Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/07/2007, à 17:43

reeth

Firefox devant IE7

Une bonne nouvelle pour le libre, Firefox devance IE7

source

Hors ligne

#2 Le 16/07/2007, à 18:14

ludal

Re : Firefox devant IE7

Quelqu'un aurait une explication au fait que les pays de l'est et du nord favorisent FF plutôt que IE ? (je n'ai pas détaillé l'étude de Xiti Monitor, honte à moi)

Par contre il faut noter que le comparatif est fait uniquement sur FF2 et IE7... Globalement il est possible que IE soit devant FF (si on inclut toutes les versions de ces navigateurs).

Ce qui me fait halluciner aussi c'est le terme de part de marché quand on parle de logiciels libres...

Hors ligne

#3 Le 16/07/2007, à 18:22

reeth

Re : Firefox devant IE7

ludal a écrit :

Quelqu'un aurait une explication au fait que les pays de l'est et du nord favorisent FF plutôt que IE ? (je n'ai pas détaillé l'étude de Xiti Monitor, honte à moi)

Oui moi aussi j'aimerai bien savoir pourquoi. Sinon on peut remarquer que la France est assez mauvaise élève et il faut donc continuer de faire la promo de firefox contre IE7.

ludal a écrit :

Par contre il faut noter que le comparatif est fait uniquement sur FF2 et IE7... Globalement il est possible que IE soit devant FF (si on inclut toutes les versions de ces navigateurs).

Oui c'est le cas malheureusement (IE6 a encore un un bon taux d'utilisation)

Hors ligne

#4 Le 16/07/2007, à 18:59

hector

Re : Firefox devant IE7

ludal a écrit :

Quelqu'un aurait une explication au fait que les pays de l'est et du nord favorisent FF plutôt que IE ? (je n'ai pas détaillé l'étude de Xiti Monitor, honte à moi)

En fait c'est plutôt l'europe centrale.

Je n'ai pas vraiment d'explications mais allez j'ose, je propose  une corrélation avec la géopolitique:

les pays européens les + pro-américains (guerre en irak, etc) sont ceux qui utilisent le -firefox (et donc le plus IE).

RU, Italie, Espagne, Pays-Bas

Bon en fait ça ne saute pas aux yeux je reconnais ... limite capillotracté ...
à vous de voir!

Hors ligne

#5 Le 16/07/2007, à 19:20

totopipo

Re : Firefox devant IE7

hector a écrit :

Bon en fait ça ne saute pas aux yeux je reconnais ... limite capillotracté ...
à vous de voir!

Clair ! lol

Allez, j'y vais aussi... tongue
Je ne sais pas si la màj de ie6 => ie7 se fait automatiquement sous 'fenêtres', mais en tout cas la màj de ff de la branche 1.5 à 2 est manuelle. On peut dire que les utilisateurs de ff sont plus aware et restent fidèles à mon avis.

Par contre, vu les dates des études, je pourrais très bien dire aussi que les habitudes de surf des personnes sont grandement conditionnés par leur lieu de surf : en plein mois de mars, les internautes sont certainement plus souvent au boulot/école alors qu'au mois de juillet, il y a plus de chance de les voir chez eux... d'où une déduction foireuse mais déjà constatée : les établissement scolaires comme les entreprises sont encore très à la bourre quant à l'adoption des logiciels libres comparés aux foyers.

#6 Le 16/07/2007, à 20:59

Kafi

Re : Firefox devant IE7

Salut,

Je tente une autre explication,
Le taux de possession d'un PC est plus faible dans les pays de l'est. Les populations utilisant un ordinateur sont alors "plus éduquées". (C'est pas mémé qui a acheté son PC chez Carrouf). Ce sont ces populations mêmes qui sont le plus à l'aise avec l'informatique et donc le plus à même de changer (Et l'utilisation de ce mot me fait mal) d'explorateur.

De plus, pour télécharger :mad:IE7:mad: il faut passer l'étape WGA, (C'est quoi cette horreur). Peut-être que le taux de version de win$ piratée est plus important.

Kafi

Dernière modification par Kafi (Le 16/07/2007, à 21:01)


Carnet de voyage en Amérique latine : www.paseolatino.fr
Notre préparation, notre trajet, nos impressions et nos photos.

Hors ligne

#7 Le 16/07/2007, à 21:43

hind_flo

Re : Firefox devant IE7

Moi je dit: c'est pas des match de foot qu'on devrait diffuser à la télé mais des statistiques d'utilisateur de logiciel libre en temps réel. big_smile

Non je serais le seul à regarder ça? hmm

Dernière modification par hind_flo (Le 16/07/2007, à 21:48)

Hors ligne

#8 Le 17/07/2007, à 15:47

anti-vers

Re : Firefox devant IE7

La version avec d'autres chiffres pour voir toute la gamme d'IE contre Mozilla



http://www.clubic.com/actualite-76855-f … urope.html


L'alcool est ton ennemi.

