Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/08/2013, à 12:47

Fabianus

problème d'installation, pas de wifi, affichage catastrophique !

Bonjour,
je suis assez décu par cette installation, on m'avait tellement d'éloge sur linux etc.... pour le moment rien ne fonctionne en tout cas !

bref, il ne détecte pas mon wifi et ne me demande pas les paramettres de ma connection internet alors que windows lors de l'installation les demande tout de suite, l'affichage on en parle pas c'est la misère, rien ne marche, les icones inexistants, tout est brouillé, l'affichage fait des bande et des zigzags, merveilleux ! ca fonctionne bien !
donc je dois aller à taton pour ouvrir les programmes et j'ai trouver la fenètre ou regroupe les icones du system, je suis allé dans le gestionnaire qui gère l'affichage et il ne mentionne pas la carte graphique juste la résolution qui est juste au moins ca ! mais ca change pas le problème de l'affichage pourri !
pour internet c'est encore pire, jai repris les paramettres de windows pour pouvoir les remettre ici, mis tout est différent, on sait pas qui est quoi et puis après des recherche j'ai fini pas rentrer les données manuellement, mais ca marche toujours pas, je ne trouve pas ou sont les drivers de ma carte réseau, on ne voit pas la carte réseau, bref pour un début ca commence très très mal !

Alors si une personne à la gentillesse de me dire comment on fait pour faire une installation correcte et que ubuntu détecte d'entrée tout sans que je sois obligé de faire tout moi-même ca serait bien, parce que on est plus au moyen-age informatique mais en 2013 et j'estime que tout ces choses devraient être un automatisme surtout internet ! Sans internet pas de mise à jour etc...

j'utilise ubuntu 10.10 netbook, je voulais optimisé mon portable. sinon rien à faire pour graver la version 13.04 il créé chaque fois une erreur d'écriture, vraiment je crois que si on m'aide pas je vais resté avec w7

merci d'avance à tous

Hors ligne

#2 Le 07/08/2013, à 12:52

nam1962

Re : problème d'installation, pas de wifi, affichage catastrophique !

Houlà !
Il faut commencer par le commencement : Quelle machine ? quelle carte wifi ?  quelle carte graphique ?
Ensuite 10.10 c'est vieux vieux et pas maintenu.
Le mieux est de commencer par Xubuntu 12.04 LTS (version long terme) : celui là si tu as 4Go ou plus de RAM ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.xubuntu.c … -amd64.iso
Celui là sinon : ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.xubuntu.c … p-i386.iso

Dernière modification par nam1962 (Le 07/08/2013, à 12:54)


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 07/08/2013, à 13:00

sebcam36

Re : problème d'installation, pas de wifi, affichage catastrophique !

Lubuntu ça peut se défendre, aussi, pour un netbook. Mais si ça parait trop compliqué, la standard 12.04 LTS va très bien, ensuite on peut changer le gestionnaire de fenêtre si c'est trop lent (genre gnomeshell sur mon netbook compaq 2GRam, par ex, c'est nickel)


Lenovo thinkpad E420s Ubuntu 14.04 flashback

Hors ligne

#4 Le 07/08/2013, à 13:18

Fabianus

Re : problème d'installation, pas de wifi, affichage catastrophique !

merci les gars, c'est sympa, je n'y connais rien en linux, moi j'ai cherché sur internet linux après voilà j'avais trouver ce que j'ai installé.
je vais réessayer !
par contre je peux réinstallé cette version pardessus ?

bon ma config est la suivante :

j'ai packard bell, avec une carte graphique model ati-radeon xpress 1200 séries et une carte réseau realtek usb2.0 rtl8187b sans fil 802.11b/g 54 mbits/s avec un controleur fast ethernet générique marvell yukon 88E 8039 pci-e
mémoire 2gb et processeur intel core 2 t2390 1.86gb

voilà et merci encore si vous avez d'autre info je suis preneur ! :-)

Hors ligne

#5 Le 07/08/2013, à 13:57

nam1962

Re : problème d'installation, pas de wifi, affichage catastrophique !

Largement assez performant pour la version 32bits que je t'ai indiqué (la seconde).

