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#1 Le 31/07/2013, à 01:13

temps

Licorne, souffle, mariage

Bonjour,
Peut-on parler de licorne, de souffle, de mariage, de vinaigrette, de marteau, de portes pour modéliser à notre époque ?
On savait qu'en métallurgie, il y a des portes comme le palier à 37°C pour l'acier, ou encore les trempes dans l'acide pour que les cristaux (métal) soient comme il faut, mais
il est admis depuis quelques millénaires que c'est normal que les métaux soient en terre inconnue (pas d'algèbre, pas de logique). Tu test et si tu trouves, tu vends en disant c'est comme ça.
C'est étrange mais je n'ai pas trouvé d'autre moyen pour expliquer comment associer les valeurs arithmétiques dans les tableaux pour décrire les lois de l'acoustique.
Ou est le lézard ? Nous sommes en un siècle qui se dit scientifiques, des titres parfois accompagnés de costumes de clown en veux-tu, en voila, mais quand on cherche des outils pour décrire ce qu'on observe, en grattant on ne trouve que des traces antiques comme le triangle d'Aphrodite, et pour le plus récent des termes d'alchimie.
Est-ce que quelqu'un a une idée sous quelle pierre, s'est caché cette bestiole ?


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#2 Le 31/07/2013, à 10:28

Nasman

Re : Licorne, souffle, mariage

Toi, tu as abusé de substances illicites lol


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

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#3 Le 31/07/2013, à 13:33

temps

Re : Licorne, souffle, mariage

Il faut y croire peut-être que si me m'y met, j'arriverai à croire sans vérifier et décrocher de grands titres.
Plus sérieusement,
En fait qu'en j'analyse les tableaux qui me permettent de créer les différentes sonorités, il apparaît des formes particulières.
Ces formes, il faut bien les nommer.
J'ai fais des appels, les journaux du libre ont repris mes appels afin de donner des noms à ces formes.
Des spécialistes en acoustiques et des animateurs radio ont constatés les formes.
J'ai mis le marteau et la vinaigrette sur wikimedia afin de voir si des musiciens n'ont pas nommés ces effets et ces formes avec d'autres mots.
En attendant, je me demande qui a abusé de substances ?
Ceux qui parlent de fréquence en acoustique ou ceux qui parlent d'algèbre en métallurgie ?
Les tableaux et les sons produits par ceux-ci parlent d'eux mêmes.
pour les plus septique, un petit tour sur jamendo ,
et poser vous la question avec quoi ces sons sont fait, ensuite regardez comment il sont fait.
Cordialement

Dernière modification par temps (Le 31/07/2013, à 13:37)


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#4 Le 31/07/2013, à 14:05

temps

Re : Licorne, souffle, mariage

Ce qu'il faut comprendre dans la démarche, c'est que c'est le dernier de mes soucis si certains voient des choses qui n'existent pas en acoustique et qui en suite cherchent à discrédité sans vérifier.
C'est que j'utilise une machine qui marche car l'un a apporté tel noyau, l'autre un mode graphique, l'autre tel éditeur de caractère, l'autre tel application audio qui permet aux donnes brutes d'être lues par les cartes sons. A mon tour j'essaie d'intervenir en apportant une application qui manipule les lois de l'acoustique à la recherche d'un tux-mozart qui viennent composer des mélodies. Je ne crois qui puisse y avoir de titre dans tout ça, juste des hommes qui parfois arrive à partager une contribution.

Je disais donc licorne, mariage, marteau ... cherche compositeur

Cordialement

Dernière modification par temps (Le 31/07/2013, à 14:05)


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#5 Le 31/07/2013, à 23:37

temps

Re : Licorne, souffle, mariage

Déja si on nommait les portes sur les souffles cela pourrait aider les compositeurs.
Il y a plusieurs portes sur les souffles, parmi celles-ci il y en a une qui revient souvent dans la voix humaine, j'en ai déja parlé.
Le but ici étant de lui donner un nom.
Par analogie de ce qui apparaît dans les tableaux acoustiques avec la cuisine, quand on est dans la cuisine qu'on a deux machines remplies d'eau qui ne sont pas au même niveau, que celle se trouvant la plus basse est remplie d'eau et que le tuyau d'écoulement est trop petit, nous pouvons voir remonter de l'eau dans la machine qui est plus haute, et même si on pince l'écoulement brusquement nous pouvons voir comme un coup de bélier l'eau jaillir en point haut brusquement. Si l'écoulement de votre baignoire est mal conçu, ce phénomène peut se rencontrer aussi dans votre salle de bain, à savoir de l'eau qui remonte dans le lavabo quand on vide la baignoire.
Et bien les tableaux montrent exactement la même chose avec l'acoustique. Nous pouvons reproduire ces phénomènes en créant un régime établie de plusieurs souffles et d'un coup placer une licorne (un espace de durée sans souffle) qui va produire cet effet particulier de la voix humaine.

