Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/07/2007, à 20:34

ZOLE

Mot de passe administrateur

Salut à tous,
je suis nouveau sur Ubuntu et j'ai un problème (et apparemment je ne suis pas le premier) avec le mot de passe root (ou plutôt l'absence de mot de passe). Si j'ai bien compris à la lecture du forum, lors de l'installation, et c'est bien ce que j'ai constaté (je précise qu'il s'agit de Feisty Fawn), le système ne demande pas de mot de passe "root" et a priori on peut faire toutes les manips avec le mot de passe "utilisateur". Or, lorsque je veux faire des mises à jour du système via le gestionnaire de mise à jour, une fenêtre s'ouvre qui me demande le mot de passe nécéssaire aux tâches d'administration, et là mon mot de passe utilisateur n'est pas accepté. Est-ce qu'il faut créer un mot de passe "root", ou il y a autre chose qui m'échappe ?
Merci d'avance pour votre aide.

#2 Le 17/07/2007, à 20:52

seb0uil

Re : Mot de passe administrateur

Salut,

Normallement qd on te demande un mot de passe, il s'agit de ton mot de passe utilisateur.. Fait bien attention à la casse (et au clavier qwerty/azerty)...

Un peu de lecture : http://doc.ubuntu-fr.org/sudo  tongue


Java stuff ::
tPortal.. ma petite implémentation de la JSR168
jlibParam.. pooling, paramétrage etc...

Hors ligne

#3 Le 18/07/2007, à 13:46

tortuegenialez

Re : Mot de passe administrateur

Et sinon pour passer en admin:
#sudo -i

Tu restes en root sur ta machine, bien evidemment !attention! au manipulations faites!!

Hors ligne

#4 Le 11/08/2007, à 07:00

ZOLE

Re : Mot de passe administrateur

Tout d'abord, merci pour votre aide. J'étais resté muet qqe temps car à la trentième tentative environ mon système avait fini par accepter mon mot de passe, mais voilà que le pb revient et persiste. Pourtant je fais exactement le même chose que lorsque je démarre mon système, notamment en faisant atttention à la casse. Je voudrais bien ouvrir une console pour faire #sudo -i comme recommandé mais je ne sais même pas comment on ouvre une console (merci de ne pas vous moquer, je suis le débutant total !). Si ça continue, je vais être obligé de retourner sous windows.
Merci encore
ZOLE

#5 Le 11/08/2007, à 08:28

xtriade

Re : Mot de passe administrateur

bonjour,
pour ouvrir une console sous Gnome : clic sur Applications\Accesoires\Terminal
ou CTRL+ALT+F1 à CTRL+ALT+F6 , donc jusqu' à 6 consoles ouvertes, et pour revenir en mode graphique ALT+F7

  @+


Hadopi = loi débile

Hors ligne