Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#251 Le 27/01/2008, à 13:51

lukhas

Re : Neo1973/openMoko

Les "retards à répétition" ne sont visibles que parce que le projet communique dessus. Perso je préfère être au courant de l'avancement du projet et du développement matériel ("tiens on a trouvé un bug hardware, hop, on corrige et on reteste") que ne rien savoir du tout, ou pire : me retrouver avec une version matérielle buggée entre les mains sans qu'on me prévienne.

Vous ne pensez quand même pas que les autres téléphones à la mode du marché n'ont pas soufferts de retards pendant leur phase de développement smile

Hors ligne

#252 Le 27/01/2008, à 14:33

GrInDcOrE

Re : Neo1973/openMoko

Exactement, il vaut mieux un peu de retard pour au final avoir quelque chose qui tienne la route qu'un produit (logiciel ou matériel) qui sort un an avant qu'il soit prêt, sans avoir été testé, juste pour sortir avant les autres, comme le font certains fabricants de consoles/systèmes d'exploitation qui se soucient peu de l'expérience de l'utilisateur...

Il faudrait plutôt les remercier de ces retards et de communiquer dessus !

Hors ligne

#253 Le 27/01/2008, à 17:34

paingrille

Re : Neo1973/openMoko

j'ai travaillé chez plusieurs constructeurs de téléphonie mobile...Avoir du retard n'est jamais bon...Tu perds en tout, quand ton produit sort, il est has-been..Alors, oui, il est prêt et fonctionnel mais personne ne l'achète car il a 2 ans de retard !

J'étais vraiment intéressé par ce produit, mais je désespère de plus en plus de le voir sortir et d'être un produit vraiment intéressant pour "son époque"

Hors ligne

#254 Le 27/01/2008, à 20:01

damunix

Re : Neo1973/openMoko

la question aussi a ce poser est (a mon avis) : est-ce que cette version s'adresse VRAIMENT a une distribution grand public. Je ne pense franchement pas, car c'est une société et un produit très jeune, que ca se veut résolument pour et par des développeurs, et il faudrait dans doute attendre la futur version pour avoir a la fois un système stable et fonctionnel. N'oubliez pas que l'open-source reste encore ajr une idéologie (que j'approuve a 100%) et qui commence a percer. Donc certe il a des lacunes, des manques (apn), et du retard, mais bon il faut relativiser aussi.

Hors ligne

#255 Le 29/01/2008, à 18:33

GutsdBlack

Re : Neo1973/openMoko

paingrille a écrit :

j'ai travaillé chez plusieurs constructeurs de téléphonie mobile...Avoir du retard n'est jamais bon...Tu perds en tout, quand ton produit sort, il est has-been..Alors, oui, il est prêt et fonctionnel mais personne ne l'achète car il a 2 ans de retard !

J'étais vraiment intéressé par ce produit, mais je désespère de plus en plus de le voir sortir et d'être un produit vraiment intéressant pour "son époque"

Sauf que la les spécifications augmentent avec le temps.


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#256 Le 29/01/2008, à 19:27

GrInDcOrE

Re : Neo1973/openMoko

GutsdBlack a écrit :
paingrille a écrit :

j'ai travaillé chez plusieurs constructeurs de téléphonie mobile...Avoir du retard n'est jamais bon...Tu perds en tout, quand ton produit sort, il est has-been..Alors, oui, il est prêt et fonctionnel mais personne ne l'achète car il a 2 ans de retard !

J'étais vraiment intéressé par ce produit, mais je désespère de plus en plus de le voir sortir et d'être un produit vraiment intéressant pour "son époque"

Sauf que la les spécifications augmentent avec le temps.

Ainsi que toute la couche logicielle, qui continuera même d'évoluer APRES la sortie du téléphone.
Ce qui n'est le cas d'aucun téléphone classique à  ma connaissance (à  part des sonneries / fonds d'écran payants).

Hors ligne

#257 Le 30/01/2008, à 22:11

paingrille

Re : Neo1973/openMoko

pour développer une bonne couche logicielle, il faut arrêter les changements matériels...Et pour sortir un produit, il faut que les scpécifications soient terminés, cf cycle en V d'un développement.
Ou bien si on n'applique pas le cycle en V, mais un cycle itératif, il faut dans ce cas, sortir des versions intermédiaires.
Dans notre cas, ok, ils sortent de nouvelles versions intermédiaires, mais je pense qu'ils ont fait l'erreur d'annoncer trop tà´t une version grand public. Les versions intermédiaires ne sont destinées qu'aux développeurs.

