Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/07/2007, à 23:31

jmlinub

[résolu]saisie dans formulaire de open base

Bonjour à  tous,

Je ne sais pas si c'est pour tous le monde pareil, mais j'ai de nombreux souci avec les formulaires dans open office base : après l'impossibilité de les créés (dû semble t-il à  java), voici maintennt qu'il m'est impossible de saisir de nouvelles données. J'ai essayé les deux options lors de la création du formulaire et dans les deux cas il s'ouvre en lecture seul... de manière générale il est loin d'être à  la hauteur d'access, quelqu'un connaitrait t-il un autre SGDB de ce genre fonctionnant de manière satisfaisante sous Ubuntu.

Merci par avance

Dernière modification par jmlinub (Le 05/01/2008, à 16:41)

Hors ligne

#2 Le 17/07/2007, à 05:31

JBF

Re : [résolu]saisie dans formulaire de open base

Bonjour,

Pas de soucis chez moi pour saisir des données dans un formulaire.
Version 2.2.1 officielle sous Kubuntu 6.06
Documentation (guides et how-to) : http://fr.openoffice.org/Documentation/Index.html

Est-ce que la BD biblio (touche F4 dans OOo-writer) fonctionne chez toi ?
FAQ : http://wiki.services.openoffice.org/wik … ce.org/FAQ

JBF

Dernière modification par JBF (Le 17/07/2007, à 05:32)


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#3 Le 17/07/2007, à 06:15

racoon97

Re : [résolu]saisie dans formulaire de open base

Oui, il y a un bug connu dans la création de formulaire avec la version OOo ubuntu vers une connexion mysql. En utilisant la version officielle, pas de problème  ça doit passer.


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#4 Le 17/07/2007, à 09:04

oswald-p

Re : [résolu]saisie dans formulaire de open base

+1
le problème est là...
la solution aussi...
sauf qu'avec la version officielle d'openoffice il n'est plus possible d'utiliser bibus (équivalent de EndNote sad)
Heureusement que le bug à la fermeture des documents impress à été corrigé la semaine dernière.... Je ne comprend pas pour quoi il y a tant de bugs dans la version Ubuntu d'OOo... c'est quand même L'APPLICATION qui se doit de fonctionner correctement (avec l'email et le web)...

O-p


Chuck Norris a terrassé Prince de Lu avec un cookie

Hors ligne

#5 Le 17/07/2007, à 09:36

JBF

Re : [résolu]saisie dans formulaire de open base

oswald-p a écrit :

+1
le problème est là...
la solution aussi...
sauf qu'avec la version officielle d'openoffice il n'est plus possible d'utiliser bibus (équivalent de EndNote sad)

Pourquoi est-ce que ça ne serait pas possible ?

oswald-p a écrit :

+1
Heureusement que le bug à la fermeture des documents impress à été corrigé la semaine dernière.... Je ne comprend pas pour quoi il y a tant de bugs dans la version Ubuntu d'OOo... c'est quand même L'APPLICATION qui se doit de fonctionner correctement (avec l'email et le web)...

C'est une bonne question, qui revient à se demander pourquoi les développeurs debian  ne reversent pas leur code au projet openoffice.org en particulier pour l'intégration KDE. Peut-être un conflit de licences entre LGPL et GPL. Peut-être aussi que ces développeurs ne veulent pas se soumettre aux contraintes des tests qualité de openoffice.org et qu'ils veulent garder toute leur indépendance vis à vis de Sun. On peut les comprendre mais en attendant ça ne simplifie pas la vie des utilisateurs et l'image de OOo auprès des utilisateurs Ubuntu est dégradée.

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#6 Le 17/07/2007, à 21:18

jmlinub

Re : [résolu]saisie dans formulaire de open base

Bonjour à tous,

J'utilise la version officielle mais le 2.2.0, est-ce du au numero de version ? j'ai un doute, et si il faut reinstallé a chaque fois que l'on à un bug. Je vais essayé sur mon portable ou j'ai installé Mandriva et je vous tiens au courant du résultat.

Merci, @+.

Hors ligne

#7 Le 17/07/2007, à 23:07

jmlinub

Re : [résolu]saisie dans formulaire de open base

Re,

Sous mandriva aussi les formulaires sont en "lecture seule", d'ou saisie impossible. je pense que c'est un problème de droit sur certain fichiers mais je ne sais pas lequel ou lesquels ?

Hors ligne

#8 Le 17/07/2007, à 23:21

jmlinub

Re : [résolu]saisie dans formulaire de open base

A nouveau moi, juste pour vous préciser qu'il est impossilble également de saisir directement dans la table. Ne s'agit-il pas "encore" d'un problème java. J'ai intallé jre 1.6.0_01 ?

Hors ligne

#9 Le 19/07/2007, à 20:38

jmlinub

Re : [résolu]saisie dans formulaire de open base

Toujours personne ? Ce qui est très enervant c'est que sous windows il n'y a aucun problème(un comble !).

Hors ligne

#10 Le 30/07/2007, à 12:38

FantomeDuPogo

Re : [résolu]saisie dans formulaire de open base

Moi, je ne peux tout bonnement pas créer de formulaire.

