Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/07/2007, à 09:47

mectx

premiers pas sur kde ... c'est pas gagné

Bonjours a tous !

Bon alors voila suite a une envie pressante de bricolage cool je me suis mis sous Kubuntu car j'ai envie de voir autre chose que mon bon vieux gnome.

Donc j'installe l'OS nickel (normale ma bécane est construite pour ne pas gueuler sous linux cool)

reboot

Lancement de Kde et la merveille carrément plus rapide que gnome tout vas bien la ou ils faut (merci Qt impressionnant!!! )
Adept marche somme toute bien (mais ubuntu est une des distro avec le meilleur gestionnaire de paquet que je connaisse c'est d'ailleurs la raison de ma présence sous kubuntu ).

J'installe la 3d avec le traditionnel crash de X parce que je fait pas bien les manips mais au bout de 2 essai ok.

Bon a partir de ce moment la je me mets a tunner un peu l'interface j'installe fusion ok emerald aussi (ça gueule un peu mais ça marche )

C'est la que je cale Comment faire que compiz emeral kooldock et superkaramba démarrent avec ma session !!!! Crise inter galactique je fouille dans tout les menus je ne trouve rien!! je viens sur le wiki de kubuntu une vague allusion a un autostart obscur!!Je ne me décourage pas j'étends ma recherche a mon pote google toujours pas grands choses sur autostart!

La j'en suis a m'interroger (oui oui ça arrive big_smile) Comment un environnement aussi complet que Kde n'est pas foutus d'avoir un truc aussi con que le gestionnaire de programmes au lancement de session (genre sous gnome y'a ) c'est pas un troll c'est une interrogation !! ou alors j'ai pas assez cherché!


bon a part ça couché a 2h du mat avec un avis assez mitigé sur Kde il mérite de ce pencher un peu dessus mais ou alors je ne sais pas me servir de google (fort possible) ou il y'a un cruel manque de tutos sur Kde, d'autant plus dommage que sur gnome y'as absolument TOUT e dont on as besoin (installation d'ubuntu juste avec le wiki ça m'as prix quoi 3h juste le temps avec ma connections de merde de récupérer les packages/ choisir les applis et les modifs gtk/fusion) .


Voila mes premiers pas sur Kde ou une soirée légèrement prise de tête mais qui donne envie de continuer!!!!



Donc mes questions sur Kde sont : quelqu'un a un bon tuto a fiiler sur autostart???  ce trucs ma fait criser de devoir tout relancer a redémarrage de session !!!!

Dernière modification par mectx (Le 17/07/2007, à 09:48)

Hors ligne

#2 Le 17/07/2007, à 10:27

grillon

Re : premiers pas sur kde ... c'est pas gagné

bienvenue sur kde

on doit les mettre dans  : /home/ton user/.kde/Autostart

il faut y créer un fichier genre beryl.desktop et y écrire ce qu'il faut dedans genre :

#!/bin/sh
programme à éxécuter

et le rendre exécutable.

mais je ne suis pas d'accord! dans le forum en tapant autostart kde on trouve ceci déjà :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=91486

je te conseille d'installer katapult sous kde pour lancer les programmes par alt+space. Les menus de kde sont d'un fouillis et pas toujours à jour. Et pourtant je suis fidèle à kde depuis longtemps.

kontrol est le centre de configuration de kde, on peut y faire pas mal de choses.

kde par rapport à gnome est pénible pour son menu, la difficulté de trouver et d'installer des thèmes ou icones valides . Par contre la barre d'icones et de lancement, avec les applets est bien. Et il y a des softs remarquables.

Je continue à utiliser synaptic sur kde et je ne suis pas le seul.

Grillon

Hors ligne

#3 Le 17/07/2007, à 10:29

mirmidon

Re : premiers pas sur kde ... c'est pas gagné

Salut mectx,

Apparemment, ce n'est pas bien compliqué :
http://totalement.geek.oupas.fr/article … ur-kubuntu

Il suffit de créer un lien symbolique du programme qui doit se lancer dans le répertoire /home/ton_id/.kde/Autostart/
http://asher256.tuxfamily.org/index.php … ome-et-kde

Bonne chance wink


$ sudo make plaisir
Quand l'informatique redevient un plaisir.

The Ubuntu Counter Project - user number #10290

Hors ligne

#4 Le 17/07/2007, à 10:32

mectx

Re : premiers pas sur kde ... c'est pas gagné

merci a vous ben j'avait pas vue le file

mirmidon compiz fusion marche a merveille chez moi juste que j'arrivais pas a les lancer!! !

Hors ligne