Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/08/2013, à 16:15

JDevice

[Problème] N'arrive pas à installer un thème

Bonjour à tous,

Je suis sous Ubuntu 13.04, comme dit dans le titre, je n'arrive pas à installer un thème et à en trouver aussi d'ailleurs...
Donc j'aurais voulu savoir comment on installe un thème et surtout où en trouver ?

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 08/08/2013, à 10:07

J5012

Re : [Problème] N'arrive pas à installer un thème

dans logitheque chercher les themes, clic sur afficher les elements techniques bas ecran
prendre en rapport a gnome, ubuntu

Hors ligne

#3 Le 08/08/2013, à 11:04

JDevice

Re : [Problème] N'arrive pas à installer un thème

Sauf que dans la logitheque, il n'y a pas de thèmes...

Hors ligne

#4 Le 09/08/2013, à 00:31

J5012

Re : [Problème] N'arrive pas à installer un thème

tu dois afficher les elements techniques, tout en bas de l'ecran, ou dans les options de la logitheque

Hors ligne

#5 Le 09/08/2013, à 11:07

abelthorne

Re : [Problème] N'arrive pas à installer un thème

Il y a effectivement quelques thèmes pour GNOME 3 dans la Logithèque mais il vaut mieux chercher sur deviantArt, GNOME look, Web Upd8... Il faut copier le dossier du thème soit dans ~/.themes (utilisateur unique), soit dans /usr/share/themes (tous les utilisateurs).

Sache cependant que le gestionnaire de thèmes de GNOME 3/Unity ne permet pas de sélectionner un autre thème que ceux qui sont installés de base. Pour en utiliser un autre une fois installé, il faut passer par un soft comme Gnome Tweak Tool (GNOME 3) ou Unity Tweak Tool (Unity).

Hors ligne

#6 Le 10/08/2013, à 16:24

JDevice

Re : [Problème] N'arrive pas à installer un thème

Merci de l'info. Mais où puis-je trouver Gnome Tweak Tool car j'ai chercher avec nautilus et dans la logithèque, il n'y ait pas non plus (et pour Unity tweak tool, je pense que ca sa etre la mm chose) ?

Hors ligne

#7 Le 10/08/2013, à 21:40

abelthorne

Re : [Problème] N'arrive pas à installer un thème

Unity Tweak Tool est dans les dépôts depuis Ubuntu 13.04 (peut-être déjà 12.10). GNOME Tweak Tool y est depuis bien plus longtemps. Les paquets concernés sont unity-tweak-tool et gnome-tweak-tool. Si tu es sous Unity, utilise plutôt le premier.

Et si tu ne le trouve pas via la Logithèque, passe par un terminal : sudo apt-get install unity-tweak-tool

Dernière modification par abelthorne (Le 10/08/2013, à 21:40)

Hors ligne