Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/08/2013, à 12:02

jaquemaire

incompatibilité ubuntu et packard bell easynote TE69KB ?

Bonjour à tous,

après une lutte âpre et sans merci contre windows8 que j'ai fini par éradiquer, j'ai pu installer ubuntu 13.04 sur mon ordi (packard bell easynote TE69KB).
Malheureusement, déjà en liveusb (comme en livedvd que j'ai aussi essayé) ça marchait très mal : grande lenteur, bugs d'affichage au démarrage et en l'éteignant, touchpad hors de contrôle, etc... ; mais même après installation les symptômes persistent. Après fouille d'internet, il semble que la carte Radeon HD 8240 ne soit pas supportée par ubuntu, voire linux plus généralement.
Quelqu'un peut-il me confirmer ce diagnostic ? Me donner une solution ?

Merci d'avance !

Hors ligne

#2 Le 13/08/2013, à 13:39

linoll

Re : incompatibilité ubuntu et packard bell easynote TE69KB ?

Le diagnostic est partiellement correct.

En effet les versions d'Ubuntu jusqu'à la 13.04 gèrent très mal cette génération actuelle de puces graphiques mais par contre "Linux en général" la gère déjà beaucoup mieux dans ses dernières avancées...

Je suggère donc au choix d'essayer Sabayon 13.08 (en version KDE 64bits, pour l'UEFI et pour ne pas dépendre d'openGL) ou alors de voir ce que donne la pré-version en développement d'Ubuntu 13.10.

Korora 19 en version KDE ferai aussi l'affaire il me semble (elle est une version stable officielle comme Sabayon 13.08, mais à la différence de Sabayon elle a une durée de suivi de 18 mois avant migration de version (Sabayon est une "rolling-release" c'est à dire à mises à jours continuelles et assez abondantes, mais sans jamais de grande migration délicate voire incertaine).

Dernière modification par linoll (Le 13/08/2013, à 13:49)

Hors ligne

#3 Le 15/08/2013, à 14:39

jaquemaire

Re : incompatibilité ubuntu et packard bell easynote TE69KB ?

Merci Linoll pour avoir confirmé mes craintes, et pour les solutions, je me sens moins seul avec mon ordi tout neuf et inutilisable. Je vais tester immédiatement sabayon, ainsi qu'une pré-version d'ubuntu.

À bientôt !

Hors ligne

#4 Le 21/08/2013, à 08:54

jaquemaire

Re : incompatibilité ubuntu et packard bell easynote TE69KB ?

Ben... C'est l'échec total. J'ai essayé sabayon, la pré-version d'ubuntu 13.10, linux mint dernières versions, rien n'y fait. La souris ne répond pas ou très mal, l'ordi se bloque... bref, c'est nul.
Donc, dans l'état actuel des choses, j'ai rangé l'ordi et j'y reviendrai plus tard avec la prochaine pré-version d'ubuntu ! Si quelqu'un a une autre solution à proposer ?...

À bientôt

Hors ligne

#5 Le 21/08/2013, à 09:47

malbo

Re : incompatibilité ubuntu et packard bell easynote TE69KB ?

Je te suggère de réinstaller Windows 8 : c'est bête de l'avoir viré alors que Linux ne sait pas gérer correctement l’affichage de ta machine. Quand Windows 8 sera réinstallé, tu installes en dual-boot un Ubuntu 13.04 qui marche mal mais qui fonctionne quand même d'après ce que tu dis dans le post #1. Tu peux aussi prévoir la place pour l'installation future du 3ème OS (un Linux) qui fera tourner correctement ton ordi (tu n'es pas gêné par le manque de place sur ton disque dur à priori puisque tu as un DD de 1 To d'après ce que je lis dans ce fil , c'est pourquoi je me permets de te proposer plusieurs installations)

Dernière modification par malbo (Le 21/08/2013, à 09:49)

Hors ligne

#6 Le 21/08/2013, à 10:16

linoll

Re : incompatibilité ubuntu et packard bell easynote TE69KB ?

