Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/09/2005, à 07:38

Php

[RESOLU]... j'abandonne ... Freemind a gagné !!!

Bonjour à tous,

Je suis ce qu'on peut définir comme un débutant, dans plein de choses mais surtout dans le monde Linux et par extension Ubuntu. Depuis ma première fois j'ai pas mal appris et je peux dire maintenant que je peux travailler tout seul, sans avoir toujours recours à de l'aide. Mon dernier gros problème c'était le serveur ftp vsftpd, ... et même pour ça j'y suis finalement arrivé! Enfin ... je croyais en tout cela, jusqu'au moment ou j'ai voulu installer ce logiciel tellement pratique, tellement efficace, tellement evident, tellement ...heu, efin freemind, quoi. Et c'est là que J'ai basculé de l'autre côté d'un coup. Je me suis retrouvé sans rien y comprendre le grand débutant que finalement j'ai toujours été!

J'explique : l'installation manuelle n'étant pas des plus simples pour moi j'ai donc installé le bazar via synaptic avec les paquets conseillés par l'auteur (!!!). Bien sûr, auparavant je me suis distrait un petit peu avec l'installation de la version de java réclamé par freemind (à priori je peux comprendre ... mais c'est après que cela ce gâte ..) Via synaptic je me suis relancé dans une installation que je pensais victorieuse de freemind. Et bien pas du tout, plein de mis à jour ce sont imposées à moi, je n'ai plus rien contrôlé et freemind n'est toujours pas installé alors que mes applications sont maintenant à moitié en français et en anglais.

Est-ce que quelqu'un a une solution pour moi ? Bien sûr, si on me propose autre chose que freemind je suis intéressé. J'ai été un petit peu long mais j'en avais besoin (j'ai passé la nuit à tout essayé et finalement à réinstallé ubuntu aprés avoir perdu pas mal de données et me retrouvé avec un systéme moitié français, moitié anglais cool, j'aurais mieux fait de me coucher)

Cordialement
Philippe

Dernière modification par Php (Le 10/05/2006, à 13:15)

Hors ligne

#2 Le 28/09/2005, à 11:32

bEN

Re : [RESOLU]... j'abandonne ... Freemind a gagné !!!

salut "Php"

Tout d'abord, dors un peu, ça fait toujours du bien wink et on voit + clair après...

Pour installer Freemind, je me souviens que je m'étais basé sur ce lien (forum Ubuntu en anglais): http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=33167&highlight=freemind
et aussi la procédure décrite sur le site de Freemind
http://freemind.sourceforge.net/wiki/index.php/FreeMind_on_Linux#On_a_Debian_system_2

Donc si ça coince avec Java, il faut l'installer depuis les dépôts Hoary-extras, et ensuite tu installes le .deb Freemind.

Hors ligne

#3 Le 28/09/2005, à 11:56

laurent

Re : [RESOLU]... j'abandonne ... Freemind a gagné !!!

Si mes souvenirs sont exacts:

1. Tu installes java
2. Tu télécharges freemind
3. Tu décompresses le dossier
4. Tu double-clic sur l'exécutable.

En tout cas, chez moi ça avait marché comme ça...


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#4 Le 28/09/2005, à 13:04

tshirtman

Re : [RESOLU]... j'abandonne ... Freemind a gagné !!!

sinon une solution tres simple pour client ftp... (mais en kde)
konqueror fait Client ftp!!!
si tu est sous ubuntu, et que passer sous kde de temps a autre ne te fait pas peur, tu installe kubuntu-desktop

et au lancement de ta session tu choisis kde (dans le bouton session)
winktongue... mais bon , pour freemind je sais pas.. moi konqueror me suffit!

