Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/09/2005, à 13:08

ElZikos

Avec quoi développer des GUI?

Salut à tous...

J'aimerais m'amuser à développer des GUI pour certains trucs, réellement pour le fun, et pourquoi pas par la suite aller plus loin...

Sachant que mes conaissances en programmation sont plutot orientées actuellement PHP MySql, qu'est ce que vous me conseilleriez comme language à étudier (ou utilitaires, environnements de dev, etc...) qui soit simple et rapide à apprendre, et qui donne des résultats corrects aussi bien au niveau performances qu'esthétiques...

Et si vous conaissez des sites avec des tutos, c'est le top ;-)

J'ai réellement pas envie me me creuser les neurones à apprendre des trucs trop complexes lol

Merci d'avance


Bébé pingouin, qui veut devenir grand ;-)

Hors ligne

#2 Le 28/09/2005, à 13:16

tshirtman

Re : Avec quoi développer des GUI?

bin si j'ai tout bien compris pour fair des interfaces , sous gnomes les librairies c'est gtk , et sous kde : qt
des tutos pour bosser en c et surement pytons, java .... tout ça quoi, je crois que pour attaquer la prog le mieu c'est python (et c'est le langage supporté sous ubuntu)...

Hors ligne

#3 Le 28/09/2005, à 14:07

Xarkam

Re : Avec quoi développer des GUI?

Alours tu à Glade (gnome/qt) et kommander(kde/qt) pour faire les interfaces visuel.
Comme IDE, tu a KDeveloppe (très bon) et Anjuta (que j'ai pas testé).
Voila smile


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#4 Le 28/09/2005, à 16:10

ElZikos

Re : Avec quoi développer des GUI?

Ok merci, je vais regarder un peu tout ca ce soir wink

Comme y'a plein de petits trucs qui sont en ligne de commande et qui rebutent les déutants, ca pourrait être intéressant de commencer par des trucs simples...

Pis j'aime bien la prog, alors on va apprendre wink


Bébé pingouin, qui veut devenir grand ;-)

Hors ligne

#5 Le 28/09/2005, à 16:31

LR

Re : Avec quoi développer des GUI?

ElZikos a écrit :

J'ai réellement pas envie me me creuser les neurones à apprendre des trucs trop complexes lol

Là je crois que tu rèves lol

Hors ligne

#6 Le 28/09/2005, à 18:11

ElZikos

Re : Avec quoi développer des GUI?

Nan je veut dire par là des languages trop compliqués à apprendre... Pour ce qui est de la prog, je pratique depuis fin 1980, avec des languages de gestion purs et durs qui vous feraient marrer (GAP ou COBOL, par exemple), donc la prog ne me fait pas peur, et j'ai appris PHP tout seul comme un grand avec des tutos, donc je me démm... pas trop mal...

Ce que je veus dire, c'est que faisant ca pour le plaisir, je ne vais pas me lancer dans un truc style assembleur ou assimilés wink


Bébé pingouin, qui veut devenir grand ;-)

Hors ligne

#7 Le 28/09/2005, à 18:18

LR

Re : Avec quoi développer des GUI?

Si la prog ne te fait pas peur et que tu as des notions d'objets, je te recommanderais java.

Maintenant ça dépend de ce que tu veux faire et je n'ai jamais développé sous linux donc je ne peux pas affirmer grand chose.

Mais je connais bien java, c'est simple, bien documenté, graphique ou ligne de commande, avec une grande communauté pour t'aider etc. Mais, pas aussi "bidouille" qu'un langage de script donc il faut avoir une base théorique je pense.

Et avec ça tes softs tourneront aussi sous windows wink

Hors ligne

#8 Le 28/09/2005, à 18:20

crypto178

Re : Avec quoi développer des GUI?

je dirais python, ça me semble être le plus approprié (j'avoue, chacun va proposer son langage de prédilection, mais python est vraiment facile à apprendre)

Hors ligne

#9 Le 28/09/2005, à 18:50

Titus

Re : Avec quoi développer des GUI?

Je suis aussi VRAIMENT de l'avis de crypto178 !

Et si tu veux commencer... bah... c'est par là : http://www.biologeek.com/journal/index.php/2005/02/18/37-cours-pour-apprendre-python
big_smile


Aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble. Lao Tseu

Hors ligne

#10 Le 29/09/2005, à 00:24

Dagg

Re : Avec quoi développer des GUI?

Hello Elzikos,
Je me rallie aux deux derniers conseils.

Néanmoins, vu que ça correspond bien à ton besoin/ta situation, tu peux aussi jeter un oeil du côté de PHP-GTK.


ceci n'est pas une signature.

Hors ligne

#11 Le 29/09/2005, à 08:10

ElZikos

Re : Avec quoi développer des GUI?

Merci Dagg, merci tout le monde...

PHP GTK peut être intéressant vu que je cause déjà un peu PHP...

Quand à Python, vu que ca a l'air facile, je vais m'y mettre, c'est jamais perdu lol


Bébé pingouin, qui veut devenir grand ;-)

Hors ligne