme probleme .j ai verifier le md5sum et fait un check du disk;tout est ok.
Ma config:P4 2.8 ghz, 512mo ddr, dd 80 go maxtor, CG radeon 9250 pro.
et j ai essayer de le mettre en dual boot avec windows xp.
Merci d'avance pour votre aide. smile

#2 Le 13/07/2007, à 09:54

loicm54

Re : bloquage du pc a 22% de l'installation

salut,

tu peut essayer l'alternate wink

ici ==> ftp://ubuntu.univ-nantes.fr/ubuntu-cd/7 … e-i386.iso


ubuntu 9,04 jaunty/ core2duo E8400@3.6Ghz / hd4850 Golden Sample

Hors ligne

#3 Le 13/07/2007, à 13:45

ales

Re : bloquage du pc a 22% de l'installation

salut, j ai essayer la version Alternate et la c un autre probleme,il me dit que le cd est corrompu,alors j ai retélécharger et regraver,malgré ça j ai toujours le message d erreur comme quoi le cd était corrompue sad .je l ai essayer avec virtual pc sous windows,et aucun problem l install avance est se passe bien.
j ai graver les cd a basse vitesse 4X.

#4 Le 13/07/2007, à 15:17

loicm54

Re : bloquage du pc a 22% de l'installation

dans ce cas tu peut essayer le 6.10 qui permet d'installer sans booter sur un livecd wink puis faire la maj aprés


ubuntu 9,04 jaunty/ core2duo E8400@3.6Ghz / hd4850 Golden Sample

Hors ligne

#5 Le 13/07/2007, à 16:57

ales

Re : bloquage du pc a 22% de l'installation

ok,je vais essayer ça et j espere que ectte fois si ça va marcher.
merci de ton aide smile

#6 Le 17/07/2007, à 04:40

ales

Re : bloquage du pc a 22% de l'installation

salut,

y a rien a faire,meme avec cette version ça se blok a 22% de l installation sad ,je ne sais plus quoi faire,j ai essayer apres ça d installer d autre distrib,et l install se passe bien,je ne comprend pas pourquoi avec kubuntu ça marche pas. sad
mais je garde espoire en esperant que quelqun puisse m aider smile !

#7 Le 17/07/2007, à 04:50

ales

Re : bloquage du pc a 22% de l'installation

salut,

y a rien a faire,meme avec cette version ça se blok a 22% de l installation sad ,je ne sais plus quoi faire,j ai essayer apres ça d installer d autre distrib,et l install se passe bien,je ne comprend pas pourquoi avec kubuntu ça marche pas. sad
mais je garde espoire en esperant que quelqun puisse m aider smile !

#8 Le 17/07/2007, à 04:52

ales

Re : bloquage du pc a 22% de l'installation

oups, desoler pour le double message,j ai fait une mauvaise manip tongue

#9 Le 18/07/2007, à 18:30

ales

Re : bloquage du pc a 22% de l'installation

alors,personne n a trouver la solution a mon probleme?? je suis vraiment coincé car depuis je suis obliger d utiliser mon pc avec le live cd neutral

#10 Le 18/07/2007, à 21:13

loicm54

Re : bloquage du pc a 22% de l'installation

salut,

désolé je sait pas quoi tu dire mais je te soutient wink big_smile


ubuntu 9,04 jaunty/ core2duo E8400@3.6Ghz / hd4850 Golden Sample

Hors ligne

#11 Le 22/07/2007, à 16:56

Pympc

Re : bloquage du pc a 22% de l'installation

Bonjour

Ca me rappelle mes premières tentatives et ça bloquait vers cette zone là...

En fouillant dans ce forum j'ai pu, à l'aide d'une combinaison de touches (mais je ne me souviens plus laquelle) voir dans une fenêtre style dos que là où ca bloquait c'était avec l'USB.

Même résultat avec d'autre distribution.

J'ai donc débrancher tous les éléments extérieurs de mon PC, scanner, imprimante, tablette graphique..... puis j'ai débranché mon lecteur de cartes SD intégré à ma tour et là, oh miracle, plus de blocage.

Pourtant, qu'est-ce que j'ai pu galèrer et malgré quelques moments de ras-le-bol, j'utilise Ubuntu depuis quelques mois pour mon plus grands plaisir....

Hors ligne

#12 Le 22/07/2007, à 17:13

Oyster

Re : bloquage du pc a 22% de l'installation

ALT + F2

normalement...


Ubuntu Lucid Lynx
Portable AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor TK-57 GeForce 7000M

Hors ligne

#13 Le 23/07/2007, à 10:31

fl

Re : bloquage du pc a 22% de l'installation

Oyster a écrit :
ALT + F2

normalement...

