Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/07/2007, à 11:23

geronimoO

changement de matériel

Bonjour à tous voila mon problème:

actuellement possesseur d'un pc équipé d"un duron 1800 (avec edgy) , je fais le grand saut et passe au Athlon 64 3500+, le tout avec une carte mere Asrock  939NF6G-VSTA...

j'ai lu plusieurs posts avant de l'acheter comme quoi des ubunteros l'avaient, et cela fonctionnait correctement...ça démarre donc bien lol


Maintenant je vais donc passer à ubuntu en mode 64bits, je dois donc formater le tout je suppose pour avoir un système propre.

Le problème est que j'ai pas mal galéré à tout paramêtrer. ma carte graphique (nvidia 5200, que je vais donc remplacer par la carte graphique intégrée nvidia 6100) mon wifi, mes droits utilisateur sur mes différents disques, Beryl (qui ramait trop d'ailleurs tongue) et je ne vous parle pas de mes milliers de logiciels supplémentaires que je galèrerais a retrouver (surtout les noms roll)

donc j'aimerais savoir si je peux au moins copier mes fichiers.conf pour retrouver mes paramètres actuels, ou si y'a une grande différences entre la version x86 et amd64.

si vous connaissez des logiciels qui aident également à sauvegarder le tout, je suis preneur


merci


" Un bon indien est un indien mort "
                   Général Sheridan, cavalerie des Etats Unis.

Hors ligne

#2 Le 13/07/2007, à 14:23

ByRoot

Re : changement de matériel

Sauvegarde ta /home ça suffira, la plupart des conf sont dedans

Hors ligne

#3 Le 13/07/2007, à 17:06

geronimoO

Re : changement de matériel

salut,

tout ce qui est réseau, graphique..matériel en général ne se trouve pas dans home  hmm


" Un bon indien est un indien mort "
                   Général Sheridan, cavalerie des Etats Unis.

Hors ligne

#4 Le 13/07/2007, à 17:23

michel2652

Re : changement de matériel

Bonjour,

Si besoin sauver , /etc, voire /var/www et /opt, mais bon ...

Edit : par contre récupérer la liste des paquets pour une réinstall rapide de tous les .deb (voir la Doc)

A+

Dernière modification par michel2652 (Le 13/07/2007, à 17:25)

#5 Le 13/07/2007, à 17:55

linaul

Re : changement de matériel

à noter : passer à un processeur Athlon 64 n'impose pas du tout de passer à une version 64 bits d'Ubuntu : non seulement la version 32 bits fonctionne très bien sur ces processeurs mais il s'avère même qu'elle fonctionne plutôt un poil mieux que la 64 bits et qu'en plus elle permet l'utilisation facile de certains logiciels plugins et codecs qui n'existent pas en 64 bits...

linaul

#6 Le 14/07/2007, à 16:43

geronimoO

Re : changement de matériel

salut linaul,

ce que tu dis m'interesse, ca je pensais gagner a passer à la versio 64bits

je viens de découvrir partimage qui me permettrais de garder ma partition en changeant de matériel (car changement de disque dur également...)

mais bien sur ma config initial est faites a partir de l'archi x86 et non pas amd!

je pense dans un premier temps, pour la curiosité essayer la version 64 bits de feisty (car je suis également sous edgy, et non pas la derniere mouture)

si je en suis pas satisfait, j'ecrase ma partition avec ma sauvegarde actuelle


merci pour vos conseils smile


" Un bon indien est un indien mort "
                   Général Sheridan, cavalerie des Etats Unis.

Hors ligne

#7 Le 16/07/2007, à 10:47

geronimoO

Re : changement de matériel

Je fais un petit recapitulatif pour ceux seraient dans le même cas que le mien, c'est à dire d'un passage d'une ubuntu 6.10 Edgy en architecture x86 ("classique") à Ubuntu Feisty pour amd 64.

L'installation est tout aussi aisée. J'ai lors de celle ci viré ma partition principale en ext3 qui contenait l'ancienne installation (au préalable sauvegarder avec partimage, cf message du dessus) et réinstallée la nouvelle à la place. Ma partition en Fat32 quand à elle je n'y ai pas touchée, et elle a survécut sans problème (je craignais un peu, mais tout roule nickel)

Quelques changements en passant de edgy à feisty, mais rien d'alarmant. une seule chose que j'ai remarqué pour l'instant, c'est firefox en langue de molière par défaut (pour changer cela, voir ici:http://wavemaker.free.fr/index.php?2007/04/24/23-ubuntu-feisty-fawn-installation-et-retour-d-experience)

pas besoin de galérer pour ma carte nvidia, il suffit juste d'activer les pilotes propriétaires dans les outils d'administrations (simple et efficacce!)

reconfiguration du réseau aisée, j'avais au préalable copié mon /etc/samba/smb.conf et /etc/network/interfaces que j'ai collé à la place.

j'ai dû également bidouiller dans mon /etc/fstab, car j'avais assez eu de problème d'accèder en lecture /écriture à un partage sous Ubuntu depuis un poste Windows sous ma Edgy, je n'ai pas retesté sous Feisty.

Rien à redire au niveau de ma première utilisation (audio Listen, vidéo VLC avec les codecs qui vont bien, voir ici pour une installe complète: http://yeknan.free.fr/blog/index.php?2007/04/23/169-logiciels-sous-ubuntu-704-feisty-fawn)

pas de 'easy ubuntu' pour la version Feisty, mais y'en a pas vraiment besoin.

Reste le coté jeux que je n'ai pas testé (cedega et emulation d'une demo windows par exemple)...

Pour résumé, migration en architecture 64 Bits assez réussie! smile


" Un bon indien est un indien mort "
                   Général Sheridan, cavalerie des Etats Unis.

Hors ligne

#8 Le 29/04/2008, à 10:50

leomiga

Re : changement de matériel

bonjour
merci pour le suivi de l'installation

Hors ligne