Quand aux couches logicielles, j'ai un sony ercisson que je peux mettre à  jour en allant récupérer les mises à  jour sur leur site. Je l'ai déjà  fait une fois pour un téléphone qui a juste un an. Je peux également lui ajouter des applis javas pour faire évoluer l'offre logicielle de mon téléphone.
J'ai également un Qtek 9100 sous WinMobile et je le mets à  jour également logiciellement. Je peux changer la base, je peux lui ajouter de nombreux logiciels...

Hors ligne

#258 Le 30/01/2008, à 23:14

Yann

Re : Neo1973/openMoko

Perso j'ai joué un peu avec la version de dev, j'ai pas vraiment été séduit... Il est épais, lourd, "pas très classe" (ok c est subjectif), ensuite moko (le soft) fonctionne... mais bon c'est pas vraiment shiny, ca manque de style, fin c'est pas comme ca qu'on va frimer devant les copains... et l'ergonomie est discutable..

Niveau features perso moi la killer feature c'était le GPS mais bon...

Et ouais les retards à  répétitions, marre... Perso j'ai laissé tomber, j'ai acheté un téléphone "normal" et mon prochain ca sera un machin avec android... hmm


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#259 Le 31/01/2008, à 10:41

olleg

Re : Neo1973/openMoko

Je suis d'accord avec Yann, je pense que l'arrivée de Android va faire du mal au Neo1973. Je l'ai attendu pendant quelques mois mais j'ai laissé tombé et mon prochain telephone sera surement sous Android.
Reste que le NEO1973 sera toujours plus interressant pour les developpeur hardware.


MSI S260, Pentium M740, 1,5Go de RAM, 60Go de DD. Ubuntu 9.04
Zotac geforce 9300-itx wifi + SG05 + Intel E8400 + 4Go de RAM. Ubuntu 9.04

Hors ligne

#260 Le 31/01/2008, à 13:30

sleg

Re : Neo1973/openMoko

Vous confondez un peu le hard (neo) avec le soft (Qtopia, Openmoko, androà¯d) ...

Le neo fait déja tourner Openmoko et Qtopia ... Sans nul doute il fera tourner androà¯d quand il sera dispo.


Perso, j'attend toujours le neo en tant que developpeur.

Hors ligne

#261 Le 31/01/2008, à 14:26

olleg

Re : Neo1973/openMoko

Je ne confond pas les deux, (enfin je crois), mais si demain Dell ou HTC sortent des produits sous linux, c'est bien le NEO qui perdra de la clientele


MSI S260, Pentium M740, 1,5Go de RAM, 60Go de DD. Ubuntu 9.04
Zotac geforce 9300-itx wifi + SG05 + Intel E8400 + 4Go de RAM. Ubuntu 9.04

Hors ligne

#262 Le 31/01/2008, à 15:59

sleg

Re : Neo1973/openMoko

olleg a écrit :

Je ne confond pas les deux, (enfin je crois), mais si demain Dell ou HTC sortent des produits sous linux, c'est bien le NEO qui perdra de la clientele

C'est bien possible ... Mais d'ici là , Fic aura certainement sortit une/des nouvelle(s) version(s) de son néo ...


Comme on voit sur cette capture ... ils ne vont pas en rester là  ...
JXZK_screenshot1_thumb.png

Capture tirée de cette vidéo : http://fr.youtube.com/watch?v=wsnFdexq7IY

Hors ligne

#263 Le 31/01/2008, à 19:43

GutsdBlack

Re : Neo1973/openMoko

paingrille a écrit :

pour développer une bonne couche logicielle, il faut arrêter les changements matériels...

Sur un produit à  base de noyau Linux ça a beaucoup moins d'importance. D'ailleurs les plus gros problèmes proviennent surtout du développement de la couche graphique logiciel qui n'a rien à  voir avec les changements de matos.


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#264 Le 01/02/2008, à 10:33

Merire

Re : Neo1973/openMoko

sleg a écrit :
olleg a écrit :

Je ne confond pas les deux, (enfin je crois), mais si demain Dell ou HTC sortent des produits sous linux, c'est bien le NEO qui perdra de la clientele

C'est bien possible ... Mais d'ici là , Fic aura certainement sortit une/des nouvelle(s) version(s) de son néo ...


