Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/09/2005, à 14:50

Ma-Nu

Passage à breezy depuis le CD

Bonjours a tous, ça fait un moment que j'ai plus le temps d'ecrire sur le forum, mais je reste en contact avec le site, notemant la partie planet. Je ne sait pas d'ou sort l'idée de faire remonter les infos depuis les divers blogs, mais le principe me plais beaucoup.

Justement, il y a une demande de retour, sur l'upgrade depuis le CD (colony 5), en mode graphique. Ne faisant jamais comme tout le monde, je peut témoigner que ça peut marcher sans bug, et sans aucune difficulté. cool

Je n'ai jamais vraiment bricoler dans le moteur, et je reste codophobe, ce qui fait que mon hoary est resté très "nature", c'est peut être ce qui explique que ca passe chez moi. (sur 2 PC differents)

Méthode: laisser faire toute l'install en mode graphique, redémarer en mode rescue, pour taper " apt-get dist-upgrade ". Peut être que ça marche sans, mais je n'ai pas testé. De retour au mode graphique, j'ai testé ce qui pouvais planter, et un réinstallation par synaptique a toujour résolu le problème. (pourtant j'ai pas mal de bordel installé dans tout les sens!)

(J'en avait fait une autre avec une mise a jours des dépots, mais c'etait un peut plus tordu, il falait repasser plusieur fois en mode rescue pour retaper les trucs)

Ha, j'oubliais: Cette version peut enfin être vraiment utilisé en os de sécurité, a coté d'un autre sans avoir besoin de connaitre le langage linux. Personnellement je n'ai plus besoin de logiciels proprio, mais je peut enfin refaire fonctionner simplement et légalement les ordinateur bugé que l'on me confie a réparer. big_smile Ca devrais faire plaisir a tout le monde non? tongue

Merci a Ubuntu (et -fr) de bichoner le mancho.


Mancho: Penguin sans clavier.

Hors ligne