Fuir l'ennemi c'est lâche.

Hors ligne

#9 Le 17/07/2007, à 15:57

ben13

Re : Firefox devant IE7

la part de firefox devrais encore augmenter avec la sortie de firefox 3 à l'automne qui passe enfin le test acid 2

bref y'a plus que IE qui ne le passe pas roll

Dernière modification par ben13 (Le 17/07/2007, à 15:58)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#10 Le 19/07/2007, à 11:46

popito

Re : Firefox devant IE7

Ca a derangé qui ce test acid ???? Pas grand monde...... Tout le monde s'en fout.

Par contre, Firefox passe pas ce test: http://[Merci de relire les règles]/2a2mgs

#11 Le 19/07/2007, à 12:04

ben13

Re : Firefox devant IE7

du calme popito wink   

Ca a derangé qui ce test acid ????

je crois que tu as pas tous saisi big_smile
il faut pas raisonner en terme de "derangement "mais en terme de respect des modeles ouverts

si tous les navigateurs passent ce test acid 2 sauf IE  , ca devrais renforcer la desaffection pour IE , surtout que c'est le genre d'info qie sera relayé par les medias ( IE ne passe toujours pas l'acid test 2 )
on s'en fout a la rigueur de ce qu'est ce test , l'essentiel c'est que IE soit discredité

Dernière modification par ben13 (Le 19/07/2007, à 12:09)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#12 Le 19/07/2007, à 12:06

spook

Re : Firefox devant IE7

Ouai c'est comme quand j'essaie d'expliquer à mon père ou mon frère que c'est pas de la faute à Opéra ou Firefox si certains site dit "professionnel" ne fonctionne pas ou mal. Vous savez les sites de grandes marques donc fait par des boites professionnelles et qui ne respectent même pas les standards.
De toute façon IE7 je l'ai même pas, à l'époque au boulot la MAJ a voulu se faire et par curiosité j'ai dit OK et au premier lancement de IE7 il a planté sans que je touche à rien. J'ai dit OK d'accord je risque pas de passer sous IE avant un moment mdrr.


"Si nos ennemis sont le mal, et que nous sommes les ennemis de nos ennemis, alors sommes nous le mal." Robert Nesta Marley (Bob Marley)
PC fixe: Dual boot Debian Sid - Xfce 4.6 (90mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
PC Portable du taf: Ubuntu Maverick - Gnome (110mo de ram utilisé au démarrage) / Windows XP
http://www.flickr.com/photos/guillaumus62/

Hors ligne

#13 Le 19/07/2007, à 12:10

popito

Re : Firefox devant IE7

ben13 a écrit :

l'essentiel c'est que IE soit discredité

?? dans quel objectif ??? Ca profite à qui ? Google/Mozilla ?
Si on base la communication sur un test bidon dont tout le mode se fout, c'est pas très crédible.

Et ce test http://[Merci de relire les règles]/2a2mgs c'est pour discréditer quel navigateur ??

#14 Le 19/07/2007, à 12:10

xelab

Re : Firefox devant IE7

Ceux (et celles) qui utilisent IE s'en foutent complètement de l'acid test. Il n'y a pas de rationalité à mettre derrière l'utilisation d'IE sinon ça fait longtemps que firefox aurait explosé IE ou même qu'opera serait largement devant IE. On peut à la limite parler d'ignorance rationnelle dans le sens où l'utilisateur moyen d'IE souhaite avant tout que ça marche sans qu'on lui complique la vie (à la limite installez lui firefox et virez le raccourci vers IE, il se rendra compte de rien).

Hors ligne

#15 Le 19/07/2007, à 12:15

popito

Re : Firefox devant IE7

xelab a écrit :

Ceux (et celles) qui utilisent IE s'en foutent complètement de l'acid test.

Pas qu'eux ! Tous les utilisateurs, même ceux qui utilisent Firefox qui ne passent pas le test acid !!
Pipo tout ça.

#16 Le 19/07/2007, à 12:20

ben13

Re : Firefox devant IE7

?? dans quel objectif ??? Ca profite à qui ? Google/Mozilla ?

dans le but MAJEUR d'epurer le web de toutes les merde fermée dans lequels veulent nous enfermer les microsoft et autre Apple ( active X et consort)


dans le but que la norme , ce soit les formats ouverts et que n'importe qui ait accés -quelque soit son navigateur - a toute l'information et non les seuls utilisateur de Internet Explorer par exemple

c'est ca qui est determinant  ! 
je me fous pas mal que mozilla ait 25 ou 70 % des parts de marché des navigateurs ; mais cette fondation a reussi à epurer les web de tous ces putains de sites optimisés pour IE
donc vive Mozilla


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#17 Le 19/07/2007, à 12:36

popito

Re : Firefox devant IE7

C'est clair. Et merci aussi à Opera, aussi leader dans le domaine de la propreté.