Comme on voit sur cette capture ... ils ne vont pas en rester là  ...
http://www.tsleg.com/upload/data/JXZK_s … _thumb.png

Capture tirée de cette vidéo : http://fr.youtube.com/watch?v=wsnFdexq7IY

Le screen doit dater un peu, la date de sortie du GTA02 est encore écrite pour Novembre 2007 dessus.


Étudiant en Droit, utilisateur de Debian Lenny (laptop),de Archlinux, Debian SID et tout un tas de trucs bleeding edge (desktop)

Hors ligne

#265 Le 01/02/2008, à 12:21

sleg

Re : Neo1973/openMoko

Merire a écrit :

Le screen doit dater un peu, la date de sortie du GTA02 est encore écrite pour Novembre 2007 dessus.

Oui c'est une vieille vidéo ...

Mais ça montre quand même qu'ils pensaient déja aux futures versions du néo ...

Hors ligne

#266 Le 01/02/2008, à 19:56

compte supprimé

Re : Neo1973/openMoko

Ouai mais je pense que la version "Top Secret" sera plutot pour 2009 (au bas mot)

#267 Le 01/02/2008, à 21:13

sleg

Re : Neo1973/openMoko

Lun8 a écrit :

Ouai mais je pense que la version "Top Secret" sera plutot pour 2009 (au bas mot)

Très certainement oui ...

Hors ligne

#268 Le 05/02/2008, à 13:10

sleg

Re : Neo1973/openMoko

Quelques nouvelles du GTA02 : http://lists.openmoko.org/pipermail/community/2008-January/012821.html


A brief update:

1. Evaluation of GTA02A5 is taking place. There is some excellent
discussion on the kernel list, e.g.:

http://lists.openmoko.org/pipermail/openmoko-kernel/2008-January/000606.html
http://lists.openmoko.org/pipermail/openmoko-kernel/2008-January/000538.html

I believe no hardware flaws have been found yet, but there is still much
to inspect.

As usual, we will not predict how long this will take, nor when we will
start shipping GTA02.

Pour ceux qui ne lisent pas l'Anglais ... voici ma traduction libre :

Quelques nouvelles:

1. Les tests du GTA02A5 sont en cours. Il y a quelques bonne discussion sur la "kernel list", ex:

http://lists.openmoko.org/pipermail/openmoko-kernel/2008-January/000606.html
http://lists.openmoko.org/pipermail/openmoko-kernel/2008-January/000538.html

Aucun défaut matériel n'ont été trouvé jusqu'à  présent, mais il reste encore beaucoup à  tester.

Comme toujours, nous ne pouvons dire combien de temps cela va encore prendre, ni quand nous commencerons les livraisons du GTA02.

Bref ... So far so good ... jusqu'ici, pas de nouveaux défauts matériels ...

Hors ligne

#269 Le 05/02/2008, à 23:42

Epy

Re : Neo1973/openMoko

C'est pas le GTA05 qu'on attend ? je croyais qu'on en était là 

Hors ligne

#270 Le 06/02/2008, à 07:26

GrInDcOrE

Re : Neo1973/openMoko

Non, c'est bien le GTA02 v05

Hors ligne

#271 Le 06/02/2008, à 12:07

sleg

Re : Neo1973/openMoko

GrInDcOrE a écrit :

Non, c'est bien le GTA02 v05

Effectivement ... Et ce sera le même que le FreeRunner. à€ moins qu'une version 6 soit nécessaire ... (J'espère que non wink )

Hors ligne

#272 Le 06/02/2008, à 16:16

Epy

Re : Neo1973/openMoko

Je ne sais pas pourquoi j'étais parti si loin lol
Merci wink

Hors ligne

#273 Le 10/02/2008, à 16:37

seb24

Re : Neo1973/openMoko

Pourquoi ce sujet est dans cette rubrique ?

Dernière modification par seb24 (Le 10/02/2008, à 16:37)


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#274 Le 03/03/2008, à 14:00

sleg

Re : Neo1973/openMoko

Petit résumé de la community update du 25-02-08

Message d'origine ici


Ça avance ... lentement mais surement wink

Hors ligne

#275 Le 15/03/2008, à 10:06

dada55

Re : Neo1973/openMoko

Hey, l'est pas un peu paumé le sujet sur l'OpenMoko ?

Y'a des news :

Il semblerait que la sortie du terminal Linux Mobile Neo Freerunner d'OpenMoko, version grand public du Neo 1973, soit retardée de quelques mois.

Sources

Hors ligne