Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/08/2013, à 21:29

Compte supprimé

Que voient les administrateurs d'un site ?

Bonjour,

Quand des utilisateurs sont inscrits sur un site ou forum les utilisateurs laissent des traces et des info que l'admininistrateur peut voir.
Je me poser les questions suivantes...

Question 1 : A part les IP et les adresses Email quelles sont les autres info que l'admin voit ? (adresse Mac par exemple ???)
Question 2 : L'utilisatation d'un programme comme Tor me rends vraiment anonyme ???

Amicalement Slyfox

Dernière modification par Compte supprimé (Le 21/08/2013, à 19:24)

#2 Le 10/08/2013, à 21:50

Ubuntu1988

Re : Que voient les administrateurs d'un site ?

Salut,

Question 2 : L'utilisatation d'un programme comme Tor me rends vraiment anonyme ???

En théorie mais pas en pratique, car par exemple, celui qui a créé un nœud Tor par lequel tu passes peut accéder à ton IP (si je ne dis pas de bêtise)


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#3 Le 10/08/2013, à 22:00

michel_04

Re : Que voient les administrateurs d'un site ?

Bonjour,

Slyfox a écrit :

Question 1 : A part les IP et les adresses Email quelles sont les autres info que l'admin voit ? (adresse Mac par exemple ???)

Sans troller, en se connectant à ton adresse IP et en utilisant ta webcam, l'admin du forum te voit ---> 1376164459.gif

A+

Edit : Non, c'est faux.

Dernière modification par michel_04 (Le 10/08/2013, à 22:01)

Hors ligne

#4 Le 10/08/2013, à 22:38

david96

Re : Que voient les administrateurs d'un site ?

Slyfox a écrit :

Bonjour,

Quand des utilisateurs sont inscrits sur un site ou forum les utilisateurs laissent des traces et des info que l'admininistrateur peut voir.

L'administrateur d'un site peut tout voir… Absolument tout. Ensuite il peut mettre en place une charte de confidentialité, comme quoi il crypte ton mot de passe dans la base de données, etc…

Dernière modification par david96 (Le 10/08/2013, à 22:39)

Hors ligne

#5 Le 10/08/2013, à 22:43

slasher-fun

Re : Que voient les administrateurs d'un site ?

Tout, n'exagérons pas (l'adresse MAC non par exemple, à moins d'être connecté en direct au site sans routeur intermédiaire, ce qui a une probabilité quasi-nulle d'arriver). Par contre oui il peut voir un sacré nombre de choses, comme l'adresse IP utilisée, le navigateur, la configuration du matériel utilisé, la dernière page visitée avant de venir sur le site, etc.

TOR ? Effectivement, l'administrateur du site ne voit plus l'adresse IP. Mais à la place, tu laisses à des inconnus le loisir de voir tout le reste (et même ce que tu fais sur n'importe quel site) smile

Hors ligne

#6 Le 10/08/2013, à 22:57

Compte supprimé

Re : Que voient les administrateurs d'un site ?

michel_04 a écrit :

Sans troller, en se connectant à ton adresse IP et en utilisant ta webcam, l'admin du forum te voit

Pas de risque d'être vu, j'ai mis un ruban adhésifs noir devant l'objectif de ma webcam intégré... big_smile

@slasher-fun

Je ne pensais pas que on pouvait pas voir autant de choses... Donc en résumé l'anonymat sur internet, c'est une "légende" ? roll

Amicalement Slyfox

Dernière modification par Compte supprimé (Le 10/08/2013, à 22:58)

#7 Le 10/08/2013, à 22:59

david96

Re : Que voient les administrateurs d'un site ?

@slasher-fun

Oui, évidemment que quand je disait tout, je me limitais à la portée des variables, celles que tu définies par exemple, et aussi à ceux que l'internaute aura bien voulu transmettre pour s'inscrire (coordonnées, courriel, mot de passe etc…)

Dernière modification par david96 (Le 10/08/2013, à 22:59)

Hors ligne

#8 Le 10/08/2013, à 23:07

slasher-fun

Re : Que voient les administrateurs d'un site ?

Slyfox a écrit :

Je ne pensais pas que on pouvait pas voir autant de choses... Donc en résumé l'anonymat sur internet, c'est une "légende" ? roll

Comment crois-tu que la police peut remonter à certaines personnes ? Réquisition judiciaire -> transmission de l'IP par les administrateurs -> transmission des coordonnées de l'abonné par le FAI -> "police nationale bonjour" à 6h du matin.

Hors ligne

#9 Le 10/08/2013, à 23:13

david96

Re : Que voient les administrateurs d'un site ?

Tiens à ce propos, je vous invite à faire cette expérience mis au point par la CNIL, c'est très instructif smile

Vos traces sur internet : ça n'est pas virtuel !

