Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 02/03/2008, à 16:46

juju_theseaman

Re : Hotline Orange des très très bon

On ne le répète pas assez Ghost33 ORANGE N'EST PAS PUBILC !!!!

Et puis, c'est pas toujours mieux chez les autres.
J'ai eu N9uf, et maintenant Orange.

On a changé, car lors de l'installation d'un nouveau relais téléphonique dans le village pour l'accès au haut débit, on a été coupé 3 mois, sans aucune explication (bon certes, Orange traînait les pieds de tout son poids pour ralentir le câblage des autres FAI, et on est tombé dans les lignes les plus coupées).
Le problème est que nous avons refusé de payer les mois sans service, et que n9uf nous a coupé, ce coup ci pour défaut de paiement.
Donc, on est passé chez orange, car en cas de problème de réseau, on tombe sur l'opérateur qui a le réseau et la live-boîte. Vu que notre ligne est aérienne...

Pour la configuration, je n'ai jamais appelé le service technique.
Je me suis fait avoir une fois en mettant le CD de neuf dans le lecteur, je ne l'ai plus fait (bon, si, pour le dongle wifi)
Chez Orange, jamais.
Il suffit de chercher dans le manuel le truc où on te demande de te connecter sur la box.
Là, activation de la protection WPA, passphrase personnalisée, plus Changement du mot de passe administration (bon normalement il n'ya pas d'intrus sur le réseau, mais sait on jamais...)
Pour authentifier les postes Wifi, je rentre directement les adresses MAC dans la liste, pas besoin de procédure d'authentification.

Sinon, pour les livebox sagem du moins, il est conseillé de changer le mot de passe root, qui est 1234... j'dis ça, j'dis rien....

Hors ligne

#102 Le 02/03/2008, à 17:22

altermd

Re : Hotline Orange des très très bon

Pour Orange j'ai été obligé de rechercher la configuration du smtp

C'est Là :

http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//assistance.orange.fr/1354.php

D'autre part faite attention avec leur Cd pour les connection bas débit parcequ'il installet d'office leur contrôle parental et leur "booster " sans crier gare.
Attention, ils précisent bien que le booster est incompatilbe (même avec vista).
Ce booster  est un compresseur d'images et comme il est intégré dans les protocle je vois pas l'intérêt.

altermd


Altermd,
Paris / affilié au Libre Vanvéen / llv.asso.fr

Hors ligne

#103 Le 02/03/2008, à 21:25

Neros

Re : Hotline Orange des très très bon

Ceux qui disent que l'on peut juste mettre 1 PC sur la livebox en ethernet en ayant la TV, je leur dis: FAUX!

Hé oui, suffit de mettre un switch! (ça coute même pas 10€ je crois) et là, j'ai 4 ordis branchés en ethernet + 2 ordis en wifi + 1 imprimante en wifi + Pda en wifi + Tv sur l'autre port (oui j'ai mon taux d'ordi est monté de 1 à 6 (dont 5 de vieil recup)en 4 mois roll)
Et ça tourne très bien!

Bon alors par contre payer 45€/mois pour avoir du 18méga alors que j'en recoi en moyenne du 8M...(parfois avec de la chance j'ai du 9M...). Bon en Up c'est quasi niquel...

Dernière modification par Neros (Le 02/03/2008, à 21:27)

Hors ligne

#104 Le 03/03/2008, à 00:52

Ghost33

Re : Hotline Orange des très très bon

On ne le répète pas assez Ghost33 ORANGE N'EST PAS PUBILC !!!!

Et puis, c'est pas toujours mieux chez les autres.
J'ai eu N9uf, et maintenant Orange.

On a changé, car lors de l'installation d'un nouveau relais téléphonique dans le village pour l'accès au haut débit, on a été coupé 3 mois, sans aucune explication (bon certes, Orange traînait les pieds de tout son poids pour ralentir le câblage des autres FAI, et on est tombé dans les lignes les plus coupées).
Le problème est que nous avons refusé de payer les mois sans service, et que n9uf nous a coupé, ce coup ci pour défaut de paiement.
Donc, on est passé chez orange, car en cas de problème de réseau, on tombe sur l'opérateur qui a le réseau et la live-boîte. Vu que notre ligne est aérienne...