Bonjour,

Je t'encourrage moralement, car tu es meilleur que moi, je bloque à 15% de l'instal sans raison apparente, je suis avec un vieux portable ibm thinkpad, disque 12Go, 196Mo de memoire, j'essai d'installer la xubuntu 7.04 desktop, mais on va y arriver.... je me suis promis de virer windows de tous mes pc....

Bon courrage

#14 Le 23/07/2007, à 17:25

fl

Re : bloquage du pc a 22% de l'installation

Apres avoir essayé la 7.04 alternative, le pb est apparu en clair.... echec d'une installation du systeme de base. Je me suis rabattu sur la version 6.10 qui n'a pas posé de pb.
Ma config: Laptop ibm thinkpad 390X PIII dd 12Go Mem 196Mo, j'ai encore un pb de son, mais je vais chercher un peu.

Francois

#15 Le 23/07/2007, à 20:58

ales

Re : bloquage du pc a 22% de l'installation

bonjour,

merci pour votre soutien, je vais alors essayer de desactiver depuis le bios tout ce qui est superflue je vais juste laisser le dd et le graveur dvd en esperant que de cette maniere le probleme sera enfin resolu smile .
juste une question qui n a rien avoir avec le sujet tongue : un dd hitachi de 80 go est compatible avec un pentium2 ?car c mon 2 eme pc qui n a plus de dd et que je voudrai le voir fonctionné avec ubuntu,alors quand je branche mon dd dessus il  s eternise a l etape de detection de  péripherique dans le bios.
donc c pour savoir si c le dd ou bien les 80 go.
merci pour votre aide precieuse. smile

#16 Le 28/07/2007, à 23:01

ales

Re : bloquage du pc a 22% de l'installation

bonsoir,

rien n y fait , j ai essayer tout les moyen qui me sont venu a l esprit et toujours le meme resultat,un blockage a 22% ou a 24%,enfin à l etape de copie des fichier sad .
personne ne peut me donner une idée geniale pour resoudre le probleme?!car utiliser le pc juste avec le live cd depuis plusieur semaine deja commence a devenir vraiment lassant.. sad
merci de votre aide smile

#17 Le 29/07/2007, à 22:42

ales

Re : bloquage du pc a 22% de l'installation

what is the matter???????? wink

#18 Le 29/07/2007, à 22:45

ales

Re : bloquage du pc a 22% de l'installation

non, pluto hmm hmm hmm hmm hmm hmm  lol  cool hmm hmm mad  neutral mad mad sad  roll roll
car c un truc de fou big_smile et je suis devenu fou tongue big_smile cool roll

#19 Le 31/07/2007, à 01:23

ales

Re : bloquage du pc a 22% de l'installation

Au bout de jours d attente et de patience et d essai,je vai finalement abandoner Ubuntu,ça aurait du etre une bonne experience pour moi,mais il n en sera pas ainsi,je vais finalement garder mon Windows Vista qui lui au moin ne me fait aucun probleme,et peut etre que je me pencherai sur une Fedora.Au bout du compte,Ubuntu m aura juste fait perdre mon temp a essayer de comprendre ce probleme,et a utiliser mon pc avec le live cd,car j avais toujours espoire a voir un jour Ubuntu tourner dans ma modeste machine,dommage ça ne se realisa pas,pour des raison inconnu ;car tout le monde a secher sur  les problemes que j ai rencontrer que ça soit en live,on alternate ,en version anterieur,chacune m a fait un probleme,si ce n é pas le blockage avec le live, c le cd corrmopu avec l alternat,ou sinon l ecran qui freeze avec la 6.10.Mon experience avec Ubuntu aurat été laconique mais enrichissente quand meme sur plusieur point,comme la decouverte d un environement linux stable est de haut niveau,et aussi la notion de paquets,ça n aurat pas eu que des mauvais coté,mais de toute maniere on ne peut avoir la qualiter d un logiciel proprietaire,a cause des moyen a fournir pour avoir un tres bon resultat et du niveau d utilisation du produit,tout de meme parmi les autre distribution ,je pense que Ubuntu est tout de meme la meilleur,mais bon,a quoi sert d avoir la meilleur distribution alors qu il m est impossible de bien profiter d elle,et le manque de cooperation aussi endique le devloppement.
Il me reste quand meme une particule d espoire ,si quelq un essayer vraiment de comprendre les problemes que j ai eu avec cette distribution;qui sont citer a travers le topic.

                                                                                         
                                                                                                  Cordialement.

#20 Le 31/07/2007, à 06:34

malbo

Re : bloquage du pc a 22% de l'installation

La version 6.06 vous conviendrait mieux.
Un guide de qualité :
http://www.biologeek.com/realisations/doc_ubuntu_fr/ubuntu_fr_documentation_1.3.pdf

Hors ligne