Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 16/07/2007, à 21:02

Compte anonymisé

Re : Hotline Orange des très très bon

iode a écrit :

En même temps, il me semble logique que les hotliners ne soient pas des cracks en informatique, c'est plutôt un job au rabais...

Très sympathique.
je connais des types qui ont été développeurs des années avant de passer hotliner.

Un "job au rabais", on croit rêver, mais comment est-ce qu'on peut parler comme ça... roll

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 16/07/2007, à 21:06)

#27 Le 16/07/2007, à 21:06

iode

Re : Hotline Orange des très très bon

Hum, c'est pas ma branche en même temps lol. Désolé pour moi hotliner chez orange, c'est le mec qui répond au téléphone pour résoudre les problèmes de sa livebox, des trucs plutôt basiques quoi, après oui j'imagine qu'il existe hotliner et hotliner. (J'ai failli faire ce boulot un temps, la boite était prête à me prendre si j'avais insisté un peu)

Dernière modification par iode (Le 16/07/2007, à 21:08)


Et mon linux, c'est du poulet ?

Hors ligne

#28 Le 16/07/2007, à 21:53

Neros

Re : Hotline Orange des très très bon

Là je vient juste d'appeler pour mon problème de débit (8.5max au lieu de 16mini...)

Et le mec me dit de prendre DSLtest....
C'est cool mais je lui dit que je suis sur Linux et il me répond:
"Quoi ? c'est quoi ce truc??"
Puis il s'en foutais et il me dit : "Donc maintenant lancez le logiciel" .... grrr

Et j'ai du répéter au moins 3 fois !
Heureusement que le PC de mon père est sous xp sinon j'aurais dû redémarrer sous Vista et ça prend bien 5min !

Je trouve ça impressionnant pour des "techniciens" de ne même pas connaître Linux hmm

Hors ligne

#29 Le 16/07/2007, à 22:03

Compte anonymisé

Re : Hotline Orange des très très bon

Neros a écrit :

Je trouve ça impressionnant pour des "techniciens" de ne même pas connaître Linux hmm

Pas vraiment.
Il y a des maçons qui montent des murs en parpaings toute leur vie et n'ont jamais monté de murs de briques.

#30 Le 16/07/2007, à 22:07

Neros

Re : Hotline Orange des très très bon

Oui mais les maçons là connaissent l'existence des murs en brique ! (Sinon il est très très bête!)

Je demandais pas qu'il sache m'aider sur Linux mais qu'il connaisse au moins l'existence de Linux!

Hors ligne

#31 Le 16/07/2007, à 22:22

Lalou

Re : Hotline Orange des très très bon

Mes parent ayant pris orange comme FAI depuis longtemps (à l'époque wanadoo venait juste d'être lancé par FT) j'ai eu l'occasion de passer deux trois coup de fil à la hotline pour ma livebox. Sur trois coup de fil, deux ce sont très bien passer avec des hotlineur très compétent surtout mon problème le plus récent qui à eu pour conséquence un changement de livebox. Par contre le troisième j'étais pété de rire en entendant le mec me débiter sont discours :

(moi) - Bonjour j'ai un problème de connection entre mes pc et la livebox
(hotlineur) - ok bon va essayer quelque manip
on prend 2 min pour les test de base (ping ...)
le hotlineur reprend
(hotlineur) il va falloir réinstaller la pile TCP/IP de votre ordinateur car elle est foutu
(moi mort de rire) cela m'étonnerai beaucoup que trois ordinateur dont un équipé de linux tombe en rade de TCP/IP en même temps
(le hotlineur qui ne se dégonfle pas) Si si c'est bien la pile TCP/IP par contre il faudra passer par un professionnel pour la réinstaller car on ne sait pas le faire.
(Moi) d'accord
Sur ce je raccroche et je décide de reflasher la livebox de manière "sauvage" (solution à n'utiliser qu'en dernier recourt au passage)et miracle tout c'est remis à fonctionner normalement.

Comme quoi dans les hotline on peut tomber sur tout et n'importe quoi en matière de hotlineur.

