Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/08/2013, à 09:47

Morgiver

Problème général avec KDE

Salut smile

J'ai installé KDE sur mon portable et j'ai tenter de faire une mise à jour avec une connexion un peu bancale.
Mon ordi à redémarrer et pof, plus de gestion de la batterie, plus de gestion des usb, plus de bouton "arrêter" dans le menu et d'autres trucs qui ont disparu.

J'ai chiffré mon dossier, et mon problème c'est que j'avais fait un backup de données d'environ 20Go, que je ne peux absolument pas supprimer.

J'aimerais donc réinstaller le système, mais SANS formater le disque dur.

Est-ce possible ?

Merci d'avance pour vos conseils smile

Morgiver

Hors ligne

#2 Le 06/08/2013, à 11:32

BlueTak

Re : Problème général avec KDE

Si tes données sont enregistrées sur une partition différente du systeme, tu peux le faire, en ayant la précaution de les copier au cas ( improbable) où....
Il est très pratique de toujours créer au moins deux partitions : une partition racine ( / )  et une partition pour tes données (/home). Tu pourras très facilement réinstaller ton système ou même changer de distribution linux sans perdre tes données.
Il faut simplement prendre garde à l'installation de choisir le partitionnement manuel et de ne surtout pas formater la partition /home....

Hors ligne

#3 Le 06/08/2013, à 11:39

Morgiver

Re : Problème général avec KDE

Merci pour tes précision, j'ai pu trouver une bonne page dans la documentation ! smile

EDIT : Excellent, j'ai même pu récupérer mon /home chiffré!

Dernière modification par Morgiver (Le 06/08/2013, à 12:22)

Hors ligne