Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/08/2013, à 10:34

casaoui86

[Résolu] Exécuter un script windows depuis linux

Hello everybody !

je souhaite créer un script linux, qui va se connecter à mon serveur Windows pour faire une tache (lancer une application, déplacer un fichier...), puis il se déconnecte du serveur Windows.

Avez-vous une idée ?

Merci

Dernière modification par casaoui86 (Le 01/08/2013, à 15:39)

Hors ligne

#2 Le 01/08/2013, à 12:44

Bigcake

Re : [Résolu] Exécuter un script windows depuis linux

Bonjour,

Comment te connecte tu a partir du linux sur ton windows ?
Si tu veux passer par ssh il faut que tu installe cygwin et que tu configure le serveur ssh dessus
après c'est une histoire de programmation


"Les gens" ne sont pas cons, ils ont été habitués à la facilité et à la désinformation. Le meilleur moyen de ne pas les aider, c'est de se moquer. Le meilleur moyen de les aider, c'est de les informer, encore et encore. La réflexion viendra. N'oubliez pas que vous aussi, vous êtes le con d'un autre.
Smartphone+GNU/Linux=Librem5

Hors ligne

#3 Le 01/08/2013, à 14:59

casaoui86

Re : [Résolu] Exécuter un script windows depuis linux

Salut Bigcake,

Merci  pour la piste,

J'ai installé Cygwin, et j'ai reussi a me connecter en ssh (Linux vers Windows)

On s'approche de l'objectif ^^

La question maintenant est : comment lancer une application sur le serveur windows ? calc.exe par exemple ? depuis Cygwin ?

Merci

Hors ligne

#4 Le 01/08/2013, à 15:08

Bigcake

Re : [Résolu] Exécuter un script windows depuis linux

Tu veux lancer à partir du linux calc.exe pour qu'il s'affiche sur l'écran du poste windows via cygwin ?
C'est bien ça que tu veux faire ? (dans le principe)

Dernière modification par Bigcake (Le 01/08/2013, à 15:09)


"Les gens" ne sont pas cons, ils ont été habitués à la facilité et à la désinformation. Le meilleur moyen de ne pas les aider, c'est de se moquer. Le meilleur moyen de les aider, c'est de les informer, encore et encore. La réflexion viendra. N'oubliez pas que vous aussi, vous êtes le con d'un autre.
Smartphone+GNU/Linux=Librem5

Hors ligne

#5 Le 01/08/2013, à 15:24

casaoui86

Re : [Résolu] Exécuter un script windows depuis linux

Exactement !
Je viens de faire un test :
Directement depuis Cygwin : j'ai tapé calc.exe... la calculatrice s'est affichée.
Depuis Linux qui est connecté en SSH sur Cygwin : j'ai tapé Calc.exe... rien ne s'affiche,  le prompt reste bloqué.

Dernière modification par casaoui86 (Le 01/08/2013, à 15:27)

Hors ligne

#6 Le 01/08/2013, à 15:32

Bigcake

Re : [Résolu] Exécuter un script windows depuis linux

Je t'avoue ne pas avoir un cygwin sous la main pour te donner une solution precise, donc peut être en y allant à taton .....
Si tu fait un faisant un "xhost +" sur ton windows dans cygwin et que tu lance le calc.exe depuis le linux  ? Est-ce que ça passe ?

Sinon il va falloir parametrer les variables qui gère le display :
Que renvoi les comande suivante quand tu est connecté en SSH sur cygwin a partir du linux ?

pgrep -fl X.*:
who

Dernière modification par Bigcake (Le 01/08/2013, à 15:37)


"Les gens" ne sont pas cons, ils ont été habitués à la facilité et à la désinformation. Le meilleur moyen de ne pas les aider, c'est de se moquer. Le meilleur moyen de les aider, c'est de les informer, encore et encore. La réflexion viendra. N'oubliez pas que vous aussi, vous êtes le con d'un autre.
Smartphone+GNU/Linux=Librem5

Hors ligne

#7 Le 01/08/2013, à 15:39

casaoui86

Re : [Résolu] Exécuter un script windows depuis linux

C'est bon Bigcake, ça marche

en fait c'est Calc.exe qui déconne, j'ai essayé un autre programme... ça marche nickel

Merci pour le coup de main wink

Hors ligne