Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/07/2007, à 14:44

pfriedz

problemes de theme

Bonjour , j'étais sous gnome et j'ai installé KDE !
Les application KDE fonctionnent avec des themes , mais pas les application qui étais la avant !
un exemple :

http://i14.tinypic.com/508gr49.png

Que faire ?

Merci

Dernière modification par linux66 (Le 16/07/2007, à 14:45)

Hors ligne

#2 Le 16/07/2007, à 15:24

Neuromancien

Re : problemes de theme

Pas tous compris.

Dans ton screenshot, tu a deux console : un gnome-terminal et une Konsole ?
Il me semble que les applications Gnome garde le theme gnome, mais je peut me tromper.

Hors ligne

#3 Le 16/07/2007, à 15:29

pfriedz

Re : problemes de theme

ce n'est pas mon thème gnome , c'est le thème par default !

la meme capture mais sous gnome :

http://i9.tinypic.com/4kx3fbo.png

Dernière modification par linux66 (Le 16/07/2007, à 15:35)

Hors ligne

#4 Le 02/10/2007, à 00:24

Salut à tous, Rom1

Re : problemes de theme

Salut à tous,

Une question sûrement récurrente mais je n'arrive pas à trouver la réponse à mon problème.
Je suis allé sur le site KDE Look et j'ai téléchargé le thème "Free your world" (http://www.kde-look.org/content/show.php/Free+your+world?content=38714)

Je m'attendais à ce que tout mon bureau soit remis à jour avec ce magnifique thème.
Or une fois logué, je récupère mon ancien wallpaper kubuntu et les fenêtres n'ont pas ce joli vert.
Bref, une fois logué, le thème n'est plus appliqué.

Une idée ?

Merci

#5 Le 02/10/2007, à 00:27

Link31

Re : problemes de theme

C'est un thème pour KDM, donc seulement pour l'écran de connexion.

Hors ligne

#6 Le 02/10/2007, à 02:00

Maze12

Re : problemes de theme

pour tes applis gnome c'est tout a fait normal sous kde il va pas charger le thème de ton bureau gnome..
Tu peux configurer les thèmes de tes applis GTK via systemsettings-> Apparence -> Style et Police GTK


To be continued...

Materiel : HP Pavillon HDX  - Core2Duo T8100 , Ram 3Gb, Nvidia 8800gt ,Wifi  PRO/Wireless 4965 AGN
OS : Kubuntu 9.04 - KDE 4.2.90

Hors ligne

#7 Le 02/10/2007, à 07:10

Rom1,salut à tous

Re : problemes de theme

OK.
Donc si je veux changer également l'allure de mes fenêtres et de tout mon environnement, je dois changer quoi dans KDE ?

Merci

#8 Le 02/10/2007, à 09:29

playmobill

Re : problemes de theme

Tu dois dire à KDE d'utiliser les thèmes kde pour les appli gtk comme te le suggère Maze12.


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#9 Le 02/10/2007, à 19:55

Roomain

Re : problemes de theme

D'après ce que me dit Link31, je n'ai changé que le thème de l'écran de connexion.

Ce que je voudrais c'est changer le thème de mon bureau KDE et de mes applications: j'ai bien compris qu'il faut indiquer aux applis GTK de suivre le modèle KDE.

Mais comment changer ce modèle KDE ?
Je n'ai réussi qu'à changer l'écran de connexion...

Merci

#10 Le 03/10/2007, à 01:07

SamheG

Re : problemes de theme

@Roomain : Dans ce cas cherche (sur kde-look) davantage dans "Themes/Style" et "Window Decorations"

Sinon pour que les applis gtk utilisent le thème kde, comme l'a dit Maze12, dans kcontrol -> Apparence et thèmes -> Styles et polices gtk -> Use my kde style in gtk applications

Hors ligne

#11 Le 04/10/2007, à 07:40

Roomain

Re : problemes de theme

D'accord.

Ca ne marche pas comme dans Windows en fait où en changeant l'apparence, on change tout (papier-peint; style de fenêtre, couleurs...) ?

Je cherchais quelquechose pareil

#12 Le 04/10/2007, à 20:03

Link31

Re : problemes de theme

Non, tu as téléchargé uniquement un thème pour l'écran de connexion. Si tu regardes sur www.kde-look.org, tu verras à gauche plusieurs catégories, correspondant aux éléments que tu peux modifier.

Hors ligne