Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/09/2005, à 14:01

Saumon_agile

installer sur Raid-0

Bonjour J'ai un ordi avec 2 dd de 120G montés en raid-0, windows xp, et 2 partitions ntfs qui n'occupent pas tout l'espace (il me reste 20G d'espace libre disponible). J'aimerais installer en plus ubuntu 5.04 (pour i386) mais quand je lance l'installation, partman ne reconnaît pas ma config raid-0, il voit seulement les 2 dd à 120G et propose d'effacer complètement l'un d'eux. Que faire? merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 29/09/2005, à 15:56

Saumon_agile

Re : installer sur Raid-0

Je précise que j'ai un controleur raid-0 sil3112, la consultation de certains sites me suggère que c'est un raid logiciel (??) mais je sais pas ce que c'est.

Hors ligne

#3 Le 29/09/2005, à 16:21

Kiraa

Re : installer sur Raid-0

il y a raid software et hardware , je crois que linux ne reconnait que les raid hardware actuellement (je peu me tromper) dans tout les cas , si c'est possible je pense que c'est une option à rajouter à l'installation , mais renseigne toi , je suis pas plus sur que ça

Hors ligne

#4 Le 04/10/2005, à 15:53

billy.jo

Re : installer sur Raid-0

Salut,

J'ai le meme pb que toi alors je te fais un petit UP wink

Moi j'ai essayé carrément d'installer QUE  ubuntu et après 2 soir de galère j'ai installé XP Pro... tongue
Ma config est assée récente NF4 ulstra sli + 2 dd sata2 en raid-0

Thx 4 help !

#5 Le 14/10/2005, à 06:45

Jnifoo

Re : installer sur Raid-0

Bonjour,
Il y a une réponse dans le Wiki Ubuntu à propos des Raid en Soft et comment installer Ubuntu dans ce cas.
C'est un peu complexe à mettre en oeuvre à mes yeux mais comme j'ai une nouvelle machine à monter qui va tomber dans ce cas de figure, je pense que ça vaut le coup de se casser la tête pour essayer.

Voici l'url directe vers le howto
- How to configure Ubuntu to access a hardware fakeRAID
https://wiki.ubuntu.com/FakeRaidHowto


Utilisateur de Ubuntu depuis la version 5.04

Hors ligne