Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/08/2013, à 22:13

neokal

Probléme avec plugin vlc-firefox

Bonsoir à  tous,
Je viens poster ici car il y avais marqué n'importe quoi et que ma question n'est pas directement lié à l'univers d'ubuntu.
Voila mon probléme, j'utilise un serveur apache couplé avec un serveur ftp ce qui me permet via naviguateur de voir des médias (avi par exemple) présent sur mon ftp et de les lancer (via le plugin vlc pour firefox (je lit directement dans une page web depuis le serveur ftp)) sur n'importe laquelles de mes bécannes linux ou windows.
J'ai depuis peu une tablette android, mais la impossible d'y afficher la vidéo dans firefox, ça me marque plugin manquant et pas la possibilité d'en télécharger un.
J'ai cherche d'autre moyen d'y lire un avi dans une page web mais j'ai trouvé aucune piste la dessus non plus.
Sur le forum vlc j'ai vu une question similaire avec la réponse en gros 'ce plugin n'existe pas'.
Donc en clair pas la possibilité de lire un fichier avi dans une page web sur une tablette android, c'est vraiment domage, mais ça me parait étrange.
Du coup je viens poster ici au cas ou quelqu'un aurais la solution, que ce soit en installant un plugin 'maison' qui ferais ce boulot ou bien carrément via un autre type de structure via html.
J'utilise celle-ci :

<embed type="application/x-vlc-plugin"
         name="video1"
         autoplay="yes" loop="no" controller="true" width="570" height="490"
         target="ftp://user:passwd@myip/myavi.avi">

Voila si quelqu'un peux m'éclairer ici ça serait sympa ) car la je suis un peu largué.


Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme...

Hors ligne

#2 Le 05/08/2013, à 22:12

david96

Re : Probléme avec plugin vlc-firefox

Étrange, j'ai une intuition… Si tu peux installer le navigateur chrome (qui est de google, donc android), ça peut sûrement le faire, juste par curiosité tongue… Ensuite on essaiera avec ton navigateur préféré wink

Hors ligne

#3 Le 07/08/2013, à 17:18

neokal

Re : Probléme avec plugin vlc-firefox

Désolé pour le retard de ma réponse.
Non cela ne marche toujours pas, au cas ou j'ai également testé avec des balises du genre

<object data="film.avi" type="video/x-msvideo" width="800" height="600">
  <param name="src" value="film.avi">
  <param name="autoStart" value="0"></object> 

et aussi tout simplement

<embed src="film.avi" width="800" height="600" controller="true" autoplay="true"> 

avec le film en direct (plus par ftp) mais la non plus aucun résultat.
Je vais me pencher du coté de la programmation de site web orienté spécifiquement vers android (si je trouve) et je viendrais posté ici si je trouve.
Sincérement cela me parait vraiment curieux de ne pas pouvoir lancer son propre avi dans son propre site web sur systéme android mais bon..
Merci


Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme...

Hors ligne

#4 Le 08/08/2013, à 07:10

Konohamaru

Re : Probléme avec plugin vlc-firefox

Bonjour,

J'ai exactement le même problème avec ma tablette et mon site perso. Je suis preneur également d'une solution.


Xubuntu 14.04.5 64 bits Trusty
AMD Athlon II X2 250 3Ghz
8 GB RAM 1333 mhz Corsair XMS3
Nvidia GeForce GTS 250 1024 Mb

Hors ligne

#5 Le 09/08/2013, à 00:58

J5012

Re : Probléme avec plugin vlc-firefox

ha comprendre le "bug" est simple mais pas de solution vraiment pratique ...

1/ la balise embed fonctionne comme un composant navigateur traitant un flux audio/video mais seulement dans un format pas trop complexe comme le wav pour l'audio ou le avi/rle pour la video !

2/ idem pour object data qui ne traite que les flux flv !

3/ pour appeler le plugin vlc , vous devez utiliser la balise <a href>, oui ce n'est pas tres elegant : vous aurez la boite de dialogue de choix pour telecharger ou lire direct ...

4/ autre alternative, vous streamer l'audio/video vous meme a travers votre propre plateforme : http://doc.ubuntu-fr.org/streaming#streaming_simple

5/ utiliser les balises html5

Hors ligne