Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/07/2007, à 10:08

AGRRR

Gparted n'a par crée toutes les partitions

bonjour,
Après plusieur tentative d'utilise de liveCd de gparted pour préparer mon partitionnement j'ai décidé par défaut d'utiliser celui du live-Cd d'ubuntu comme dans le tuto partitionnement avancé sur breizh ardente.
lorsque j'ai demandé l'application des modifications le redimenssionement de la partition NTFS c'est fait très vite (moins d'une minute) mais parcontre gparted c'est fermé sans donner d'autre message.
j'ai accés a mon disque NTFS (j'arrive meme a ouvrir les fichiers) et a celui en Fat (dell utility)
par contre lorsque j'ai relance gparted il n'a visiblement pas crée les partitions primaire en ext ni la partition étendue.
Dois-je tout simplement recréer ses partitions?
Merci de votre aide

#2 Le 13/07/2007, à 10:25

Guilhome

Re : Gparted n'a par crée toutes les partitions

AGRRR a écrit :

bonjour,
Après plusieur tentative d'utilise de liveCd de gparted pour préparer mon partitionnement j'ai décidé par défaut d'utiliser celui du live-Cd d'ubuntu comme dans le tuto partitionnement avancé sur breizh ardente.
lorsque j'ai demandé l'application des modifications le redimenssionement de la partition NTFS c'est fait très vite (moins d'une minute) mais parcontre gparted c'est fermé sans donner d'autre message.

Donc il s'est refermé avant que les autres partitions aient été créées ?

j'ai accés a mon disque NTFS (j'arrive meme a ouvrir les fichiers) et a celui en Fat (dell utility)
par contre lorsque j'ai relance gparted il n'a visiblement pas crée les partitions primaire en ext ni la partition étendue.
Dois-je tout simplement recréer ses partitions?

J'ai eu des soucis récemment dans mon partitionnement ; j'ai n'ai pas hésité lorsque besoin était de réinsérer mon LiveCD d'Ubuntu pour faire cette étape proprement. Retourne sous ton outil de partitionnement et regarde comment c'est, s'il y a bien de nouvelles partitions...

Hors ligne

#3 Le 13/07/2007, à 10:33

AGRRR

Re : Gparted n'a par crée toutes les partitions

Ou il s'est ferme sans les créer et fdisk me donne bien que les deux partitions.
Donc je vais reessayer de les créer avec gparted.
A voir