Quand j'ai défini les 8 étapes de création, je clique sur le bouton créer, et là, nada.

OOo 2.2.0 sosu Feisty Fawn

Hors ligne

#11 Le 30/07/2007, à 15:32

Hagar de l'Est

Re : [résolu]saisie dans formulaire de open base

JBF a écrit :
oswald-p a écrit :

Je ne comprend pas pour quoi il y a tant de bugs dans la version Ubuntu d'OOo... c'est quand même L'APPLICATION qui se doit de fonctionner correctement (avec l'email et le web)...

C'est une bonne question, qui revient à se demander pourquoi les développeurs debian  ne reversent pas leur code au projet openoffice.org en particulier pour l'intégration KDE.

Je dirais que c'est plutôt un problème avec les équipes Ubuntu qui bâclent l'intégration d'OOo car les utilisateurs Debian n'ont pas ce problème à ma connaissance (ainsi que les nombreux autres rencontrés avec la version Ubuntu).

Pour l'installation de la version officielle, on parle ici de l'officielle OOo, pas la version Ubuntu. Voir ici : Installation manuelle d’OOo sous Debian & Co.

Hors ligne

#12 Le 30/07/2007, à 17:55

FantomeDuPogo

Re : [résolu]saisie dans formulaire de open base

J'ai installé OOo 2.2.1 avec les paquets Debian trouvés sur le site officiel d'OOo.

Mon problème est résolu.

Ne balançons pas trop sur les équipes Ubuntu, si on veut du fiable il faut passer à Debian directement, au risque de ne pas avoir les dernières distributions de paquets.
Maintenir une Debian, ce n'est pas maintenir Ubuntu (j'ai les deux). wink

Hors ligne

#13 Le 30/07/2007, à 19:19

Hagar de l'Est

Re : [résolu]saisie dans formulaire de open base

FantomeDuPogo a écrit :

Ne balançons pas trop sur les équipes Ubuntu, si on veut du fiable il faut passer à Debian directement

Ben en fait, c'est quand même étrange, installer directement OOo avec la version officielle est plus fiable que celle livrée avec Ubuntu censée être plus intégrée ! Donc autant ne rien faire, utiliser des .debs de la version officielle et c'est tout ! Il y aurait un processus complexe de mise à jour de dépendances, je veux bien, mais là, rien du tout, ça marche tout de suite. C'est vraiment à se demander quelle est la stratégie Ubuntu par rapport à OOo.

Assez d'accord pour la comparaison Ubuntu/Debian par la même occasion. Ce n'est pas la même facilité d'utilisation. Avec Ubuntu, pas beaucoup de questions à se poser. Quand on est pas habitué, installer une Debian avec tous les gadgets qui vont bien, ça prend du temps.

Hors ligne

#14 Le 01/08/2007, à 16:05

FantomeDuPogo

Re : [résolu]saisie dans formulaire de open base

J'essaye juste de ramener un peu de modération dans les propos où on a souvent à accuser l'autre de ses propres incompétences.

Dans l'extrême on finit par dire qu'Ubuntu c'est de  la m.... et qu'il vaut mieux réinstaller Windows. Trouvons des solutions,  pas des coupables.  smile

Hors ligne

#15 Le 01/08/2007, à 16:26

Hagar de l'Est

Re : [résolu]saisie dans formulaire de open base

FantomeDuPogo a écrit :

J'essaye juste de ramener un peu de modération dans les propos où on a souvent à accuser l'autre de ses propres incompétences.

Ça ressemble plutôt à jeter de l'huile sur le feu ce genre de phrase. Tu sous-entends que si on installe la version officielle, c'est parce qu'on n'arrive pas à faire tourner la version Ubuntu !

Les faits sont là : la version Ubuntu d'OOo est systématiquement bugguée (quand il n'y a pas des fonctions enlevées comme c'était le cas avec celle livrée avec Dapper) et les bugs sont absents de la même version officielle sous le même système. Pas besoin d'aller plus loin.

Quant à aller à des extrêmes avec retour à Windows, il ne faut pas pousser non plus. Tant qu'il y a une solution, ce n'est pas problématique.

Ceci dit, je ne comprends pas la stratégie Ubuntu car OOo est une application phare, c'est celle qui devrait être la mieux intégrée pour attirer de nouveaux utilisateurs. Aujourd'hui, ils ont le choix entre une version OOo bugguée et de la ligne de commande ou de la manipulation dans le système avec les paquets, ce qui peut faire peur a priori.

Ubuntu est un choix de facilité car la distribution est prête à l'emploi, contrairement à Debian. Donc ce genre de problème est grave à mon avis.

Hors ligne

#16 Le 02/08/2007, à 10:46

FantomeDuPogo

Re : [résolu]saisie dans formulaire de open base

Ça ressemble plutôt à jeter de l'huile sur le feu ce genre de phrase. Tu sous-entends que si on installe la version officielle, c'est parce qu'on n'arrive pas à faire tourner la version Ubuntu !

Je te laisse la responsabilité de l'interprétation de mes propos. Mon intention n'était pas de jetter de l'huile sur le feu. Je m'inclus dans cette critique.

Bonne journée. wink

Hors ligne