Dernière modification par Lalou (Le 16/07/2007, à 22:23)


Beryl c'est trop fort, stargate aussi
Ubuntu 7.04 Feisty Fawn
Nvidia GeForce 6200 avec turbo cache
Proc: Pentium 4 3GHz avec hyper threading

Hors ligne

#32 Le 16/07/2007, à 23:31

rhinopierroce

Re : Hotline Orange des très très bon

Pour ma Live Box (Inventel), j'ai lu la notice et .........:lol: lol lol lol
ça marche.
Au prix des hotlines, avant d'appeler, je cherche, mais je cherche bien.
Connexion, zéro problème
Azuréus, configuration selon les recommandations zéro problème

Juste un problème une fois, bien identifié et résolu.

Suite à ma demande, comme ce n'était pas ma faute, j'ai été remboursé sans discussion des frais de communication big_smile

Par contre chez mon père qui est "Free", a galéré 1 mois sans connexion car le service expédition a oublié d'enregistrer le N° de série de sa Free Box, prélèvement du forfait bas ET haut débit pendant 3 mois.
Tout est rentré dans l'ordre, sauf les frais de hotline

Tous les opérateurs merdouillent, maintenant qu'on le sait .........


Groupe des Parrains Linux - Boutique NOVATUX - Libre en Touraine - Cairo-Dock

Tolérer ne doit pas consister à  oublier que ce qu'on tolère ne mérite que de la tolérance.
Nicolás Gómez Dávila

Hors ligne

#33 Le 16/07/2007, à 23:58

ByRoot

Re : Hotline Orange des très très bon

@ iode et shaman. Le terme "au rabais" est peut etre un peu fort mais le fait est que la majorité des hotliner ne font que suivre un organigramme et ce quelque soit le fournisseur. Les FAI devraient les former un minimum, mais vu que le taux de roulement est très élevé ils le feraient a perte.

Parfois quand le hotliner n'arrive pas a résoudre le problème il transfert l'appel vers un vrai techniciens, mais si vous avez la mal chance de tomber sur un hotliner sous traité c'est pas la peine de rêver.

Hors ligne

#34 Le 17/07/2007, à 00:32

M0rbidAngel

Re : Hotline Orange des très très bon

Perso lorsque j'étais chez FT, j'ai eu énormément de soucis et de la bouche d'un des hotlimers : "Nous sommes notés sur le temps mais également sur notre démarche, donc avant de vous parler franchement en vous disant que Windows c'est de la merde je dois épuiser toutes les étapes "normales" ..."


(t'es skyzophrène...)  [non toi tu l'es...]  [on est deux dans ta tête, c'est une preuve non?]  (hahaaa!! tu vois tu l'avoues....t'as vraiment un problème toi ...)  [....] .............................{zut, sont passés où les deux autres là ..}

Hors ligne

#35 Le 17/07/2007, à 12:53

mithrandir79

Re : Hotline Orange des très très bon

J'ai une amie qui a travailler plus de 3 ans pour la hotline de neuf. Elle ne connaissait pas plus que ça l'informatique. Elle a reçu une formation de base de 3 mois, ensuite elle a du apprendre des enchaînement d'instruction sur des fiche pour répondre au client. Mais elle s'y connaît toujours pas plus en informatique.

J'avais discuté avec elle de linux elle m'avait dit qu'elle n'avait pas de fiche dessus, mais que certain de ses collègues s'en était faite eux-même pour pouvoir répondre quand même aux clients. Après quand tu appels c'est le coup de bol ou pas.

Maintenant elle a était licencié à cause d'une délocalisation au Maroc.

Dernière modification par mithrandir79 (Le 17/07/2007, à 12:54)

Hors ligne

#36 Le 17/07/2007, à 13:10

tonyuki

Re : Hotline Orange des très très bon

Je me rappelle que après avoir installé la Livebox chez moi, celle ci n'arrivait pas a se synchroniser avec internet. Je suis resté 30 minutes avec la hotline, je suis tombé sur une femme ne savant lire que des fiches... déprimant (faites excuter puis cmd). Pour finir mon problème n'était toujours pas réglé (elle disait qu'ils allaient me rappeler), j'ai redémarrer la livebox a la sauvage et ça marchait... merci la hotline.

Hors ligne

#37 Le 17/07/2007, à 13:11

Compte anonymisé

Re : Hotline Orange des très très bon

J'ai eu un champion du monde chez Alice ce matin.
J'étais connecté à ma box, mais pas d'internet.
Je coupe ma box et j'appelle la hotline (en passant par France telecom), le type me dit : rebranchez votre box. Je lui dis que si je le fais, ça va couper. Il me dit que non. je cède. La conversation s'arrête lorsque je me reconnecte à la box. Je me retrouve comme un con sans internet avec un "Bip, bip" au téléphone.
Champion du monde celui-là.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 17/07/2007, à 13:12)

#38 Le 17/07/2007, à 16:15

thecham03

Re : Hotline Orange des très très bon

ByRoot a écrit :

Rien de pire que le programme orange. Dès que j'installe une live box je pile le cd direct pour être sur que personne ne l'installera une fois que je serai parti.

