Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/07/2007, à 17:56

john5168

Hotline Orange des très très bon

Une amie vient de s'abonnait à l'offre ADSL de Orange.

Elle branche tout, elle a pas internet elle m'appel. Je lui fait faire des testes pour voir si la livebox communique avec Ubuntu et il y a pas de problème.
Je ne connais pas la livebox, je luis demande se quel voie dessus elle me dit le voyant internet clignote. Donc la je lui conseil d'appelé la hotline car la livebox est pas connecté a internet.

La femme de la hotline lui demande de faire un truc avec PC (cliquer là ...).
La copine lui dit je ne peut pas je n'ai pas windows.
hotline : A oui vous avez vista
copine : Non je n'est pas windows, j'ai Ubuntu
hotline : Quoi j'ai pas compris
copine : Ubuntu
hotline : Sa fait 3 ans que je travail ici j'ai jamais entendut parlé de ce type d'ordinateur. Je suis pas capable de vous aidé, bonne journée au revoir.

Moi je dit super la hotline de orange vive le service publique.

En faite j'ai réussis a la dépanné c'étais les paramètres pppoe qu'il fallait mètre dans la livebox via une interface web. Et biens sur dans la doc quel reçois il y a rien d'écris la dessus.

Dernière modification par john5168 (Le 15/07/2007, à 18:28)


Les associations du logiciel libre :
http://www.april.org/ ; http://www.aful.org/
Boutique informatique à encourager
Je suis client satisfais de Novatux

Hors ligne

#2 Le 15/07/2007, à 17:59

Compte anonymisé

Re : Hotline Orange des très très bon

J'ai eu "On ne s'occupe pas de Linux, au revoir monsieur." chez Alice.
Ce n'est pas pour ça que je dis  "Ah ben bravo, vive le privé !"

Ca m'énerve cette façon d'attendre 20 fois plus du public que du privé, d'ensuite dire que c'est de la merde, bonne excuse pour supprimer le public. C'est un cercle vicieux assez ridicule.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 15/07/2007, à 18:01)

#3 Le 15/07/2007, à 18:04

Astrolivier

Re : Hotline Orange des très très bon

ça fait un bail que france telecom n' est plus service public....

au mieux quelques taches par ci par là le sont encore, mais c' est une entreprise privée,
avec des méthodes digne du moyen-âges, je ne m' étonne plus de rien avec eux !


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#4 Le 15/07/2007, à 18:05

john5168

Re : Hotline Orange des très très bon

je n'attend pas plus du public que du privé mais au moins autant.
Le minimum serai qu'il fournisse le service pour le quel on pays (la hotline).

Dans le privé free (et 9) par exemple la hotline répond au utilisateur linux.


Les associations du logiciel libre :
http://www.april.org/ ; http://www.aful.org/
Boutique informatique à encourager
Je suis client satisfais de Novatux

Hors ligne

#5 Le 15/07/2007, à 18:06

teet

Re : Hotline Orange des très très bon

pour ma part, chez orange je n'ai pas eu de problèmes quand je leur ai dis que j'avais linux, pour avoir de vrais techniciens il faut appeler le matin après 8h30


manger du castor et vous sauverez un arbre !
ubuntu user 6419

Hors ligne

#6 Le 15/07/2007, à 18:08

Compte anonymisé

Re : Hotline Orange des très très bon

Moi j'adore lorsque les gens gueulent sur le service public lorsqu'ils n'ont pas reçu leur chronopost à temps.
ensuite je leur dis que ce n'est pas public, ben ils arrêtent de gueuler.
Comme si "public", ça voulait dire "Droit de râler" et "privé" "Droit de se taire". roll

#7 Le 15/07/2007, à 18:19

brakbabord

Re : Hotline Orange des très très bon

Orange ça n'est pas public. Et puis ça fait longtemps qu'on sait qu'il ne faut pas appeller les hotlines quand on a Linux.

Hors ligne

#8 Le 15/07/2007, à 18:28

john5168

Re : Hotline Orange des très très bon

privé ou publique la hotline de orange c'est de la mer..


