Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/08/2013, à 10:18

F50

Ureadahead cassé?

Salut,

J'ai remarqué qu'il n'y a plus de .pack dans /var/lib/ureadahead comme ça devrait être le cas normalement. Avec un /var séparé il faut mettre l'option ci-dessous dans /etc/init/ureadahead.conf.

start on mounted MOUNTPOINT=/var

Source: http://macsushi.livejournal.com/41290.html

Ça matchait très bien mais maintenant avec cette même option mon boot.log dit après le montage des partitions:

mountall: Event failed

Si je garde /etc/init/ureadahead.conf avec l'option par défaut ça enlève l'erreur du boot.log mais ça ne génère pas les .pack pour autant:

start on starting mountall

De plus il n'y à eu aucun changement dans fstab qui aurait pu mettre le boxon. Si vous avez une idée, je suis preneur.

#2 Le 06/08/2013, à 10:41

nam1962

Re : Ureadahead cassé?

Peut-être une explication là : http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=2141856 comme je te le dis sur le fil sur lequel tu m'aides ? tongue


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 06/08/2013, à 11:02

F50

Re : Ureadahead cassé?

Désolé, j'avais pas vu ton lien sur l'autre fil, merci. Effectivement, j'ai un SSD et depuis (?) que j'ai installé le noyau raring sur la 12.04 LTS ça semble être parti en *ouille. Faudrait que j'installe le noyau d'origine pour être sûr que ça vient de là. En attendant j'ai viré ureadahead. En tout cas le sudo ureadahead --dump ne donnais rien chez moi contrairement à toi. Tu n'as pas non plus de .pack?

Dernière modification par fcn50 (Le 06/08/2013, à 11:05)

#4 Le 06/08/2013, à 11:06

nam1962

Re : Ureadahead cassé?

Pas trouvé les .pack en tous cas...


[ Modéré ]

Hors ligne

#5 Le 06/08/2013, à 11:11

F50

Re : Ureadahead cassé?

Mouais, il est cassé. Ce serait bien que quelqu'un d'autre témoigne pour voir si "tous" sont affectés par le problème.