J'ai pensé comme nom refoulement, mais je trouve que ça fait pas propre par rapport aux effets.
J'ai pensé siphon, mais l'idée n'est pas vraiment parlante

Peut-être que le nom de l'appel conviendrait mieux pour cette porte, on obtient de super son en manipulant bien cet effet
Qu'en pensez-vous ?
Au lieu de chercher les lézards, regardez les tableaux acoustiques et  aider moi à nommer les effets.

Cordialement


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#6 Le 01/08/2013, à 06:40

temps

Re : Licorne, souffle, mariage

En admettant que le nom d'appel soit gardé, en analysant les tableaux acoustiques :
Doit-on classer le marteau comme une forme particulière de l'appel ?
Et même plus loin dans le cas des constructions deux souffles en forme de M, doit on classer les souffles faibles comme une forme d'appel ?
Après tout que nous construisons le son "A" en utilisant une séquence de souffles ( 5 souffles ou plus sur voix faible) suivit d'une licorne, ou que nous prenions 2 souffles en forme de M, ne pouvons nous pas dire, que même si la licorne est construite d'une manière différente, cela reste le même phénomène ?
Aux tableaux acoustique est la réponse, les portes sont pas les mêmes, mais il faudra bien à un moment fixer la perception.
Quels sont les liens entre les souffles qui donnent les lois du mariage ?
Quels sont les liens de la vinaigrettes (souffle,durées)  à l'approche des portes ?
...
Cordialement


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#7 Le 01/08/2013, à 09:42

Morgiver

Re : Licorne, souffle, mariage

L'appel de la soufflette ? tongue

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#8 Le 01/08/2013, à 10:29

Albert J.

Re : Licorne, souffle, mariage

Pour commencer on pourrait appeler le phénomène général : "mer" ou "océan" avec toutes ses vagues et écumes je trouve que ça colle pas mal. tongue


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#9 Le 01/08/2013, à 12:13

temps

Re : Licorne, souffle, mariage

Pour décrire le tout pourquoi pas mer ou océan, le souffle d'avant influence celui d'après et le souffle d'après influence le souffle d'avant et c'est seulement dans le tout que la force globale prend un sens, son effet.
Il faudrait peut être revoir le nom de l'extension et le remplacer par .mer
Comme je l'ai dit il faut regarder les tableaux que je mets en ligne sur les lois de l'acoustique
afin de définir quelles sont les noms de ce qui est observé et seulement ensuite envisager comment on va créer le synthétiseur musicale (mettre en avant, tel ou tel effet reproduire ou améliorer les sons produits par tel ou tel instrument ...))
Car actuellement il n'y a qu'un synthétiseur musical en ligne de commande avec lequel il faut préparé à l'avance chaque effet et le placer dans un couple de deux lettres. (+ de 2500 cas)

A aussi pour en finir avec les croyants , les voyants de choses qui n'existent pas, ils ont les dieux, les diplômes et les titres pour prouver, ils parlent aisément de folie, ou de drogue pour discréditer. En plus simple,et autres formes étranges basées sur la fréquence, une simple capture d'écran du marteau est assez parlante c'est sur wikimedia ici, bien sure le fichier existe dans la bibliothèque il pèse quelques dizaines d'octets (faut compter les souffles) et je sais pas combien de kilo octets versions mandarin des sciences

marteau

En exemple du marteau dans le synthé musical tableau jAequi, nous trouvons un travail sur un son "I" composé de plusieurs souffles (voix usée ou fatiguée) . Si nous plaçons une licorne et montons la force des premiers souffles doucement nous aurons bien le son "I", par contre, j'ai fais exprès dans le tableau de démarrer sur un souffle fort, ainsi si vous faite suivre plusieurs fois le son, vous aurez l'impression d'entendre un piano, car votre oreille reconnaîtra le son typique du marteau d'un piano. Pourtant, pourtant, vous avez bien un son "I" qui en travaillant sur les variation de durées en même temps que les durées deviendra un son U et puis je vous laisse tester et éventuellement créer si l'envie ...

Je suis toujours en attente de quelques retour de compositions sur le fil

Cordialement

Dernière modification par temps (Le 02/08/2013, à 03:52)


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#10 Le 02/08/2013, à 09:45

temps

Re : Licorne, souffle, mariage

Bonjour,
En fait dans les nouveaux sons créés dans le synthétiseur musical, je reproduis des sons d'instruments de musique en reprenant
les techniques de manipulation des souffles qui créent les sons de la voix humaine. Ainsi sur jamendo en suivant le lien que j'ai donné plus haut, vous pouvez observer que j'ai placé deux fois certains fichiers audio, les reprises étant les premiers étirés. Et quand ils sont étirés les voix humaines ressortes comme s'il venaient de très loin.
C'est vrai que ce n'est qu'un détail parmi toutes les nouvelles sonorités se trouvant dans le synthétiseur musical, mais c'est un détail intéressant car il est impossible de le modéliser en utilisant un concept de fréquence. Et il y a quelques messages qui poussent à présenter le vrai afin de détourner les esprits du faux. Il n'y a pas eu d'écrit "j'ai un doute, ou c'est peu probable", il y a eu des termes facheurs.