Édite : par contre, quelle ironie, en entête la CNIL censée protéger nos libertés informatiques, fait de la promotion pour twitter, facebook et google+… Super ! yikes

Dernière modification par david96 (Le 10/08/2013, à 23:15)

Hors ligne

#10 Le 11/08/2013, à 00:02

Compte supprimé

Re : Que voient les administrateurs d'un site ?

@ david96

J'ai fais le test c'est surprenant ce qu'on donne comme info !!! C'est pour ça que je fais le ménage via "supprimer l'historique récent"

Sinon rassurer moi... les administrateurs n'ont pas accés au mot de passe de ma connexion de leur forum ?!

... vous aurez compris que je cherche a resté le plus anonyme possible...

Amicalement Slyfox

Dernière modification par Compte supprimé (Le 11/08/2013, à 00:10)

#11 Le 11/08/2013, à 00:06

slasher-fun

Re : Que voient les administrateurs d'un site ?

Slyfox a écrit :

J'ai fais le test c'est surprenant ce qu'on donne comme info !!! C'est pour ça que je fais le ménage via "supprimer l'historique récent"

Ça ne supprime aucune trace que tu as laissée. C'est comme si tu enlevais tes chaussures après avoir marché dans la neige fraîche : on peut toujours suivre tes pas.

Slyfox a écrit :

Sinon rassurer moi... les administrateurs n'ont pas accés au mot de passe de ma connexion de leur forum ?!

Non parce qu'il est chiffré, mais on pourrait si on voulait (en le stockant de manière non chiffrée par exemple). Mais ce n'est pas parce qu'un mot de passe est chiffré qu'il est introuvable, cela rend juste plus dur le fait de le retrouver.

Hors ligne

#12 Le 11/08/2013, à 00:06

bluc

Re : Que voient les administrateurs d'un site ?

Ouais bof !... d'apres le test, sur le meme ordi avec Chrome je suis sur Linux, avec Midori je suis sous Mac OS X , les sites visités sont les mêmes alors que je n'utilise jamais Midori
D’après ce test je vais sur Twitter et Comment ça marche alors que je n'y vais jamais
On me situe a Montluçon alors que je suis dans le Doubs


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#13 Le 11/08/2013, à 00:47

david96

Re : Que voient les administrateurs d'un site ?

@Slyfox, pour le mot de passe, slasher-fun t'a répondu, la politique de ce forum est de hasher le mot de passe à l'inscription, bien souvent en md5 ou sha en y sablant pour assurer le tout.

En général t'es quand même bien sécurisé à ce niveau, mais ça ne concerne que le mot de passe, le courriel lui est en dur dans la base de données.

Maintenant pour être anonyme à 100%, c'est chaud, d'autant plus qu'il y a une loi qui oblige les sites web (en France) de garder leur logs pendant 1 an.

Tiens, il y a une page wikipédia sur le sujet de l'anonymat :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Anonymat_sur_Internet

Hors ligne

#14 Le 11/08/2013, à 03:23

nesthib

Re : Que voient les administrateurs d'un site ?

slasher-fun a écrit :

Non parce qu'il est chiffré

Non, il est digéré (hash en anglais). S'il était chiffré on pourrait le déchiffrer. Là il est impossible de revenir en arrière.

@Slyfox : tu es suisse ? wink


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#15 Le 11/08/2013, à 07:23

grim7reaper

Re : Que voient les administrateurs d'un site ?

bluc a écrit :

Ouais bof !... d'apres le test, sur le meme ordi avec Chrome je suis sur Linux, avec Midori je suis sous Mac OS X , les sites visités sont les mêmes alors que je n'utilise jamais Midori
D’après ce test je vais sur Twitter et Comment ça marche alors que je n'y vais jamais
On me situe a Montluçon alors que je suis dans le Doubs

+1
Il est bidon ce test.
Il me sort que je visite régulièrement Twitter et Facebook.
Ouais sauf que c’est faux car :
- je n’ai de compte sur aucun de ces services
- je n’ai aucun cookie de ces sites
- niveau historique, j’ai une unique entrée Twitter (un tweet sur PyPy) et 0 pour Facebook.

Alors pour Twitter je comprends (bien que le régulièrement me fasse sourire), mais pour Facebook je suis curieux de savoir d’où il sort ça roll

À part ça le trucs des cookies n’a rien donnée (idem pour Flash, mais ça c’est que je ne l’ai pas), et j’ai pas compris le trip avec la recherche…

Hors ligne

#16 Le 11/08/2013, à 08:15

Compte supprimé

Re : Que voient les administrateurs d'un site ?

nesthib a écrit :

@Slyfox : tu es suisse ? wink

Oui... je suis suissssssse ! big_smile

... comment as-tu déduit cela ???
bien que j'ai une idée... tongue

Amicalement Slyfox

Dernière modification par Compte supprimé (Le 11/08/2013, à 08:25)

#17 Le 11/08/2013, à 08:27

grim7reaper

Re : Que voient les administrateurs d'un site ?

IP probablement.
Pour citer un exemple en ligne de commande :

geoiplookup $(wget -qO- ifconfig.me/ip)

Chez moi ça renvoie :

GeoIP Country Edition: FR, France

Dernière modification par grim7reaper (Le 11/08/2013, à 08:28)

Hors ligne

#18 Le 11/08/2013, à 13:54

sucarno

Re : Que voient les administrateurs d'un site ?

Slyfox a écrit :
nesthib a écrit :

@Slyfox : tu es suisse ? wink

Oui... je suis suissssssse ! big_smile

... comment as-tu déduit cela ???
bien que j'ai une idée... tongue

Amicalement Slyfox

Si tu veux rester anonyme, coupe toutes les connexions internet.

sinon. Fais attention à ce que tu écrits !


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#19 Le 11/08/2013, à 14:34

Compte supprimé

Re : Que voient les administrateurs d'un site ?

@ sucarno

Je pense que nesthib à cliquer sur le lien de ma signature, et a vu que mon adresse Email en bas de page finissait par ch.
Je pense que là,  j'ai fais une erreur... je deverai créer un compte sur gmail (par exemple) ça serait plus sûr.

#20 Le 11/08/2013, à 14:36

Compte supprimé

Re : Que voient les administrateurs d'un site ?

Bon provisoirement je l'ai supprimé ! tongue

#21 Le 11/08/2013, à 15:03

grim7reaper

Re : Que voient les administrateurs d'un site ?

Slyfox a écrit :

créer un compte sur gmail (par exemple) ça serait plus sûr.

lol
Pour un gars qui semble s’inquiéter de se vie privé sur le net, ça ne manque pas de sel.

Hors ligne

#22 Le 11/08/2013, à 15:29

Compte supprimé

Re : Que voient les administrateurs d'un site ?

grim7reaper a écrit :
Slyfox a écrit :

créer un compte sur gmail (par exemple) ça serait plus sûr.

lol
Pour un gars qui semble s’inquiéter de se vie privé sur le net, ça ne manque pas de sel.

Oups... apparement j'ai dit une connerie roll au moins ça fait marrer certain... tongue (Je le prends pas mal)
Je pensais qu'un boite Email genre gmail était plus annonyme, mais il semble que j'ai loupé un épisode.

Amicalement Slyfox

Dernière modification par Compte supprimé (Le 11/08/2013, à 15:33)

#23 Le 11/08/2013, à 15:38

grim7reaper

Re : Que voient les administrateurs d'un site ?

Slyfox a écrit :

(Je le prends pas mal)

Tant mieux, car je ne voulais pas me moquer de toi smile

Slyfox a écrit :

Je pensais qu'un boite Email genre gmail était plus annonyme, mais il semble que j'ai loupé un épisode.

Tu as peut-être raté l’épisode PRISM ?
Pourtant ça a fait pas mal de bruit.

Hors ligne

#24 Le 11/08/2013, à 15:46

Compte supprimé

Re : Que voient les administrateurs d'un site ?

@ grim7reaper

... PRISM je vais faire une recherche la-dessus pour ma culture.

J'ai parcouru le net, de nombreux forum disent que des boites Email genre gmail "renteraient" plus anonyme... bref il semble que j'ai été mis sur une fausse piste. sad

Merci d'être intervenu et m'avoir mis en garde !!! smile

Amicalement Slyfox

Dernière modification par Compte supprimé (Le 11/08/2013, à 15:47)

#25 Le 11/08/2013, à 16:50

nesthib

Re : Que voient les administrateurs d'un site ?

Slyfox a écrit :

Oui... je suis suissssssse ! big_smile
... comment as-tu déduit cela ???
bien que j'ai une idée... tongue

Slyfox a écrit :

Je pense que nesthib à cliquer sur le lien de ma signature, et a vu que mon adresse Email en bas de page finissait par ch.

Non, juste ton adresse IP wink
Ton FAI est chez xxxxx.ch et on peut même avoir une localisation plus précise (ville)

Slyfox a écrit :

Je pense que là,  j'ai fais une erreur... je deverai créer un compte sur gmail (par exemple) ça serait plus sûr.

Surtout pas, évite ce service si tu veux de l'anonymat. SI tu le peux héberge tes propres mails, sinon fais appel à un service associatif.

Dernière modification par nesthib (Le 11/08/2013, à 17:05)


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne