Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 27/02/2014, à 14:49

den7917

Re : [résolu]

il faudrait que je puisse désinstaller tout se qui attrait à la carte graphique mais je sais pas comment faire

Hors ligne

#27 Le 27/02/2014, à 15:06

Korak

Re : [résolu]

Donne le retour complet de la commande:

sudo apt-get remove 'nvidia-*'

OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#28 Le 27/02/2014, à 15:15

den7917

Re : [résolu]

alors je t'explique j'ai fait ,sudo /etc/init.d/lightdm stop
                                       
                                         sudo apt-get remove nvidia


et après ça je redémarre et ça marche alors maintenant comment activé cette carte mais sans planté

Hors ligne

#29 Le 27/02/2014, à 15:23

Korak

Re : [résolu]

Puisque tu es maintenant en mode graphique, ouvre un terminal (via la combinaison de touches Ctrl + Alt + T) et donne le retour complet de la commande:

/usr/lib/nux/unity_support_test -p

Fait un copier/coller du retour de la commande, c'est plus simple.

Tu devrais avoir quelque chose comme ceci:

be@be-HP-Pavilion-g7:~$ /usr/lib/nux/unity_support_test -p
OpenGL vendor string:   ATI Technologies Inc.
OpenGL renderer string: AMD Radeon HD 7420G
OpenGL version string:  4.3.12682 Compatibility Profile Context 13.101

Not software rendered:    yes
Not blacklisted:          yes
GLX fbconfig:             yes
GLX texture from pixmap:  yes
GL npot or rect textures: yes
GL vertex program:        yes
GL fragment program:      yes
GL vertex buffer object:  yes
GL framebuffer object:    yes
GL version is 1.4+:       yes

Unity 3D supported:       yes
be@be-HP-Pavilion-g7:~$


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#30 Le 27/02/2014, à 15:38

den7917

Re : [résolu]

cowboy@cowboy-System-Product-Name:~$ /usr/lib/nux/unity_support_test -p
OpenGL vendor string:   nouveau
OpenGL renderer string: Gallium 0.4 on NVC1
OpenGL version string:  3.0 Mesa 9.2.1

Not software rendered:    yes
Not blacklisted:          yes
GLX fbconfig:             yes
GLX texture from pixmap:  yes
GL npot or rect textures: yes
GL vertex program:        yes
GL fragment program:      yes
GL vertex buffer object:  yes
GL framebuffer object:    yes
GL version is 1.4+:       yes

Unity 3D supported:       yes
cowboy@cowboy-System-Product-Name:~$

Hors ligne

#31 Le 27/02/2014, à 15:46

Korak

Re : [résolu]

Ok, tu utilises les pilotes libres Gallium et ils sont fontionnels.

Ces pilotes te poses problème?

Dernière modification par Korak (Le 27/02/2014, à 15:47)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#32 Le 27/02/2014, à 15:52

den7917

Re : [résolu]

bien non mais là elle est pas active comme ça ci ???

Hors ligne

#33 Le 27/02/2014, à 15:55

den7917

Re : [résolu]

en principe elle est accepter par linux une GT 630 radeon

Hors ligne

#34 Le 27/02/2014, à 15:59

Korak

Re : [résolu]

La question est: pourquoi veux-tu avoir les pilotes propriétaires nVidia?

Il faut une bonne raison pour changer de pilotes graphiques.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#35 Le 27/02/2014, à 16:21

den7917

Re : [résolu]

alors je suis bien content de trouver un pro dit moi alors avant j'avais pas de carte sur cette ordi hère je suis aller en cherché une parce que l'ordi ramait quand j'avais trop de fenêtre ouverte ,peu-être que ça venais pas de la le ralentissement je sais pas ils m'ont rien dit ,mais je savais pas que l'on a pas besoin de toucher à la carte une foi quel était installer a bon .

Hors ligne

#36 Le 27/02/2014, à 16:32

Korak

Re : [résolu]

den7917 a écrit :

avant j'avais pas de carte sur cette ordi hère je suis aller en cherché une

Si pas de carte graphique, pas d'affichage à l'écran. C'est logique non?

den7917 a écrit :

j'avais trop de fenêtre ouverte ,peu-être que ça venais pas de la le ralentissement

Plus tu as de fenêtres ouvertes, plus ça risque de ralentir.

den7917 a écrit :

ils m'ont rien dit

Qui ça ils?

den7917 a écrit :

je savais pas que l'on a pas besoin de toucher à la carte une foi quel était installer a bon .

Quand ça fonctionne comme tu le désires, ne touche pas aux pilotes graphiques.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#37 Le 27/02/2014, à 16:40

den7917

Re : [résolu]

ils , les réparateurs informatique , mais l'ordi que j'ai , n'en avais pas besoin de carte ,jusque là ,je devais avoir une carte incorporé ,sinon j'aurais pas pu le faire fonctionner .
en attendant je te remercie beaucoup pour le coup de paluche ,sais très sympa et j’espère que tu sera dans le coin le jour ou j'aurais besoin ,car j'y connais pas grand chose , je me débrouille avec les forums sais pas évident mais bon écrire dans le terminal alors là !!!!! merci encore.

Hors ligne

#38 Le 27/02/2014, à 16:52

Korak

Re : [résolu]

den7917 a écrit :

jusque là ,je devais avoir une carte incorporé ,sinon j'aurais pas pu le faire fonctionner .

Juste. Mais même quand c'est appelé chipset graphique intégrée, c'est comme une carte graphique ajoutée: ils faut les bons pilotes graphique pour que ça fonctionne correctement.

den7917 a écrit :

j’espère que tu sera dans le coin le jour ou j'aurais besoin ,car j'y connais pas grand chose , je me débrouille avec les forums sais pas évident

Je l'espère aussi si je sais répondre à ton problème.

den7917 a écrit :

écrire dans le terminal alors là !!!!!

Pourtant, la ligne de commande te permet de régler le problème facilement.

Mais rassures-toi, même après 9 ans sous Ubuntu je ne connais pas toutes les commandes et j'en apprend tous les jours. Le tout est de les retenir.....


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#39 Le 04/04/2014, à 09:10

den7917

Re : [résolu]

Bonjour
Je revient sur ma carte graphique ,j'ai installé une GeForce GT 630 aucun changement j'ai des petit jeux qui saccades apparemment elle n'est pas reconnu ,j’hésite de faire quoi que se soit car j'ai déjà planté l'ordi ,je suis sur ubuntu 13.10 ,je comprend pas normalement elle sont reconnu chez linux C carte là ??

Hors ligne

#40 Le 04/04/2014, à 12:46

Korak

Re : [résolu]

Si c'est toujours comme au post #30, ta carte est reconnue et fonctionne avec les pilotes libres.

Si tu désires installer les pilotes propriétaires nVidia, passe par Pilotes additionnels. Sans garantie que ça ne va pas de nouveau planter ton système.

Pour les jeux, si ce sont les jeux de Facebook, ne t'attend pas forcément à un meilleur résultat avec les pilotes propriétaires.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#41 Le 04/04/2014, à 12:52

den7917

Re : [résolu]

A merci Korak pour ta réponse ok je touche à rien alors .

Hors ligne

#42 Le 04/04/2014, à 12:57

Korak

Re : [résolu]

den7917 a écrit :

je touche à rien alors .

A toi de voir si tu prends le risque de tout planter ou pas.

A part les jeux, le reste fonctionne correctement?

Ce sont les jeux de Facebook ou d'autres jeux?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne