Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/07/2007, à 19:25

hguilbert

Bizarrerie: Disque ide reconnu comme scsi

Bonjour,

J'installe une Ubuntu 7.04 Feisty Fawn et tous mes disques ide sont reconnus comme des disques scsi.

En effet, ils sont reconnus comme sd(a,b,c) et non comme hd(a,b,c).

Est-ce normal?

Merci.

Hors ligne

#2 Le 17/07/2007, à 19:35

denis_aec

Re : Bizarrerie: Disque ide reconnu comme scsi

C'est "normal", oui. C'est une bizarrerie de Feisty, corrigée dans une mise à jour ... ce qui fait que tu les retrouveras peut-être en hda plus tard et que ça te donnera l'occasion de reposter sur le forum wink vu que ton fstab n'aura pas suivi ...:rolleyes:

Hors ligne

#3 Le 13/08/2007, à 21:17

Sunao

Re : Bizarrerie: Disque ide reconnu comme scsi

Y a-t-il moyen de faire une install qui fonctionne avec cette histoire ?

Parce que la, l'install ce fait sur sda, mais GRUB veut, lui s'installer sur hda, et fatallement... ca marche pas.

Existe-t-il une solution pour que tout ce petit monde ce décide à s'installer correctement 6

(C'est pas faute d'avoir bricolé. D'avoir essayer Desktop, Alternat et Mini, mais pas moyen d'avoir ubuntu depuis trois jours.... Snif !)

#4 Le 15/08/2007, à 10:36

reidid347

Re : Bizarrerie: Disque ide reconnu comme scsi

bonjour
aillant eu de nombreux problemes avec grub et gparted, je peut te donner la solution que j'ai trouvé.
ma config:
2dd hitachi sata2
1dd maxtor ata
sur le premier sata, j'ai 3 partitions: xp, vista64 , programes
sur le deuxième sata, 4 partitions: /, swap, /home, 1fat32
sur le disque ata, 3 partitions: 2 en ntfs, 1fat32

d'abord, après le boot sur le cd, j'ai monté toutes les partitions microsoft
(pour éviter que l'outil de partitionnement prenne mon disque ata pour le premier disque)
à l'installation, arrivé sur l'outil de partitionnement, j'ai choisi manuel(dans mon cas, c'est obligatoire)
et là, mes disques sont dans l'ordre...(bien entendu, le disque ata est reconnu comme un scsi: bug connu de cette version)

si je ne fait pas cette manoeuvre, j'ai l'erreur 17 (impossible de booter quoi que ce soit et impossible d'editer/sauver la grub lst à partir du cd d'installation).c'est du au fait, que Grub cherche sur le disque hd2 un systeme installé sur hd1 (enfin, si j'ai bien compris) et pour windows, un systeme sur hd1 au lieu de hd0

testé avec Ubuntu et linux Mint (si ca peut aider)