Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/08/2013, à 19:00

zipzap

Bug avec ubuntu 2D [RESOLU]

coucou tout le monde , j'ai un petit bug pas grave mais génant quand meme , lorsque je lance ubuntu 2D et que j'essaye de mettre des icones du dash sur le bureau ca me fait un icone sans logo (tout gris) avec une sorte de croix dessus (comme les icones qu'on peut pas lancer) et quand je double clique sur l'un d'eux ca me sort que c'est dangereux pour x raisons .

Donc j'ai essayé avec ubuntu classique (3D) et la les icones on peut les faire et ils sont normaux , qqn a une idée la dessus ? mon installation est toute fraiche elle date de ce matin.

merci pour ceux qui prendront le temps de me répondre

Dernière modification par zipzap (Le 13/08/2013, à 16:13)

Hors ligne

#2 Le 13/08/2013, à 09:35

J5012

Re : Bug avec ubuntu 2D [RESOLU]

je ne peux pas t'expliquer pourquoi la procedure est differente entre unity 2d et 3d a part compiz (ce qui n'a rien a voir) mais je peux te dire de quoi il s'agit :
- je suis moi-meme 100% du tps en u2d
- les icon d'applications pris dans le dash et glisses sur le bureau y sont copies comme liens symboliques donc conservant des permissions root, ce qui fait que le lien du bureau apparaisse avec un cadenas, et que son lancement genere une "insecurite" ... (raisonnement bete du systeme)
- l'icon par defaut d'un lien symbolique est toujours un icon vide avec une fleche , et non l'icon indique dans le fichier script ayatana-desktop (source des fichiers lanceurs du dash)

ce que tu peux faire :
- soit passer en admin nautilus et changer les permissions du lien (le cadenas disparait mais l'icon reste vide) pour ton user
- soit ne pas utiliser le procede dash → bureau, creer un lien mais toujours utiliser nautilus pour copier l'apps interesse dans le dossier applicatif de l'user : /home/user/.local/share/applications ou directement sur le bureau si on veut que l'icon de l'application apparaisse ...
- soit utiliser la commande en terminal pour creer un lanceur soi-meme : http://doc.ubuntu-fr.org/raccourci-lanc … _le_bureau

Hors ligne

#3 Le 13/08/2013, à 16:13

zipzap

Re : Bug avec ubuntu 2D [RESOLU]

Ok merci

Hors ligne