Les associations du logiciel libre :
http://www.april.org/ ; http://www.aful.org/
Boutique informatique à encourager
Je suis client satisfais de Novatux

Hors ligne

#9 Le 15/07/2007, à 18:38

esperanto

Re : Hotline Orange des très très bon

Bonjour,

Un truc tout bête pour la livebox, il faut suivre les instructions données pour Mac OS X.

Salutations.

Hors ligne

#10 Le 15/07/2007, à 19:03

satanix

Re : Hotline Orange des très très bon

Si la live box est branché en ethernet... tape 192.168.1.1 dans ton navigateur.
Login: admin
Pass: admin

apres faut trouver le truc pour rentrer ton identifiant de connection puis le mot de passe pour qu'elle puisse s'identifier chez orange...

Apres, je pense que ca devrait marcher tout seul...


La peinture c'est l'aventure, Bob.
C'est comme l'opera mais en plus dur, Bob.
-Lutin Bleu-

Hors ligne

#11 Le 15/07/2007, à 19:06

valAa

Re : Hotline Orange des très très bon

arf

chez neuf, j'ai découvert l'existence de l'interface web de mon routeur après quelque mois (je venais du monde 56K...).

on était en coloc, on ne pouvais pas faire de multiposte (wifi), on appelle la hotine et la seule solution qu'il trouve c'est de nous mettre en ip statique pour éviter les conflits.

évidemment, ça marche... mais pour 0,40 € ma minute, il aurait pu nous dire qu'il y avait une case à cocher dans l'interface web pour faire du multiposte tout en restant en dhcp... hmm

le problème des hotlines pour moi, ce n'est pas linux/windows, c'est qu'ils sont trop dépendants de l'espèce de cd de configuration automatique (qui ne marche que sous windows).

le problème c'est que ces cd, en plus de foutre le boxon, ne marchent (en tous cas chez neuf) qu'une fois sur 5. le reste du temps il faut faire à la main. et beaucoup de "techniciens" (heureusement pas tous, il y en a des vrais aussi !) sont incapables de t'aider dans ce cas, même s'il s'agit de la configuration de la box et pas de ton pc.

Hors ligne

#12 Le 15/07/2007, à 19:11

ByRoot

Re : Hotline Orange des très très bon

Rien de pire que le programme orange. Dès que j'installe une live box je pile le cd direct pour etre sur que pesonne l'installera une ois que je serait parti.

En plus je suis persuadé que c'est rempli de spy. C'est probablment de la parano, mais je vois mal une entreprise dévellopper un programme aussi innutile juste pour faire joli

Hors ligne

#13 Le 15/07/2007, à 19:34

brakbabord

Re : Hotline Orange des très très bon

En même temps une livebox c'est un animal très mystérieux. A l'instar de Micro$oft, ça ne respecte aucun standard réseau.

On capte le signal wifi, on entre la clé, mais ça ne marche pas. Par contre quand on utilise le cédérom fournit, ça marche.

Hors ligne

#14 Le 15/07/2007, à 19:38

Ungars

Re : Hotline Orange des très très bon

Chez Club Internet, je dois tomber au fin fond de l' Afrique quand j' appelle, en cas de problème le hotliner suit visiblement un organigrame (si le client te dit ça fait lui faire ça) . Dès que l' on parle de Linux, en insistant un peu, on me redirige sur un hotliner qui règle le problème en quelques minutes. Je suis satisfait d' eux, du moins pour la hotline.

Hors ligne

#15 Le 15/07/2007, à 20:27

oborandy

Re : Hotline Orange des très très bon

Un témoignage pour dire qu'il y a toujours des exceptions.

J'ai la chance de faire parti des personnes qui sont fibrées.