Donc rien à voir avec l'acid test que Firefox ne passe pas (.... et dont tout le monde se fout !).

#18 Le 19/07/2007, à 13:09

totopipo

Re : Firefox devant IE7

popito a écrit :

Donc rien à voir avec l'acid test que Firefox ne passe pas (.... et dont tout le monde se fout !).

En fait, ça ne gène que les web designer; qu'ils galèrent au maximum pour ceux qui n'entravent que dalle et/ou ne font que s'en foutre du reste. Après tout ils sont payés pour ça, pour détecter et faire un maximum de version pour chaque navigateur pour que ça affiche la même chose.

roll

Heureusement que dans une langue donnée on comprend tous une phrase simple et qu'on soit tous capable de l'écrire de la même façon.

#19 Le 19/07/2007, à 13:28

ben13

Re : Firefox devant IE7

popito a écrit:

    Donc rien à voir avec l'acid test que Firefox ne passe pas (.... et dont tout le monde se fout !).

lis un peu mieux ce que les autres ecrivent , ca t'evitera de rester borné

je te dis que firefox 3 passe l'acid test

j'ai installé Gutsy sur virtualbox et grand turismo est dans les depots

firefox 3 alpha 5 passe l'acid test alors arrete de rester butté dur ton idée , fausse desormais

Dernière modification par ben13 (Le 19/07/2007, à 16:17)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#20 Le 19/07/2007, à 13:47

popito

Re : Firefox devant IE7

Mais c'est dingue ça ? Il sort d'où lui ????

Je répète:
Firefox, celui actuellement utilisé (évidemment) ne passe pas l'acid test et n'a pas empêché les utilisateurs d'utiliser Firefox.

Que Firefox 3 alpha en développement passe l'acid test ne changera rien lorsqu'il sera disponible en version officielle.

bien revoir conjugaisons: passé, présent, futur, avant de s'exciter bêtement.

#21 Le 19/07/2007, à 13:48

totopipo

Re : Firefox devant IE7

@ben13 : oui, enfin c'est pas parce qu'un navigateur passe ce test qu'il respecte scrupuleusement toutes les recommandation du w3c sur le css2. Pis en passant, franchement, opera, comme navigateur ouvert, on fait mieux. Mais bon certains s'en foutent aussi certainement, pourvu que ça fonctionne. Comme des url bidons qui font un débordement de tampon que même ms-paint et gimp ne sont pas capable d'ouvrir.
Ce test, même s'il est "bidon", n'est juste qu'un indicateur pour voir si le navigateur respecte au mieux certaines fonctionnalités. C'est tout, franchement, je ne vois pas pourquoi il faudrait s'emballer pour ça pour critiquer internet-exploder.

#22 Le 19/07/2007, à 13:57

ben13

Re : Firefox devant IE7

Que Firefox 3 alpha en développement passe l'acid test ne changera rien lorsqu'il sera disponible en version officielle.

sens de cette phrase ????
bien revoir la syntaxe d'une phrase avant de donner des conseils ...
et eviter les redondances svp

Firefox 3 alpha en développement

Dernière modification par ben13 (Le 19/07/2007, à 16:07)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#23 Le 19/07/2007, à 14:03

ByRoot

Re : Firefox devant IE7

Depuis que j'ai lut un article comme quoi IE8 respecterait les recommandations du W3C je ne me fait plus chier a vérifier mes pages sous IE. je les fait en XHtml strict et point bare.
Autant prendre de l'avance.

Dernière modification par ByRoot (Le 19/07/2007, à 14:04)

Hors ligne

#24 Le 19/07/2007, à 14:39

Kurokame

Re : Firefox devant IE7

popito a écrit :
ben13 a écrit :

l'essentiel c'est que IE soit discredité

Et ce test http://[Merci de relire les règles]/2a2mgs c'est pour discréditer quel navigateur ??

Peut-être celui qui cherche à prouver quelque chose en nous menant en bateau avec un truc très grossier.
Peut-être ceux qui ne savent malheureusement pas utiliser leur navigateur comme il faut ou ne se renseignent pas sur ce qu'ils utilisent, ceux qui ne savent pas mettre browser.enable_automatic_image_resizing à false.
Va savoir !

Dernière modification par Kurokame (Le 19/07/2007, à 14:40)

#25 Le 19/07/2007, à 19:47

Efhache84

Re : Firefox devant IE7

Je ne sais si quelqu'un a vu l'info mais voilà également une bonne nouvelle : 1 belge sur 5 utilise FF... le libre grimpe, grimpe, grimpe... wink

http://www.lesoir.be/la_vie_du_net/actu … 0813.shtml


Aspire 5633 WLMi - Lucid Lynx 10.04 en 64 bits

Hors ligne