Peut-être n'as-tu pas encore exploré toute la richesse de solutions auxquelles je pensais en t'orientant sur Sabayon : lors du choix des options de lancement live une des lignes est sensée proposer l'utilisation d'un pilote additif propriétaire AMD (fglrx très récent). Mais j'avoue m'appuyer sur mon expérience de ce que proposait Sabayon dans des versions précédentes mais ne pas avoir encore testé la toute nouvelle pour pouvoir être absolument affirmatif...

Dernière modification par linoll (Le 21/08/2013, à 10:18)

Hors ligne

#7 Le 15/02/2014, à 16:10

Cedrix4384

Re : incompatibilité ubuntu et packard bell easynote TE69KB ?

Bonjour je précise que je suis nouveau sous linux..
Apres les galères de l'installation...

J'ai eu le même problème que toi (je possède aussi un TE69kb) ... grande lenteur, bugs etc.. tu peu améliorer un peu la fluidité en privilégiant l'utilisation de la mémoire vive au dépend du swap...
Déja tu verras une différence...

Personnellement n'étant pas satisfait de Unity je me suis décidé a migrer vers Kubuntu et la changement radical ! ca ne rame plus pc fluide etc 
Je te précise quand même avoir eu un soucis "d'écran blanc" suite à une mis a jour du système... il te faudra alors changer de pilote de carte graphique pour résoudre ce soucis

Voilà si cela peut t'aider...


Easy Note TE69KB / Kubuntu
HP (tour modifié) W7/XP/Ubuntu

Hors ligne

#8 Le 17/03/2014, à 21:27

magicbret

Re : incompatibilité ubuntu et packard bell easynote TE69KB ?

Salut,

Pour ma part, j'ai un très bon résultat avec Linux Mint 15 (impossible avec la 16, écran noir). Ubuntu 13.10, essayé : échec.
J'ai tenté l'install des pilotes AMD mais j'ai une erreur post install. J'ai pas noté de différence, si ce n'est que le pilote prend en charge la variation de la luminosité (qui est à fond sinon).
Toujours pas de touchpad par contre et c'est chiant. Coté gestion du lecteur de carte SD, un coup çà fonctionne, un coup ça déconne.
Cependant, les performances sont meilleures sous linux que Windows (7 ou 8), le CPU est nettement moins utilisé, et le ventilo se déclenche moins souvent.
Le post datant d'un mois, avez vous testé d'autre distri ? le touchpad fonctionne-t-il ?

Hors ligne

#9 Le 18/03/2014, à 01:35

magicbret

Re : incompatibilité ubuntu et packard bell easynote TE69KB ?

Si ça peut servir, je viens d'installer kubuntu 14.04 en beta 1 sur ce PC. Rien a voir avec mint !
Tout fonctionne, le touchpad, l'arrêt du PC (qui bloquait avant), tout est fluide et nickel.
Reste un bug avec VLC sur la lecture des vidéos go pro en 1080p, j'ai des tache de couleurs mais la vidéo est fluide.

Vivement la version stable :-)

Hors ligne

#10 Le 19/03/2014, à 21:24

Cedrix4384

Re : incompatibilité ubuntu et packard bell easynote TE69KB ?

Ca c'est bon à savoir !! Merci !
Je suis encore sous Kubuntu13.04 elle passe aussi si tu souhaites attendre la version stable de la 14.04 !
Seul l'arrêt de l'ordinateur cause un problème ...


Easy Note TE69KB / Kubuntu
HP (tour modifié) W7/XP/Ubuntu

Hors ligne

#11 Le 20/03/2014, à 19:42

magicbret

Re : incompatibilité ubuntu et packard bell easynote TE69KB ?

Cedrix4384 a écrit :

Ca c'est bon à savoir !! Merci !
Je suis encore sous Kubuntu13.04 elle passe aussi si tu souhaites attendre la version stable de la 14.04 !
Seul l'arrêt de l'ordinateur cause un problème ...

Franchement, la 14.04, même en beta marche super bien sur ce PC. Rien à bidouiller pour que çà ronronne. Arrêt, mise en veille, redémarrage, tout est OK. Je galère juste un peu pour cloner le bureau ou étendre l'affichage lorsque je connecte le PC à la TV, mais c'est plus un problème entre la chaise et le clavier à mon avis.

En tout cas pour mon cas, la 14.04 (KDE) résout tout mes problèmes.