Cordialement


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#11 Le 24/08/2013, à 22:32

temps

Re : Licorne, souffle, mariage

Bonjour,
Comme je l'ai dis les sons sont des points d'équilibres de 3 facteurs, ainsi nous pouvons obtenir le même son d'une multitude de manière qui peuvent encore s'enrichir à l'aide de lois secondaires (palier, portes,...)

le but de ce poste est de parler des basculements des variations d'un facteur sur un autre :

S'il est assez simple de corriger la valeur de jo en jouant sur les durées (plus la force de la variation est grande, plus il faut ajouter des durées pour avoir le même son),
pour basculer un son construit à l'aide d'une vinaigrette vers un son équivalent à durée constante, c'est un peu différent, et nous remarquons une perte de variation si nous transposons directement les variations de durées en variations d'amplitude.
En démonstration j'ai mis sur wikimedia ici
http://commons.wikimedia.org/wiki/File: … stante.ogg
http://commons.wikimedia.org/wiki/File: … -force.ogg
http://commons.wikimedia.org/wiki/File: … stante.ogg
http://commons.wikimedia.org/wiki/File: … -force.png
http://commons.wikimedia.org/wiki/File: … -21-22.png

Dernière modification par temps (Le 24/08/2013, à 22:35)


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#12 Le 29/08/2013, à 13:03

temps

Re : Licorne, souffle, mariage

Bonjour,
J'avance dans la création du synthétiseur musical composé de 2500 sons de base modifiables d'instruments de music et voix humaine.
Je me suis aperçu à cette occasion que pour l'art, la beauté est dans l'imperfection !
En exemple, si je prend un son de marteau pure, que je le décline, nous n'obtenons que des son de tambour ou grosse caisse. Mais si nous ajoutons des impuretés
dans le sons du tambour et qu'on fait varier ces impuretés nous obtenons un son harmonieux. L'important est dans l'équilibre de plusieurs, c'est ce qui donne la beauté.
En exemple en faisant suivre les lettres du tableau MA à partir de MH, c'est ici synthétiseur musical 2500
Si pour les sciences le goto permet de réaliser simplement le synthétiseur vocal 30Ko, pour l'art de même il semblerait qu'il n'y ai pas d'absolue, juste du sublime.
En fait, ce que j'ai pu observé sur les lois des sons en manipulant les 3 facteurs qui me servent à les modéliser, c'est que chacun possède ses propres lois, d'ou la complexité de la vinaigrette. Cette vinaigrette qui se traduit par des portes limites, c'est tout simplement les croisements des lois différentes des trois facteurs, ça à l'air complexe, mais en fait c'est tout simple quand nous utilisons les bons outils et la bonne logique.
Cordialement


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#13 Le 04/09/2013, à 06:03

temps

Re : Licorne, souffle, mariage

Bonjour,
Je viens d'ajouter un jingle construit à l'aide su synthétiseur musical ici http://www.jamendo.com/fr/list/a125081/jingle-owf-2013  et aussi j'affine plusieurs boites à rythme détonnant sur le synthé, il faut boucler de 2 à 4 sons pour les créer. C'est autour des couples de lettres commençant par o

Au sujet du jingle proposé pour OWF, il est fortement conseillé de l'ouvrir avec audacity pour voir comment je l'ai construit. En fait, il n'est composé que de deux formes de base que je fait varier et d'un petit coup de marteau, le tout se retrouve dans le synthétiseur musical
Cordialement

Dernière modification par temps (Le 04/09/2013, à 06:16)


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#14 Le 06/09/2014, à 09:47

temps

Re : Licorne, souffle, mariage

Bonjour,
Le projet avance des U.E. sont créés, il serait peut-être temps d'ajouter quelques regrets aux joyeux commentaires ?
Il faut comprendre que s'il est facile de pardonner l'ignorance (ce n'est que ne pas savoir), il est moins facile de pardonner  des termes fortement douteux en ayant comme seul argument des croyances, des croyances en quelque chose de faux.
Il s'entend que le miséreux n'est pas responsable car il subit la misère ou ici dans ce fil l'insulte, mais il s'entend qu'un misérable est celui qui crée de la misère en imposant ses croyances et des moyens discréditant toutes propositions.
Pour ceux qui veulent juger du vrai et du faux, Il en ressort que dans l' U.E.D préparé à plusieurs les termes du titre sont expliqués et justifiés pour facilité le codage des boucles en C dans l'application éducative lmfab

A mon sentiment, le libre ce n'est pas respecter un système commercial avec ses lois de licences. A mon sentiment le libre c'est avant tout ne pas tromper les autres hommes en déployant des concepts faux quand il en existent de plus vrai, ou encore le libre ne doit pas utiliser différents outils pour imposer ses idées ou concepts, le libre est la pour ouvrir, non pas pour fermer.

le format audio jo existe depuis 2010, comment ce fait-il qu'il ait avancé si doucement sachant ce qu'il apporte ?
Comment expliquer les obstacles ?

Cordialement

Dernière modification par temps (Le 06/09/2014, à 09:59)


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