(Juste une grande parenthèse pour préciser le contexte avant qu'il n'y ait des trolls... J'étais chez télé2 avec un modem ethernet bewan qui autant sur breezy et dapper fonctionnait bien mais autant sur edgy, je n'ai jamais réussi à me connecter sur internet. C'est pour ça que j'ai changé de FAI pour aller chez orange ! C'était bien sûr une plaisanterie mais étant assez loin du NRA, je ne pouvais bénéficier que du 1 Mb/s tous FAI confondus, j'ai donc saisi l'opportunité d'aller chez Orange pour avoir la fibre pour que cela soit un peu plus confortable. Je paie 47,90 euros ce qui me revient à quelques euros près au même tarif que je payais avant soit 15 euros d'abo + 30 euros pour le FAI. Avec les dévoires que j'ai eu avec un autre FAI, je n'ai plus jamais voulu être dégroupé - Fin de parenthèse)

Lors de l'installation, les deux techniciens ont voulu commencer à configurer mon PC, l'écran était en veille et je voulais voir leur réaction...
"- ah vous utilisez ubuntu ?
moi ?!? surpris - heu oui, vous connaissez ?
- bien sûr !
- Vous utilisez le wifi ou un port ethernet
- Un port ethernet
- Bien car des fois on installe chez des gens qui ne veulent pas avoir de l'éthernet mais préfèrent le wifi et du coup ils n'ont que la moitié du débit qu'ils peuvent avoir. (50 Mb/s du à la limite de la norme wifi)
Ils configurent donc la livebox et me disent, c'est bon il n'y qu'à brancher le câble ethernet.

1ère leçon : ubuntu est connu de certains techniciens de FT

La hotline orange fibre est dédiée (et gratuite...), j'ai eu affaire à eux pour des problèmes de configuration d'un des ports de la livebox. Je les appelle, je leur explique le problème et ils me demandent quel est le système d'exploitation que j'utilise. (Je n'ai jamais compris le lien que pouvait avoir un problème matériel avec l'OS).

Je leur répond : linux.
- Ah ! Ce n'est pas grave, pouvez-vous allez sur votre navigateur ?
- Oui
- Tapez 192.168.1.1
- C'est fait (et je découvre par la même occasion la configuration du routeur livebox). Il me demande un login et mot de passe
- C'est admin -admin
- Ok.
Donc je rentre dedans et je décoche l'utilisation d'un des ports TV et voilà basta.

2ème leçon : La hotline Orange ne t'envoie pas ballader si tu as linux.

Tout ça pour dire que les hotlines qui rechignent à t'aider c'est parce qu'ils ne s'y connaissent pas à Linux. Mais s'ils ont des personnes qui peuvent t'aider, ils le font et ce sont des gens très compétents. Mais effectivement, il faut les trouver et donc téléphoner au bon moment lorsque ces rares personnes sont présentes !

Hors ligne

#16 Le 15/07/2007, à 23:04

gnieark

Re : Hotline Orange des très très bon

et pourtant la livebox fonctionne avec linux...

par principe je suis assez fier d'être chez free, qui a un logo linux.org en bas à droite de son site...

oborandy... ravi de ton témoignage pour FT

Dernière modification par gnieark (Le 15/07/2007, à 23:06)

Hors ligne

#17 Le 16/07/2007, à 00:39

Bzh

Re : Hotline Orange des très très bon

gnieark a écrit :

et pourtant la livebox fonctionne avec linux...

par principe je suis assez fier d'être chez free, qui a un logo linux.org en bas à droite de son site...

oborandy... ravi de ton témoignage pour FT

+100000 roll

Hors ligne

#18 Le 16/07/2007, à 01:39

Compte supprimé

Re : Hotline Orange des très très bon

gnieark a écrit :

et pourtant la livebox fonctionne avec linux...

par principe je suis assez fier d'être chez free, qui a un logo linux.org en bas à droite de son site...

oborandy... ravi de ton témoignage pour FT

surtout que la hotline de free a une formation "linux"

#19 Le 16/07/2007, à 06:45

satanix

Re : Hotline Orange des très très bon

Clume a écrit :

surtout que la hotline de free a une formation "linux"

Ha bon, la dernier fois que j'ai appellé... Vous avez Linux, je ne peux pas vous aider...

Alors que j'appeller pour le port ethernet qui ne marchait plus... rien a voir avec le pc...
Mais bon, c'est partout pareil, il faut tomber sur la bonne personne...


