Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/08/2013, à 12:47

abelthorne

[résolu] RAGE (Steam) sous Linux : problème XAudio2

Bonjour,
J'ai RAGE sur Steam et j'essaie de le lancer via Wine. Mais au lancement il plante et la console du jeu m'affiche le message d'erreur suivant :

Failed to create XAudio2 engine.  Try installing the latest DirectX.

Sur AppDB, la version Steam est notée Platinum. La version DVD est gold et parle notamment du message d'erreur que j'ai et dit d'installer xact_jun2010 via Winetricks. Le hic, c'est qu'il est déjà installé...
À noter que mon installation de Steam est sur ma partition Windows que je monte sous Ubuntu.

Quelqu'un a déjà été confronté à ce problème ?

Dernière modification par abelthorne (Le 13/08/2013, à 13:21)

Hors ligne

#2 Le 13/08/2013, à 13:20

abelthorne

Re : [résolu] RAGE (Steam) sous Linux : problème XAudio2

Problème à priori résolu (au moins temporairement) : avec un préfixe vierge, ça fonctionne. Étant donné que sur mon préfixe précédent j'avais à la fois xact et xact_jun2010 d'installés, je suppose que le jeu utilisait la mauvaise bibli. Et donc ça recommencera si un autre jeu réinstalle la mauvaise version de DirectX.

Bon, le jeu (Steam ?) détecte mal le clavier AZERTY, il plante juste après être sorti de l'arche... Ça marche en apparence mais il va falloir tweaker tout ça si je veux pouvoir jouer.

Hors ligne