Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/07/2007, à 14:33

dubis22

Impossible d'imprimer en PDF probleme d'ecriture de Ghostscrpit

Bonjour,
J'ai installé la Feisty de Kubuntu. J'aimerais imprimer certains documents ou page Web  dans un fichier PDF.

Je choisi donc imprimer en PDF dans le choix de l'imprimante, mais à chaque fois j'ai le message d'erreur dans Catastrophe ! KNotify suivant :

A print error occurred. Error message received from system:

Abnormal process termination (gs -q -dSAFER -dPARANOIDSAFER -dNOPAUSE -dBATCH -sDEVICE=pdfwrite -sOutputFile=$out{/home/user/Personnalisation.pdf} -sPAPERSIZE=a4 -c .setpdfwrite -f '/tmp/kde-mdubois/kdeprint_nRRID6Xv' ).

Le plus bizarre c'est que cette procédure génére un aperçu sans PB, et si je pouvait sauvegarder celui ci je n'aurai  pas écrit ce poste.
J'ai donc testé la commande dans konsole :

:~$ gs -q -dSAFER -dPARANOIDSAFER -dNOPAUSE -dBATCH -sDEVICE=pdfwrite -sOutputFile=$out{/home/user/Test.pdf} -sPAPERSIZE=a4 -c .setpdfwrite -f 'http://doc.ubuntu-fr.org/installation/pdf_avec_cups'
ESP Ghostscript 815.04: **** Could not open the file {/home/user/Test.pdf} .
**** Unable to open the initial device, quitting.
:~$

On dirai bien que Ghostscript n'a pas le droit d'écrire de le HOME de l'utilisateur. J'ai essayé avec un "sudo" sans succès. Comment pourrais je faire pour remédier à cela, et que ce soit intégré dans KDE ou le cas échéant récupérer l'aperçu générer
Merci de votre aide


Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont.

Hors ligne

#2 Le 17/07/2007, à 11:27

dubis22

Re : Impossible d'imprimer en PDF probleme d'ecriture de Ghostscrpit

Bonjour,

J'ai trouvé une solution qui me débloque la situation sans la résoudre. C'est pour cela que je ne marquerai pas mon poste de résolu.

En effet, l'aperçu génère un fichier temporaire dans le répertoire "/tmp/kde-user". Ce fichier est du style  "kdeprint_j7CiZ11k". Je n'ai plus qu'a l'ouvrir avec KPDF et le copier dans mon HOME.

Apparemment, je devrai modifier le fichier "/etc/cups/cups-pdf.conf" qui est d'origine sur mon système.

Merci de votre aide

Dernière modification par dubis22 (Le 17/07/2007, à 11:36)


Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont.

Hors ligne