Hors ligne

#12 Le 20/03/2014, à 19:46

magicbret

Re : incompatibilité ubuntu et packard bell easynote TE69KB ?

magicbret a écrit :
Cedrix4384 a écrit :

Ca c'est bon à savoir !! Merci !
Je suis encore sous Kubuntu13.04 elle passe aussi si tu souhaites attendre la version stable de la 14.04 !
Seul l'arrêt de l'ordinateur cause un problème ...

Franchement, la 14.04, même en beta marche super bien sur ce PC. Rien à bidouiller pour que çà ronronne. Arrêt, mise en veille, redémarrage, tout est OK. Je galère juste un peu pour cloner le bureau ou étendre l'affichage lorsque je connecte le PC à la TV, mais c'est plus un problème entre la chaise et le clavier à mon avis.

En tout cas pour mon cas, la 14.04 (KDE) résout tout mes problèmes.

Ah oui, pour mon problème de VLC, c'est réglé. J'utilise smplayer et dans les options il faut spécifier l'utilisation de 2 thread, et la vidéo est fluide. J'ai pas trouvé sur VLC comment lui faire prendre en compte le dual core.

Hors ligne

#13 Le 24/03/2014, à 07:58

cisco54

Re : incompatibilité ubuntu et packard bell easynote TE69KB ?

Salut, pour info j'ai un packard bell desktop E1-2500 avec radon hd8240, et j'ai galéré pour trouver un linux qui marche dessus:
- xubntu fonctionne jusqu'a 13.04 après problème carte graphique (je suppose)
- Mint 16 échec
- mint 15 pas essayé
- ubuntu 13.10 échec, et me voilà avec 14.04 sous mate et là impec.

Chouette achat que ce Packard Bell!! (c'est bien sûr de l'humour).

Dernière modification par cisco54 (Le 24/03/2014, à 09:17)


tout les matins j'apporte le café à ma femme... elle à plus qu'à le moudre!

Hors ligne

#14 Le 25/03/2014, à 21:22

cisco54

Re : incompatibilité ubuntu et packard bell easynote TE69KB ?

réinstall de linux mint 15 et effectivement ça marche nickel:D


tout les matins j'apporte le café à ma femme... elle à plus qu'à le moudre!

Hors ligne

#15 Le 16/04/2014, à 11:58

zeshrimp

Re : incompatibilité ubuntu et packard bell easynote TE69KB ?

Salut a tous.
Ca faisait un moment que je n'étais plus venu sur ce forum.
J'ai fait la même erreur que vous, acheter ce packardbell.
Enfin j'ai essayé d'apprivoiser win 8 mais bon malgré mes efforts,  le pc saccade sur des videos en srteaming ce qui est très gênant.
Est ce que le passage en linux arrange cela ?
Si oui me reste plus qu'à convaincre ma femme que linux c mieux ;-)
Merci

Hors ligne

#16 Le 11/02/2016, à 01:39

casp3r27200

Re : incompatibilité ubuntu et packard bell easynote TE69KB ?

Bonsoir,
J'ai moi aussi ce "fameux"

Packard bell easynote TE69KB
AMD dual 1.40Ghz E1-2500
AMD Radeon HD 8240
4 Gb DDR3
320 GB HDD

j'ai bon espoir que depuis le dernier post datant de 2014 une solution aie été trouvé depuis.
Quelqu’un aurait il une OS a me proposer afin de rejoindre les rangs de Linux et déserter les rangs Windows (8.1)
Inutile de préciser que ce sera une grande première alors soyez sympas avec moi.

#17 Le 11/02/2016, à 08:43

malbo

Re : incompatibilité ubuntu et packard bell easynote TE69KB ?

@casp3r27200  : comme ça risque d'être compliqué, je te propose de créer une nouvelle discussion pour ton cas personnel. Les indications pour le faire sont là : 4.1 Initier une nouvelle discussion
Quand ce sera fait, je te prie de poster ici pour donner le lien vers cette nouvelle discussion. Ainsi je serai informé et je pourrai intervenir pour t'aider.

Hors ligne

#18 Le 11/02/2016, à 11:05

casp3r27200

Re : incompatibilité ubuntu et packard bell easynote TE69KB ?