Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/07/2013, à 15:07

Aerandir

A propos de rsync

Bonjour à tous,

J'aurais une question à vous poser concernant rsync. J'ai un dossier contenant 10 fichiers. J'ai modifié mon fichier A à 11h00. Je lance à 11h12 un rsync vers mon serveur distant. Logiquement, je m'attends à ce que seul le fichier A soit synchronisé, mais à chaque fois, les 10 fichiers sont renvoyés !

En allant voir sur le serveur distant je me suis rendu compte que les fichiers étaient tous datés de l'heure du rsync à savoir 11h12. Il paraît donc logique que rsync me renvoie à chaque fois les 10 fichiers, car les dates ne peuvent pas correspondre.
Dois-je obligatoirement utiliser l'option -t pour que les fichiers distants aient les dates de modification des fichiers ma machine, où ai-je manqué quelque chose ?

Ci-dessous, voici la commande de rsync que je lance :

rsync  -rzC --force --delete --progress --chmod u=rwx,g=rx,o=rx --exclude-from=config/rsync_exclude.txt -e "ssh -p22" ./ user@monserveur.distant.com:/mon/dossier/destination/

Merci à tous ceux qui auront pris le temps de lire, et merci++ à ce qui pourront m'expliquer.

Cordialement,

Hors ligne

#2 Le 31/07/2013, à 15:45

Shanx

Re : A propos de rsync

Salut

oui, tu dois mettre -t. Mais tu peux utiliser l’option -a, qui est un alias pour un certain nombres d’options utiles pour l’utilisation que tu as. La doc dit :

-a : équivalent à -rlptgoD. C'est un moyen rapide de dire que vous voulez la récursion et de préserver pratiquement tout


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#3 Le 31/07/2013, à 18:00

Aerandir

Re : A propos de rsync

A priori, je n'aurais pas besoin de toutes ces options, le -trzC devrait me suffire. Il est très étonnant que rsync se base sur la date des fichiers sans, par défaut, écrire les fichiers sur la destination avec la date des sources. Sans cette option, rsync ne fait jamais de delta.

Merci beaucoup pour cette réponse en tout cas.

Hors ligne

#4 Le 31/07/2013, à 18:02

Shanx

Re : A propos de rsync

Si tu estimes avoir trouvé la réponse à ta question, tu peux modifier ton premier message pour ajouter [Résolu] au titre. wink


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne