Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/07/2007, à 06:14

tramb

32 bits VS 64 bits

Hello,
Ca fait un mois que je suis sur linux.je navigue à travers les dif forums et differentes distrib pour apprendre, parametrer, etc... D'ailleirs j'ai eu qques coups de main sympas (merci bastes, zeytoune et les autres)
Depuis qques semaines, je suis sur ubuntu 7.0.4 64 bit et je galère pour les dif intégrations dans firefox (flash entre autre).
peut avt, j'avais installé fedora 7  V32 bits car j'avais lu sur un forum que la version 64 bits n'apportait pas grand chose de +. Sur cette version, je n'ai eu aucun probleme d'integration. cool

Pour la convivialité (entre autre) je suis revenu sur ubuntu (pis comme je suis discipliné) j'ai réinstallé la 64 bits.
Donc galèrant tjs pour mes intégrations firefox je me suis rebaladé sur le forum pour trouver le tuto qui va bien.
Et là, je ne sais plus qui répondait sur le sujet qui me preocupe (pouvoir lire les videos youtube ds firefox) je cite: "bin ouaih mais si personne se fait chier pour trouver des solution en 64 bits ça n'avancera pas".

JE SUIS D'ACCORD SUR LE PRINCIPE !!!:D Mais ça c'est un probleme de nerds. wink
Et pour le gars moyen que je suis, mm si je veux apprendre, faut-y pas d'abord que ça marche ?? tongue

Donc comme j'ai egalement lu sur le forum qu'il était "aberant" de faire tourner une 32 bit sur un systeme comme le miens (cf en bas) je ne sais plus quoi penser ni quoi faire.

Y'a t-il qqun qui pourrait m'expliquer si il y a réel préjudice à faire tourner une v 32 sur un systeme 64 et quel est l'avantage.

merci et A+


Aahh.... bin....... Ouii... !!!
gutsy i386 sur : nVidia G70 [GeForce 7300 GT] - AMD Athlon 64x2 Dual Core Processor 3800 +

Hors ligne

#2 Le 17/07/2007, à 07:52

pcamut

Re : 32 bits VS 64 bits

tramb a écrit :

ça c'est un probleme de nerds. wink
Et pour le gars moyen que je suis, mm si je veux apprendre, faut-y pas d'abord que ça marche ?? tongue

apprends à te servir de la recherche , c'est pas un truc de nerds
http://doc.ubuntu-fr.org/nspluginwrapper

tramb a écrit :

Y'a t-il qqun qui pourrait m'expliquer si il y a réel préjudice à faire tourner une v 32 sur un systeme 64

aucun

tramb a écrit :

et quel est l'avantage.

t'as moins besoin de savoir te servir de la recherche wink


regarde ici aussi, sur la partie 64 bit du forum ce sujet fait partie des grands classiques


Ubuntu 7.04 - Debian Lenny Amd64
Core2Duo E6320@2.8GHz - 2 Go Ram - 7300Gt PCIe - Asus P5B-e plus - 160 Go et 500 Go - Dual Screen

Hors ligne

#3 Le 17/07/2007, à 08:30

tramb

Re : 32 bits VS 64 bits

salut pcamut

apprends à te servir de la recherche , c'est pas un truc de nerds
http://doc.ubuntu-fr.org/nspluginwrapper

alors là là gars, je sais pas si c'était la fatigue toucas ce tuto n'a pas marché j'ai mm essayé le tuto qui me "simplifiait" le proces en me faisant installé swiftfox, pas marché non plus. c'est sur "recherche" n'est pas un truc de nerds (souvent ecrit par), mais c'est un peu comme quand j'apprend à monter à cheval à "des gens" j'comprend pas qu'ils ne comprennent pas ce que je dis pourtant on parle la mm langue, t'imagine si j'expliquait par écrit ?? hmm

tramb a écrit:

    Y'a t-il qqun qui pourrait m'expliquer si il y a réel préjudice à faire tourner une v 32 sur un systeme 64

aucun

    tramb a écrit:

    et quel est l'avantage.

t'as moins besoin de savoir te servir de la recherche wink

ça c'est des réponses que je les aimes biens wink

regarde ici aussi, sur la partie 64 bit du forum ce sujet fait partie des grands classiques

ouai je sais j'y ai déjà pas mal zoné mais par exemple ta réponse

aucun

est contre dite par le post : Ubuntu amd64 100% 64 bits ?:/
Alors tu vois nous les non nerds ....... on en chie quand mm pas mal mais j'lacherais pas mad

si t'as encore 5 mn j'ai fait un autre post ou j'ai p'tet trouvé une piste CF le post: gnash Gnash 0.8.0 par tramb  Multimédia

merci de tes conseil A+


Aahh.... bin....... Ouii... !!!
gutsy i386 sur : nVidia G70 [GeForce 7300 GT] - AMD Athlon 64x2 Dual Core Processor 3800 +

Hors ligne

#4 Le 17/07/2007, à 10:15

pcamut

Re : 32 bits VS 64 bits

désolé j'ai peut etre été un peu agressif dans le ton de  la réponse ...


tramb a écrit :

salut pcamut

apprends à te servir de la recherche , c'est pas un truc de nerds
http://doc.ubuntu-fr.org/nspluginwrapper

alors là là gars, je sais pas si c'était la fatigue toucas ce tuto n'a pas marché j'ai mm essayé le tuto qui me "simplifiait" le proces en me faisant installé swiftfox, pas marché non plus.

va voir sur le site de scorpio810 c'est pour debain pur, mais ca pourrait fonctionner pour ubuntu.


tramb a écrit :

je sais j'y ai déjà pas mal zoné mais par exemple ta réponse
est contre dite par le post : Ubuntu amd64 100% 64 bits ?:/

en installant un sous sytem 32bit dans une 64, ca te permet de faire tourner des applications non prevu pour ton architecture (64bits), ca sera donc moins 'optimal' que du 64bit, mais parfois tu n'as pas le choix. Mais tu n'as interet à la faire que de maniere ponctuelle (pour flash par exemple). Si tu dois le faire pour chaque application, tu as tout interet à rester en 32bits.     
L'autre fcon de voir ta question est Y a t il un prjeudice à faire tourner une distribution 32 bit sur un processeur   64 bit : aucun.

tramb a écrit :

si t'as encore 5 mn j'ai fait un autre post ou j'ai p'tet trouvé une piste CF le post: gnash Gnash 0.8.0

Je ne connais absolument pas ..... désolé.



En y reflechissant bien, pourquoi tu ne ferais pas un dual boot , avec une Ubuntu 32 bit, operationnelle,  et a coté une 64bit ?


Ubuntu 7.04 - Debian Lenny Amd64
Core2Duo E6320@2.8GHz - 2 Go Ram - 7300Gt PCIe - Asus P5B-e plus - 160 Go et 500 Go - Dual Screen

Hors ligne

#5 Le 17/07/2007, à 10:34

tramb

Re : 32 bits VS 64 bits

T'inquiète y'avait pas vraiment d'agressivité, cool
ce qui est cool c'est de trouver des solution et de l'aide

et en y réflèchissant bien j'ai eu la mm reflexion que toi pour un dual boot
car avec mon anglais de cow boy j'ai pas tt compris de l'install gnash 08

A+

je reviendrais sur ce post apres le dual boot


Aahh.... bin....... Ouii... !!!
gutsy i386 sur : nVidia G70 [GeForce 7300 GT] - AMD Athlon 64x2 Dual Core Processor 3800 +

Hors ligne