Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/07/2007, à 14:17

on4kir

Wine + Windows

Salut,

Question si simple que je n'ai pas trouvé sur le site.
J'avais déjà utilisé Wine en son temps, avec un Windows XP existant.
Maintenant, j'ai un autre disque dur et suis reparti à zéro.
J'ai installé Feisty, qui prend tout le disque. Je n'ai donc plus de Windows sur ce PC, donc plus les dll et autres pour les prgs que je voudrais voir tourner.
J'en arrive à ma question : Wine a-t-il les dll (+ autres) nécessaires?
Question subsidiaire : faut-il réinstaller XP ?

J'ai cherché dans les docs mais nulle part il est clairement écrit qu'il faut une version Windows sur l'une ou l'autre partition.

Merci pour vos réponses

Hors ligne

#2 Le 17/07/2007, à 14:21

Plastik Boy

Re : Wine + Windows

Hors ligne

#3 Le 17/07/2007, à 14:28

fourminux

Re : Wine + Windows

Wine (is not a emulator) te permet d'installer des programmes fait pour Windows sur Linux. Le but étant justement que tu n'aies plus besoin de Windows, il va installer à l'aide de ses propres bibliothèques tes programmes sur ta partition Linux.
Le fait de pouvoir lancer grace à Wine des programmes déjà installés sur ta partition Windows, c'est de la bidouille.


Monté une salle info 100% Linux sans rien y connaitre
Kubuntu 10.10 / XP
Centrino 1,73-1,5Gb- Intel 128Mb shared
Simple comme Ubuntu, Linux n'est pas Windows. Noob? Quid après l'install?

Hors ligne

#4 Le 17/07/2007, à 23:32

Satroyd

Re : Wine + Windows

fourminux a écrit :

Wine (is not a emulator) te permet d'installer des programmes fait pour Windows sur Linux. Le but étant justement que tu n'aies plus besoin de Windows, il va installer à l'aide de ses propres bibliothèques tes programmes sur ta partition Linux.
Le fait de pouvoir lancer grace à Wine des programmes déjà installés sur ta partition Windows, c'est de la bidouille.

Que veux-tu dire par bidouille ? que ca sert à rien ?

Wine peux lire un fichier d'installtion ? vas-t'il créer un ficher WINDOWS / program files pour installer les fichier ou il va répartir ca dans /lib /bin etc. ?


Jeux joué en ce moment: Audition Online / FarCry / Flyff / Half-Life 2 / MapleStory / Metin2 / Supertux / ...

Gamer Forever XD

Hors ligne