En plus je suis persuadé que c'est rempli de spy. C'est probablement de la parano, mais je vois mal une entreprise développer un programme aussi inutile juste pour faire joli

Tout à fait d'accord avec toi, une horreur leur cd d'installation!!! Ma soeur est abonnée livebox/orange. Elle est très contente de sa livebox qui clignote dans le noir. Soit.
Mais quand j'ai vu comme son portable dual-core pété de Mhz, bourré de ram (encore sous windows XP, je ne suis pas encore parvenu à la convaincre...mais j'y arriverai) ramait, j'ai cru que je rêvais. Plus de 5 minutes avant de pouvoir utiliser le PC! J'ai donc viré, toutes les saletés que le Cd d'install d'orange avait installé (je ne sais plus combien d'entrées dans "ajout/suppression de programmes" pas loin d'une dizaine), fait un petit redémarrage, ça ne fait pas de mal et cherché le signal wifi. (la suite après)

Brakabord a écrit :

En même temps une livebox c'est un animal très mystérieux. A l'instar de Microsoft, ça ne respecte aucun standard réseau.

On capte le signal wifi, on entre la clé, mais ça ne marche pas. Par contre quand on utilise le cédérom fourni, ça marche.

Le wifi est intégré dans le jouet de ma soeur donc pas de souci, signal excellent. J'entre la clef, ça veut pas?!? Erreur de frappe? Je rerentre, ça ne veut toujours pas. Je ne stresse pas, je laisse tout en plan et je vais configurer son deuxième PC dans lequel je venais d'installer une carte wifi. Là ça marche de suite. Je retourne sur son portable, même opération qu'auparavant et ça a marché. Qui accuser? Windows, la livebox, le pilote wifi? Un complot des trois???

Le pire de tout, selon moi avec la livebox, c'est la configuration des ports dans le firewall, ils ne sont pris en compte qu'après x redémarrages de la livebox, et me semble-t-il mieux vaut aussi n'ouvrir qu'un port par ligne dans la page de configuration des ports NAT. Et comble de l'horreur, le nombre de lignes dédiés à l'ouverture des ports est limité!!! Pas plus de dix ou quinze...

Enfin, pour conclure avec la hotline d'Orange, retour en arrière. Ma soeur avait donc installé comme une grande sa livebox et sachant qu'elle avait le wifi intégré dans son portable s'était dite, pourquoi ne pas l'utiliser plutôt que de devoir utiliser la clef usb/wifi fournie? Elle appelle donc la hotline pour s'enquérir de la marche à suivre. Il lui a été péremptoirement et fermement affirmé qu'elle devait utiliser par force la clef wifi orange, que ça ne pouvait pas marcher autrement. Elle avait tenté d'insister en répliquant qu'il lui semblait étrange qu'on conçût des appareils avec wifi intégré inutile... Puis s'était résignée, parce que trop gentille, à utiliser ce machin génant dès qu'elle voulait déplacer son portable. Encombrant et peu fiable, elle réinstallait régulièrement le pilote dès qu'il ne voulait plus marcher...
A la décharge d'Orange, je dois dire que si elle avait lu le petit manuel fourni par Orange avec la livebox elle aurait vu que la procédure d'installation wifi sans cette clef sagem était décrite.

La seule chose que je trouve sympathique chez orange c'est bien ce petit manuel et somme toute la qualité de la ligne. En revanche l'interface web de la livebox est calamiteuse. C'est, si je ne m'abuse, un modem routeur sagem 3302 comme chez Alice ou encore cegetel, mais chez Alice l'interface fonctionne beaucoup mieux.

cham

EDIT : PS: J'avais oublié de préciser que j'avais bien évidemment vérifié à chaque tentative que la livebox était en mode association au moment de m'y connecter en wifi.

