Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/07/2007, à 11:10

Aquilegia

clavier non reconnu

Bonjour,

je vous écris à cause d'un problème assez épineux de clavier non reconnu.
C'est un clavier sans fil logitech, qui marchait parfaitement bien sous Kubuntu Dapper et, jusqu'à il y a peu, sous Feisty.
Depuis la dernière mise à jour (peut être une mise à jour vers le kernel 2.6.17, mais je n'en suis pas tout à fait sûre), le clavier fonctionne avec Grub (double boot kubuntu windows, le clavier fonctionnant toujours sous ce dernier, ce qui semble exclure un problème purement matériel), mais ensuite, tout est bloqué. Impossible donc de taper le mot de passe pour se logger.

J'ai essayé de démarrer directement en console, sans serveurX, mais le problème demeure : pas possible de taper la moindre ligne de commande.

J'ai aussi essayé de booter sur un autre kernel, mais c'est apparement impossible (une ligne d'erreur s'affiche, et retour sur Grub, d'ailleurs, je ne comprend pas pourquoi mais c'est un autre problème).

N'ayant pas d'autre clavier sous la main (j'écris bien sûr d'un autre poste), je me sens un peu coincée.

Est ce que quelqu'un aurait une idée pour régler ce problème?

Merci d'avance

Cordialement,

Aquilegia

Hors ligne

#2 Le 26/07/2007, à 12:19

Aquilegia

Re : clavier non reconnu

Bonjour,

personne n'a d'idée pour m'aider?

Cordialement,

Aquilegia

Hors ligne

#3 Le 27/07/2007, à 08:13

Blacksad_

Re : clavier non reconnu

Vas faire un tour dans le topic de ma signature si c'est un clavier Bluetooth

Dernière modification par Blacksad_ (Le 27/07/2007, à 08:13)


"It's hard to be a cat on this fucking board"

Hors ligne

#4 Le 30/07/2007, à 16:48

Aquilegia

Re : clavier non reconnu

Bonjour,

merci beaucoup pour le lien.

J'ai lu la discussion, et ce problème semble correspondre au mien dans le sens où le clavier fonctionne sous Grub et plus après, mais là où ça diffère, c'est que je ne peux pas le remettre en marche simplement en le rebranchant après l'avoir débranché (en plus, il n'est pas bluetooth...)

Je crois qu'il va falloir que e continue à chercher...:/

Hors ligne

#5 Le 18/09/2007, à 13:58

Aquilegia

Re : clavier non reconnu

Bonjour,
pour info, mon prolème s'est résolu ce week end. J'ai pu emprunter un vieux clavier, faire une mise à jour, et paf, le clavier sans fil fonctionnait de nouveau après la mise à jour.
Voilà... je ne comprends toujours pas pourquoi ça ne fonctionnait pas, mais le problème est résolu...

Hors ligne

#6 Le 22/09/2007, à 15:58

Aquilegia

Re : clavier non reconnu

rebonjour,

Il semblerait que j'aie crié victoire un peu vite.

Depuis le redémarrage, non seulement le clavier sans fil ne fonctionne de nouveau plus, mais le vieux clavier avec fil non plus!
Il s'allume au démarrage, fonctionne sous grub, et s'éteint dès le début du chargement du système. Si on le débranche, et qu'on le rebranche au moment du login, il s'allume brièvement pour s'éteindre aussitôt.

Je ne sais plus quoi faire...
Si quelqu'un a une idée...

Merci d'avance,

Cordialement,

Aquilegia.

Dernière modification par Aquilegia (Le 22/09/2007, à 15:58)

Hors ligne

#7 Le 22/01/2008, à 04:32

Drahus

Re : clavier non reconnu

Salut Aquilegia,

je me permets de poster une question, car j'ai exactement le même problème que toi, c'est à  dire :

"mon clavier filaire ne fonctionne pas ! Il s'allume au démarrage, fonctionne sous grub, et s'éteint dès le début du chargement du système."

je me demandais si tu avais trouver une solution.

Si oui peux tu me tenir au courant.

Je suis novice sur ubuntu, et souhaite fortement l'utiliser comme OS principale,

alors HELP SVP.

Drahus.

Hors ligne

#8 Le 22/01/2008, à 17:25

Drahus

Re : clavier non reconnu

Salut à  tous,

Revoila drahus, avec du nouveau sur son problème, qu'il aimerait vous soumettre.

je m'explique, mon problème est : clavier filaire ne fonctionne plus ! Il s'allume au démarrage, fonctionne sous grub, et s'éteint dès le début du chargement du système, donc impossible de faire une install.

après plusieurs recherches auprès de mon entourage d'utilisateur UBUNTU, on m'a donné cette solution :

- au démarrage du grub taper la lettre "e" au clavier pour ouvrir une console (je ne connais pas les termes exactes désolé je débute)

- choisir sa distribution, kernel pour moi, la sélectionner et taper à  nouveau "e" pour afficher la ligne de commande de démarrage de kernel (je crois)

- dans celle ci j'ai suprimé la fin, à  savoir : quiet splash locale=fr_FR
            quiet : fait défiler l'installation
            splash : fait afficher le magnifique logo UBUNTU
            locale=fr_FR : correspond au clavier.

- Donc j'ai supprimé, j'ai rebooté le pc et miracle le clavier fonctionne. Avant de faire l'instal, on m'a dit de faire la meme chose dans le menu.lst en mode sudo (suppression de quiet splash locale=fr_FR, toute à  la fin de la fenetre), ce que j'ai fait, je reboot le pc et super ca fonctionne.

- je m'attaque aux mises à  jour de UBUNTU, tout se passe bien, tout s'intalle bien, meme l'accelerateur 3D. A la fin des mises à  jour le pc reboot,

et LA ENCORE CE FICHU PROBLEME de clavier.

Pas de panique on refait la manip du début (au démarrage du grub taper "e" et ainsi de suite, je supprime à  nouveau requiet splash locale=fr_FR) je valide, je reboot et le probleme persiste. Le clavier ne répond plus dès l'ouverture d'UBUNTU.

J'ai l'impression que les mises à  jour que j'ai installé, change la modification que j'apporte dans le grub (c'est juste une impression d'un débutant sous UBUNTU)

Voilà  on j'en suis : un peu perdu, après mainte recherche sur les forums je n'ai pas trouver de solution à  mon problème.

Si quelqu'un a rencontré et résolu ce genre de problème, j'aimerai avoir la solution.

Merci d'avance et Vivement que cela fonctionne.

J'espère que vous aurez tous compris, à  mon explication un peu longue.

Drahus qui vous salut Amicalement.

Hors ligne

#9 Le 07/07/2008, à 00:39

kisame

Re : clavier non reconnu

salut tout le monde

Je sais pas si c'est le meme type de problème mais va voir ce post:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1909163#p1909163

@+


Kubuntu 12.10 version AMD64;  Version de KDE : 4.8.5
Carte graphique: GeForce FX 5500; Version du pilote Nvidia : 173.14.35; Résolution : 1680x1050;   Modèle d'écran : Acer AL2016W
Processeur : AMD Athlon 3400+; 2400 Mhz

Hors ligne