Pour la configuration, je n'ai jamais appelé le service technique.
Je me suis fait avoir une fois en mettant le CD de neuf dans le lecteur, je ne l'ai plus fait (bon, si, pour le dongle wifi)
Chez Orange, jamais.
Il suffit de chercher dans le manuel le truc où on te demande de te connecter sur la box.
Là, activation de la protection WPA, passphrase personnalisée, plus Changement du mot de passe administration (bon normalement il n'ya pas d'intrus sur le réseau, mais sait on jamais...)
Pour authentifier les postes Wifi, je rentre directement les adresses MAC dans la liste, pas besoin de procédure d'authentification.

Sinon, pour les livebox sagem du moins, il est conseillé de changer le mot de passe root, qui est 1234... j'dis ça, j'dis rien....

Oui c'est pas forcément mieux ailleur que chez orange, mais c'est pas forcément mieux chez orange que ailleur.
Sauf que chez orange c'est plus cher, et que leur box sont de vrais daube.
Et n'allez pas me dire "chez moi ça marche nikel", parceque chez les autres, les autres box marchent nikel, et à croire que ça marche mieux que chez moi puisque deux livebox reçues = deux daubes merdique qui ne fonctionnaient pas.
Pas envie de retenter une troisiéme, puisque on dit jamais deux sans trois, et SURTOUT, la deuxiéme box que j'ai reçue c'était du reconditionné.

J'immagine donc que ma box qu'ils ont reçue, qui marchait trés bien juste branchée, mais qui déconnait à plein tube au bout de quelques heures de fonctionnement, c'est retrouvée joyeusement reconditionnée et renvoyé chez un client qui avait demandé un changement de Box.

Toujours est-il que avec Orange, livebox merdique, obligé de repasser avec mon bon vieux modem routeur speed-touch (qui lui fonctionne nikel), impossibilité d'avoir le telephonne illimité et, si je veux garder l'usage de mon tel fixe, 32,90 euros d'adsl + ~15 euros de fixe par mois.

Le calcul est vite fait, bye bye Orange.

Hors ligne

#105 Le 03/03/2008, à 01:25

rhinopierroce

Re : Hotline Orange des très très bon

À part leurs tarifs, je n'ai rien  à reprocher à Orange. N'ayant plus d'engagement, je vais trouver un copain qui vend du SFR/Neuf.
Économie minimum 10€/mois
Économie espérée 15 à 20€/mois

Tout ceci pour plus de prestations (débit x5, TV)


Groupe des Parrains Linux - Boutique NOVATUX - Libre en Touraine - Cairo-Dock

Tolérer ne doit pas consister à  oublier que ce qu'on tolère ne mérite que de la tolérance.
Nicolás Gómez Dávila

Hors ligne

#106 Le 27/07/2008, à 22:45

Deadyoda

Re : Hotline Orange des très très bon

Je voudrais ajouter une chose pour les techs qui font les install a domicile

Les box SFR / NEUF installées a domicile le sont par des techs qui se presentent comme "Connect Assistance" sont en fait des gens de sociétés informatiques locales qui ont signé un contrat de sous traitance.
Orange c est un peu différent c est plutot 50/50 selon la region...

J'ai bossé dans une boite, j'allais faire des installation de Sfr box, de livebox, je faisait des prestations à la Sncf, assurance Maaf, etc... et a chaque fois je devais me presenter comme faisant partie de sociétés différentes, et les clients y voient que du feux smile

Dernière modification par Deadyoda (Le 27/07/2008, à 22:45)

Hors ligne

#107 Le 27/07/2008, à 23:03

cyril_remy

Re : Hotline Orange des très très bon

Ungars a écrit :

le hotliner suit visiblement un organigrame (si le client te dit ça fait lui faire ça)

Je constate que chez Orange c'est pareil, même leurs phrases sont toutes prêtes : je les ai appelés 2 fois, deux techniciens différents, mais les mêmes phrases au mot près ("Monsieur x ? Merci d'avoir patienté" par exemple)


Mieux vaut être une vraie croyante qu'une fausse sceptique.

Hors ligne

#108 Le 27/07/2008, à 23:48

\\Ouranos//

Re : Hotline Orange des très très bon

iode a écrit :

En même temps, il me semble logique que les hotliners ne soient pas des cracks en informatique, c'est plutôt un job au rabais...

Non, ce n'est pas logique, ils sont censés aider les gens qui n'y connaissent rien...


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#109 Le 27/07/2008, à 23:52

Ghost33

Re : Hotline Orange des très très bon

Je constate que chez Orange c'est pareil, même leurs phrases sont toutes prêtes : je les ai appelés 2 fois, deux techniciens différents, mais les mêmes phrases au mot près ("Monsieur x ? Merci d'avoir patienté" par exemple)

Oui je confirme !

Hors ligne