Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/09/2005, à 05:28

Klak

Lire un fichier sur un réseau

Bonjour à tous, voila je suis sur ubuntu et j'ais un autre ordinateur windows. J'ais réussi (non sans peine smile) a créer un réseau entre les deux. Le réseau fonctionne trés bien, je peux faire des transferts et tout et tout.
Mais (et oui il y a un mais smile) quand je vais pour lire un mp3 sur l'ordinateur windows sous mon ubuntu grâce au réseau, ce dernier ne se lance pas sad  Xmms reste bloqués, pareil pour les .pdf il ne veux pas que je les lises. Par contre les .txt ca marche roll

Voila, j'éspére avoir été clair, donc si quelqu'un pourait m'aider pour ce probléme ... smile

merci d'avance

#2 Le 28/09/2005, à 06:23

Leonux

Re : Lire un fichier sur un réseau

Salut Klak
ça ressemble à un problème de droits sur les fichiers ou sur le partage..
ça peut-être aussi une limitation au niveau du pare feu windaube...
sinon, si tu récupères ton fichier sur ta machine (celle avec un vrai système d'exploitation), tu peux l'ouvrir ?

Have fun
Léonux


Debian Lenny, Opensuse 11, Zenwalk snapshot, Frugalware current.

Livre interactif en ligne sur Linux ICI

Hors ligne

#3 Le 28/09/2005, à 07:03

NicoA380

Re : Lire un fichier sur un réseau

Question bête, quand tu dis que tu accèdes à ton réseau, c'est Nautilus qui affiche "smb://", ou bien tu l'as monté avec smbmount ou lufs ??

Si c'est par smb://, c'est normal que les appli ne puisse pas ouvrir directement, car smb:// est un protocole, indépendant de ton système de fichier. En général, les applications ne lise que depuis le système de fichier du système (à partir de "/").

Il te faut donc monter ton réseau dans ton arborescence.

sudo apt-get install smbmount
mkdir Rezo
#affiche les partages windows accessible
smbtree -N
#exemple : \\TOTO\Partage
sudo smbmount //TOTO/Partage Rezo -o guest,rw,uid=100,gid=users,iocharset=utf8,codepage=cp850

Et voilà, tu pourras accéder avec toute les applications à ces fichiers, et même y écrire.

Hors ligne