La peinture c'est l'aventure, Bob.
C'est comme l'opera mais en plus dur, Bob.
-Lutin Bleu-

Hors ligne

#20 Le 16/07/2007, à 08:41

Snake046-2

Re : Hotline Orange des très très bon

par principe je suis assez fier d'être chez free, qui a un logo linux.org en bas à droite de son site...

oborandy... ravi de ton témoignage pour FT

Wahou c'est vrai, il est discret mais il y est le logo linux ! Pour une fois qu'on nous bombarde pas de gifs animés et de pop-ups qui hurlent à la gloire de Windows Vista (autant de mauvaise fois les obligeant sûrement à se montrer agressif) on a droit à un pitit pingouin tout mignon !

Enfin, la hotline ça marche comme ça, il y a deux types de hotlineur : les compétant, et les glands... et dans les deux cas, il est de toute façon rare qu'un hotlineur soir hotlinux, mais au moins il aura pas peur...
C'est normal que celui qui connait pas veuille pas aider, ça fait un effet "ce n'est pas que  je vais commettre une erreur, c'est que c'est vous l'erreur" qui lui évite de passer pour un gros con ignare, et de faire passer la hotline entière pour un groupe d'incapables (même si le monde entier sais que c'est le cas de toute les hotlines, un tas de fumier avec deux ou trois marguerites dessus)...
Le problème, c'est Windows et son monopole à la con... n'empêche qu'au bout d'un moment ils seront bien obligés d'accepter les appels de Linux, parce qu'il y en aura de plus en plus, et là il se seront bien fait pourfendre l'anus.

#21 Le 16/07/2007, à 11:09

bebelAdrien

Re : Hotline Orange des très très bon

Perso j'émeetrais quelques remarques à propos de vos commentaires sur les hotlineurs glands, ils sont payés combien? Quelle est leur formation en interne (et diplômes exigé)?
Pour moi ce sont plus sur les boites qu'il faut taper que sur le hotlineur qui ne connait pas grand chose.

Dernière modification par bebelAdrien (Le 16/07/2007, à 11:09)

Hors ligne

#22 Le 16/07/2007, à 11:36

Compte anonymisé

Re : Hotline Orange des très très bon

Snake046-2 a écrit :

on a droit à un pitit pingouin tout mignon !

Manchot !

#23 Le 16/07/2007, à 12:38

Snake046

Re : Hotline Orange des très très bon

Perso j'émeetrais quelques remarques à propos de vos commentaires sur les hotlineurs glands, ils sont payés combien? Quelle est leur formation en interne (et diplômes exigé)?
Pour moi ce sont plus sur les boites qu'il faut taper que sur le hotlineur qui ne connait pas grand chose.

C'est ce qu'on fait tongue !


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#24 Le 16/07/2007, à 20:55

Bebertii

Re : Hotline Orange des très très bon

Mon père est chez noos (déjà ça commence bien, vous me direz)
Il a un routeur Thomson (je crois, mais ca n'a pas d'importance) un technicien était venu l'installer et avais paramétré le wifi pour prendre en compte son portable.
Problème, son amie ramène un portable à la maison et voudrait le faire fonctionner. Même pas sous linux, c'était un macbook. Sauf qu'ils n'y connaissent rien.
Alors ils appellent la hotline, qui leur envoit un technicien.
Le technicien arrive et là "Aaaah, mais c'est un mac ! Ne cherchez pas ma p'tite dame, ça e peut pas marcher !" et de repartir.
De passage chez lui, et comprenant immédiatement que le problème venait de la configuration, j'ai cherché sur le site noos la doc du routeur. Pas une trace.
J'ai fini par le trouver sur le site de thomson, et j'ai trouvé la réponse sur un site d'entraide. Il est accessible par ethernet à l'adresse 192.168.0.1. A partir de là on peut configurer ce qu'on veut.
Ce qui est grave, c'est qu'une boite envoie un mec qui n'aurait même pas su réparer le problème sur pc. Après on comprend mieux que noos change de nom !

Hors ligne

#25 Le 16/07/2007, à 21:00

iode

Re : Hotline Orange des très très bon

En même temps, il me semble logique que les hotliners ne soient pas des cracks en informatique, c'est plutôt un job au rabais...


Et mon linux, c'est du poulet ?

Hors ligne