Le mieux lors de l'install est de faire une install propre avec partitionnement séparé de /home (bien décrit dans ce tuto : http://www.siteduzero.com/informatique/ … e-d-ubuntu

Normalement tout doit fonctionner facilou. Tu peux avoir à faire l'install avec une connexion ethernet, puis à faire l'install des pilotes propirétaires (wifi par exemple) ce qui se fait en 3 clics, n'hésite pas à demander wink


[ Modéré ]

Hors ligne

#6 Le 07/08/2013, à 15:15

Fabianus

Re : problème d'installation, pas de wifi, affichage catastrophique !

merci c'est cool ! je suis entrain de télécharger ca je verais après pour l'install.
merci pour tout. à+

Hors ligne

#7 Le 08/08/2013, à 20:01

Fabianus

Re : problème d'installation, pas de wifi, affichage catastrophique !

salut Nam1962,

alors j'ai enfin installé xubuntu, mais suis un peu décu de l'environnement, ca ait pensez à mac pour la barre d'en bas avec un graphisme de windows 95, c'est un peu rudimentaire. mais ca marche bien en tout cas. mon processeur ne mouline plus à fond et ca c'est appréciable.
mais tout ne fonctionne pas sur xubuntu, je voulais réinstaller spotify ou je suis inscrit et pas moyen ! la messagerie email est vétuste au niveau fonction et design ainsi que le traitement de text.
je pensais que linux serait au meme niveau que windows 7 du point de vue aspect et des programmes, pour le reste je vois que l'architecture linux est génial.
si tu peux me donner d'autres tuyaux pour améliorer l'environnement ca serait bien sympa, car j'ai beau regarder les divers prog que fournissent la logithèque je ne sais pas si c'est bien et pratique. il faut dire que je suis tellement habituer à M office par exemple comme outlook qui est faut le dire super que je voudrais retrouver le meme niveau voir mieux. je recherche aussi un logiciel de musique qui soit connecter avec une base de donner musicale comme spotify ou wmp etc..
j'étais décu du bureau, pas d'image, pas d'économiseur d'écran moderne, ca me fait logiciel primitif excuse moi du terme. quand je vois w7 ce qu'il propose et là ce que j'ai, j'ai vraiment un retour en arrière.

bon je percévère quand meme. pourquoi m'avoir fait installer xubuntu et pas ubuntu 13 qu'est ce qui change ?

merci d'avance
bonne soirée

Hors ligne

#8 Le 08/08/2013, à 20:33

nam1962

Re : problème d'installation, pas de wifi, affichage catastrophique !

Regarde là : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p14291451 Pour faire un truc très joli, va voir compiz sinon https://www.google.fr/search?client=ubu … 7Aa3i4DIAQ

Pour spotify : http://closingthedrapes.blogspot.fr/201 … buntu.html

Dernière modification par nam1962 (Le 08/08/2013, à 20:34)


[ Modéré ]

Hors ligne

#9 Le 08/08/2013, à 20:54

alca94

Re : problème d'installation, pas de wifi, affichage catastrophique !

Bonsoir
avec vos performances PC vous auriez pu mettre Ubuntu 12.04LTS en 64 bits
http://cdimage.ubuntu.com/precise/daily-live/current/
votre carte graphique n'étant plus très jeune il faut mieux éviter la 13.04
Après l'install vous pouvez toujours choisir un autre environnement de bureau
http://doc.ubuntu-fr.org/environnements


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#10 Le 09/08/2013, à 00:00

willcoyote

Re : problème d'installation, pas de wifi, affichage catastrophique !

nam1962 a écrit :

pourquoi m'avoir fait installer xubuntu et pas ubuntu 13

un peu d'histoire
avec ubuntu, contrairement a windows, il est possible de choisir son environnement de bureau
http://doc.ubuntu-fr.org/environnements

Avant, il y en avait un qui était majoritairement utilisé, c'était gnome classique
l’inconvénient c'est qu'il avait un aspect vieillot, dépassé avec les nouvelles possibilités des cartes graphiques et ce que faisait la concurrence

en 2010, l’équipe gnome a décidé de tout mettre a plat en repensant l'idée du bureau
le bureau qui ne servait jusque la a afficher les menus déroulant avec la liste des programmes et devenu un moteur de recherche capable de beaucoup plus tout en utilisant les capacité 3d de la carte graphique
ça a donné unity et gnome-shell

Devant l’énorme changement d'habitudes, certains ont tenté de retrouver l'utilisation a l'ancienne
xubuntu étant ce qui se rapprochait le plus de gnome avec ces barres en haut et en bas et ces menus déroulant

voila pourquoi beaucoup conseillent xubuntu
c'est ce qui se rapproche le plus de ce qui se faisait avant

mais vu qu'il est possible d'installer plusieurs gestionnaires de bureau, je te conseillerai d'en essayer d'autre pour te faire une idée
xubuntu est leger, ne demande pas une grosse carte graphique mais est plutot rustique, ce n'est pas le cas de tout les environnements

Hors ligne

#11 Le 09/08/2013, à 07:58

nam1962

Re : problème d'installation, pas de wifi, affichage catastrophique !

Xubuntu est rustique en basique, il a l'avantagge d'être rapide (beaucoup d'utilisateurs d'Unity ont des lenteurs) et Xubuntu est infiniment adaptable pour qui veux un truc plus esthétique (déjà avec mes suggestions).

Sinon, bien sûr, passer dans la doc : http://doc.ubuntu-fr.org/xfce_faq


[ Modéré ]

Hors ligne