Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/07/2007, à 21:06

aktos

cle usb marche plus --> suivi tuto --> plus win

Salut,

J'ai une clé usb qui ne fonctionnait plus. Je la branche et elle ne se montait plus. Une autre marchaient bien
J'ai alors trouvé un tuto
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/reparer_cle_usb
Super ! Je vais essayer de le suivre et cela résoudra peut être mon problème.

Mais cela ne résoud pas mon problème mais m'a conduit à un plus gros. sda1 c'est ma partition win.

Question y a t il une solution pour la retrouver ?

Hors ligne

#2 Le 16/07/2007, à 09:15

farnsworth

Re : cle usb marche plus --> suivi tuto --> plus win

Aie... si tu as fait un mkfs.xxx sur /dev/sda1 c'est cuit: tu as formate ta partition windows et tu n'as pas de moyen de la recuperer (a part tenter avec un soft qui serait capable de retrouver une partition apres formatage, mais c'est enormement de temps a passer et ca n'est pas sur que ca marche.)

Dernière modification par farnsworth (Le 16/07/2007, à 09:16)

Hors ligne

#3 Le 16/07/2007, à 10:57

aktos

Re : cle usb marche plus --> suivi tuto --> plus win

Oui c'est ce que je craignais ! Il faudrait quand meme mettre en rouge un ATTENTION sur ce tuto pour que je sois le dernier a me planter

Et la cerise ! mon CD de restaure que j'ai du  me graver moi meme marche pas je le met et j'ai une erreur j'ai acheté un pc sanc CD.

J'ai acheté WINXP mais maintenant j'ai plus rien !

Dernière modification par aktos (Le 18/07/2007, à 06:57)

Hors ligne

#4 Le 22/07/2007, à 21:23

aktos

Re : cle usb marche plus --> suivi tuto --> plus win

Pour info : j'ai du tout réinstaller et comme mon pc n'avait pas de disque windows, j'ai pris un vieux cd winxp que j'avais d'une autre machine mais l'installation n'a pas bien marché, j'ai tout reformater le disque et j'ai perdu les partitions linux ( heureusement que j'avais gravé un dvd avec des données importantes ) mais j'ai du perdre des trucs.
PC au magasin pour qu'il me réinstalle quelque chose, il est encore sous garanti. Donc ce fameux tuto ce serait bien de mettre un message d'avertissement en rouge attention vérifiez que vous n'avez pas un disque dur avec ce nom !C'est quand meme un peu dangereux ce truc.

On est un peu fatigué, on suit le tuto à la lettre sans trop réfléchir et c'est parti pour tout perdre !

Hors ligne