Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/07/2007, à 11:47

NumberOne

installation kubuntu

Bonjour,

Je voudrais installer kubuntu sur mon disque externe aprés une fausse manipulation ,je l'ai installé sur mon disque interne avec windows xp.Comment faire pour le désinstaller sans toucher a windows ,je sais pas ou se trouve les fichiers kudunpu.

mieux vaut l'installer sur un disque externe en fat 32 ou en ntfs?

Merci pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 13/07/2007, à 14:24

max_la_menace

Re : installation kubuntu

salut,
pour désinstaller un os, c'est simple, on formate la ou les partitions qui le concernent... ensuite on fait un fixmbr avec la console de récup, pour remettre le bootloder d'xp, et c'est terminé.
pour ta question concernant l'install sur un dd externe, linux ne s'installe ni sur du fat ni sur du ntfs, il a ses propres formats de fichier, en l'occurrence le ext3 qui est le plus couramment choisi.
suffit que tu dégages un espace libre non partitionné et que t'installes ta distro dessus.
a+

#3 Le 13/07/2007, à 14:29

Nox

Re : installation kubuntu

kubuntu en fat32 ou ntfs ? Oo jpense j'ai pas compris la hmm

sa pourra t'aider je pense http://doc.ubuntu-fr.org/installation/multiboot

Dernière modification par Nox (Le 13/07/2007, à 14:30)


90% of teens today would die if Facebook was completely destroyed. If you are one of the 10% that would be laughing, copy and paste this to your signature.

Hors ligne