Hors ligne

#5 Le 28/09/2005, à 19:05

reggaemanu

Re : [RESOLU]... j'abandonne ... Freemind a gagné !!!

sinon une solution tres simple pour un client ftp... (mais en gnome)
nautilus fait Client ftp!!!
si tu es sous kubuntu, et que passer sous gnome de temps a autre ne te fait pas peur, tu installe ubuntu-desktop

et au lancement de ta session tu choisis gnome (dans le bouton session)
winktongue... mais bon, pour freemind je sais pas... moi nautilus me suffit!

ps: lol désolé j'ai pas pu m'en empecher lol

Dernière modification par reggaemanu (Le 28/09/2005, à 19:05)

Hors ligne

#6 Le 28/09/2005, à 21:28

Php

Re : [RESOLU]... j'abandonne ... Freemind a gagné !!!

merci pour le soutien et les conseils. Mais j'ai pas compris les messages de tshirtman et reggeamanu ... si vous parlez de client ftp alors je vous conseille gFTP qui est très bien ... quant à Nautilus je sais aussi qu'il fait plein de choses dont dans la nouvelle version de gnome 2.12 la copie de CD audio (mais toujours pas le Kfé ... ). Moi je parle de freemind un logiciel de Mind Map (ou représentation par carte heuristique ) avec lequel j'aime bien bossé, car ça repose mon neurone ( le dernier sad !!! )
Voila, voila ... Je reprends espoir, merci

Hors ligne

#7 Le 10/11/2005, à 09:10

Seve

Re : [RESOLU]... j'abandonne ... Freemind a gagné !!!

sinon une solution tres simple pour client ftp... (mais en kde)
konqueror fait Client ftp!!!

Désolée de m'incruster, mais je suis en train de chercher un client FTP justement, alors si Konqueror fait client ftp, est-ce que tu pourrais me dire comment parce que j'ai fouillé, peut-être mal, mais je n'ai rien trouvé... hmm
Et sinon, dans Adept, je vois que FTP est installé: je cherche, je cherche, mais je ne trouve rien là encore (j'avoue, je cherche sûrement mal: je suis sous Linux depuis 48h et évidemment il me faut un peu de temps pour m'y retrouver... roll ).

EDIT: Suis sous Kubuntu 5.10, donc KDE.

Dernière modification par Seve (Le 10/11/2005, à 09:11)


Ubuntu 0.06 LTS

Hors ligne

#8 Le 10/11/2005, à 12:13

netmaxd

Re : [RESOLU]... j'abandonne ... Freemind a gagné !!!

Freemind fonctionne , mais...

Ici, j'ai installer le Java de sun-j2re1.5 via synaptic.

Tu as surement telecharger tous les fichiers requis à l'adresse suivante:
http://sourceforge.net/project/showfile … _id=355162
Apres l'installation de tous les fichiers, le pack freemind-plugins-svg_0.8.0-1_all.deb est cassé.
Ouvrir synaptic et réparer ( clic Edition, et réparé le paquet cassé) le pack cassé, et clic sur
appliquer. Du meme coup, synaptic vas réparer et installer lib-common java..., etc.

Java dois etre dans le path:

Édite le fichier bash.bashrc qui se trouve dans le dossier /etc/

Ajoute le texte suivant:

JAVA_HOME=/usr/lib/j2re1.5-sun
export JAVA_HOME
PATH=$PATH:$JAVA_HOME/bin
export PATH

Enregistrer et quitter.

Un redémarrage de ton Linux s'impose :-)

PS: dans le dossier /usr/lib/j2re1.5-sun/bin/ se trouve le fichier java_vm, créer un raccourci dans /usr/bin

pour démarrer Freemind, ouvrir fenetre terminal et taper Freemind.

(-_*)

Dernière modification par netmaxd (Le 10/11/2005, à 12:17)

Hors ligne

#9 Le 10/11/2005, à 18:46

JJL

Re : [RESOLU]... j'abandonne ... Freemind a gagné !!!

Hello,

Seve a écrit :

Konqueror fait client ftp, est-ce que tu pourrais me dire comment parce que j'ai fouillé, peut-être mal, mais je n'ai rien trouvé... hmm

Il suffit de taper l'adresse dans la barre d'adresse en prefixant de ftp://
exple pour se connecter au ftp de free: ftp://ftp.free.fr, tu entre ton user/password et voila.

Seve a écrit :

Et sinon, dans Adept, je vois que FTP est installé:

Je pense que c'est un ftp en ligne de commande. Si tu debute, je ne te le conseille pas tout de suite smile sinon, man ftp devrait t'en dire plus

Hors ligne

#10 Le 28/11/2005, à 19:15

theworms

Re : [RESOLU]... j'abandonne ... Freemind a gagné !!!

j'viens de découvrir Igloo Pro FTP wink

qui ma fois est stable wink

http://www.iglooftp.com/unix/

Hors ligne