Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/07/2007, à 17:24

Dr4gOoN

Grub, sur le meme disque dédié à linux

Bonjour, pour commencer, presentation de la configuration machine :
3 disque dur, 1 Pour linux, et 2 pour windows (2000).
J'ai installé ubuntu apres windows, donc j'ai grub qui gere le choix de l'os au demarrage, seulement, j'aimerais faire en sorte que si j'enleve mon disque dédié à linux, que je n'ai pas une erreur au demmarage, et que je puisse directement acceder à windows.

D'où ma question : Est il possible de faire en sorte de mettre grub sur le meme disque que suis ou est installé linux ?

Merci d'avance !

Hors ligne

#2 Le 15/07/2007, à 17:56

valAa

Re : Grub, sur le meme disque dédié à linux

oui c'est possible.

lors de l'installation avec le cd live, il faut après la phase de partionnement, lorsque l'installeur récapitule les choix effectués avant de lancer la copie, cliquer sur "avancé".

cela permet de choisir sur quel disque installer grub.

par contre, ensuite, pour booter sur grub, il faudra mettre ce disque en premier choix dans le bios (ce qui peut peut-être pauser problème au lancememnt de windows, il paraîtrait qu'il refuse de booter si son disque n'est pas le maître, mais je n'en suis pas sûr du tout)

Hors ligne

#3 Le 15/07/2007, à 18:13

Dr4gOoN

Re : Grub, sur le meme disque dédié à linux

merci smile

Quelqu'un pourait donc confirmer ca ? Car effectivement, mon disk windows est en maitre actuellement.

Hors ligne