Dernière modification par thecham03 (Le 17/07/2007, à 18:51)


Lubuntu 16.04 - 64 bits

Hors ligne

#39 Le 17/07/2007, à 16:46

mangoo

Re : Hotline Orange des très très bon

client orange, j'ai eu affaire a la hot line 2 fois

1er fois:
-bon, votre ligne est instable car il y a un trop fort affaiblissement
-Intervention 24 h aprés d'un agent FT porgrammer
-Vous avez quoi comme modem?
-Un netgear dg834, voici les taux d'affaiblissement sur papier..
-Bon, je regarde pas votre routeur c'est de la bonne came sa peux pas venir de lui.
.... il verifie la ligne
..... 4 h plus tard un de ses collégue passe me retiré une resistance sur la prise test et me dis qu'il y a eu des travaux et que je risque de devoir redescendre de 8 a 2Mo

2eme fois:
-bon jour, j'ai un gros probléme de ping élévé pendant mes partie de BF, j'ai passé l'AV, l'antispyware et j'ai aucune MAJ automatique donc sa viens de vos lignes.
-Intallé DSLtest
-sa marche par le serveur dsltest n'est pas accessible
....2 mois aprés au final j'en conclus que dsltest ne marche pas en readsl

le mois suivant je migrais sous ubuntu edgyeft
et j'envisage de passer sous freebox only pour les non dégrouper

#40 Le 17/07/2007, à 16:50

ByRoot

Re : Hotline Orange des très très bon

Perso je n'ai jamais eu de problème pour me connecter un un wifi livebox. Il faut penser a la procédure d'ascociation (le foutu petit bouton).

Et chez ma mère j'ai fait simple j'ai viré toutes les protection, de la clé WEP a la reconaissance de l'adresse mac. Comme ça peinard.

Vu que les murs font plus d'un mètre d'épaisseur (très vielle batisse) on ne capte que dans la piece et le voisin le plus proche est a 800m.

Par contre je susi obligé de faire un reboot de la livebox par jour en moyenne hmm

Hors ligne

#41 Le 17/07/2007, à 16:52

rhinopierroce

Re : Hotline Orange des très très bon

Ce n'est qu'une question d'habitude, moi, c'est avec l'interface de Free Box que j'ai du mal, heureusement, mon père = Firefox & Thunderbird point big_smile

Chez Orange, il y a 2 Live Box : Sagem ou Inventel, c'est cette dernière que j'ai.
Rien à redire, stable, robuste comme la Free Box, mais avec 2 ethernet, 1 USB et Wifi.
Car la chouette Free Box, c'est seulement pour les dégroupés mad et celle pour les non dégroupés, sans comparaison avec la concurrence :
elle chauffe beaucoup
1 ethernet
1 USB
wifi NON
Mon avis, moins cher, mais moins bien. Normal en fait


[EDIT] arghhh tu m'as grillé ByRoot

Un petit truc, pour connecter une machine en wifi (avec l'inventel seulement ?), il faut être en "mode association", sinon chaque tentatives de connexion sont considérées comme non autorisées, lire la notice quoi tongue
[/EDIT]


De toute façon, le plus important c'est de pouvoir se connecter au forum non ?

Dernière modification par rhinopierroce (Le 17/07/2007, à 17:11)


Groupe des Parrains Linux - Boutique NOVATUX - Libre en Touraine - Cairo-Dock

Tolérer ne doit pas consister à  oublier que ce qu'on tolère ne mérite que de la tolérance.
Nicolás Gómez Dávila

Hors ligne

#42 Le 17/07/2007, à 16:56

Neros

Re : Hotline Orange des très très bon

Au fait, vous êtes au courant des nouvelles livebox qui vont sortir ?

Si le WiFi MiMo est intégré (je crois que c'est le cas d'ailleur) ce serait le must totale pour la TV !
Parce que le câble qui passe dans tout le salon (13 mètre le câble!) est franchement horrible !
Et dire que la vendeuse de chez Orange voulais qu'on achète le truc par courant porteur (70€!)

Je sais vous allez dire "pourquoi tu n'est pas allé chez Free?"
Réponse: Orange est le seul qui peut me fournir du 18 méga (enfin 8.5 pour le moment faut que je rappel là) et le service TV  dans ma zone semi-dégroupé hmm

Vous avez vu la livebox tactile ? Pas mal l'idée encore, faut voir son utilité aussi...

PS : j'ai aussi l'inventel, donc la sagem c'est pour qui ??

Dernière modification par Neros (Le 17/07/2007, à 16:57)

Hors ligne

#43 Le 17/07/2007, à 17:01

rhinopierroce

Re : Hotline Orange des très très bon

Moi, je bave d'impatience pour l'optique.
Mais à 40 Km d'une ville de plus de dix mille habitants, on apprend à être patient

1 an de haut débit le 5 juillet dernier lol lol lol


Groupe des Parrains Linux - Boutique NOVATUX - Libre en Touraine - Cairo-Dock

Tolérer ne doit pas consister à  oublier que ce qu'on tolère ne mérite que de la tolérance.
Nicolás Gómez Dávila

Hors ligne

#44 Le 17/07/2007, à 17:37

ByRoot

Re : Hotline Orange des très très bon

Neros a écrit :

Si le WiFi MiMo est intégré (je crois que c'est le cas d'ailleur) ce serait le must totale pour la TV !
Parce que le câble qui passe dans tout le salon (13 mètre le câble!) est franchement horrible !
Et dire que la vendeuse de chez Orange voulais qu'on achète le truc par courant porteur (70€!)

J'ai un pote qui a la télé a paris par la live box et c'est vrai que j'ai été étonné au moment de lui installé de voir que on ne pouvais la relier que par RJ45. C'est vraiment pas commode.

Neros a écrit :

PS : j'ai aussi l'inventel, donc la sagem c'est pour qui ??

Ils ne sot pas sectaires, tu ne choisit pas, il t'en filent une en fonction de leurs stock. Je trouve ça particulièrement débile d'ailleurs d'avoir deux systèmes différent. Deux fabricants je veux bien, mais deux modèles....

Hors ligne

#45 Le 17/07/2007, à 17:40

satanix

Re : Hotline Orange des très très bon

rhinopierroce a écrit :

Ce n'est qu'une question d'habitude, moi, c'est avec l'interface de Free Box que j'ai du mal, heureusement, mon père = Firefox & Thunderbird point big_smile
Car la chouette Free Box, c'est seulement pour les dégroupés mad et celle pour les non dégroupés, sans comparaison avec la concurrence :
elle chauffe beaucoup
1 ethernet
1 USB
wifi NON

C'est pour ca que je ne me suis pas pris la tete avec leur pseudo routeur et que j'en ai mis un vrai derriere pour pouvoir brancher tous les PC sans m'embeter... deux en ethernet et deux en wifi...


rhinopierroce a écrit :

Un petit truc, pour connecter une machine en wifi (avec l'inventel seulement ?), il faut être en "mode association", sinon chaque tentatives de connexion sont considérées comme non autorisées, lire la notice quoi tongue

C'est peut etre pour ca que j'ai du tapper 5 fois la clé chez un collegue avant que je ne me connecte en wifi...


La peinture c'est l'aventure, Bob.
C'est comme l'opera mais en plus dur, Bob.
-Lutin Bleu-

Hors ligne

#46 Le 17/07/2007, à 18:15

ByRoot

Re : Hotline Orange des très très bon

Oui c'est leur principe du filtrage des adresses mac, ça aussi ça peut se désactiver.

Hors ligne

#47 Le 17/07/2007, à 19:03

Neros

Re : Hotline Orange des très très bon

C'est quoi la différence entre le sagem et l'inventel ?
L'un est meilleur que l'autre ?

Hors ligne

#48 Le 17/07/2007, à 19:36

ByRoot

Re : Hotline Orange des très très bon

Sérieusement je n'en sait rien, mais il existe des trolls la dessus si tu veux^^

Plus sérieusement l'aspect extérieur est différent sinon l'interface de configuration (le seul truc important) est la même.

Je vais faire une recherche pour savoir car ça m'intrigue.

Hors ligne

#49 Le 17/07/2007, à 19:48

rhinopierroce

Re : Hotline Orange des très très bon

ça j'aime, non, connais pas


Groupe des Parrains Linux - Boutique NOVATUX - Libre en Touraine - Cairo-Dock

Tolérer ne doit pas consister à  oublier que ce qu'on tolère ne mérite que de la tolérance.
Nicolás Gómez Dávila

Hors ligne

#50 Le 17/07/2007, à 20:00

teet

Re : Hotline Orange des très très bon

l'inventel me brider internet à 13 mega avec la sagem je monte plus, autrement niveau configuration, je préfère l'inventel (plus simple)


manger du castor et vous sauverez un arbre !
ubuntu user 6419

Hors ligne